oui on aura deja bien a faire
5 participants
Alonso intéressé par Ferrari en 2010?
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°26
Re: Alonso intéressé par Ferrari en 2010?
Invité- Invité
- Message n°27
oui laisson passer les saissons 2009 et 2010 car tout peut arriver d ici 2010
Newtown- Admin
- Message n°28
oui profitons du moment present
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°30
tiens on a un perroquet sur le forum
Bluetrack- Admin
- Message n°31
Trop marrant.............. :rire:
Bluetrack- Admin
- Message n°32
Petite réponse SYMPA à PASCAL au sujet de :
FerrariFan a écrit:Mon dieu , tout mais pas ça....Pas ce morveux d'espagnol chez les rouges ! Un mec qui n'a même pas assez d'amour propre pour poursuivre avec Mc Laren et qui prefère revenir sur ces premières amours chez Renault....Quel manque d'ambition....On n'a pas besoin d'un gugus pareil chez les rouges !
Kovalainen a été désavantagé en 2008
Il était souvent ''plus lourd'' que Lewis Hamilton
Source F1 live
<BLOCKQUOTE>
J'en rajoute une couche :
Même FERNANDO ne doit pas en croire ses oreilles !!!=
Formule 1 - Alonso: Fernando, meilleur pilote de l'année pour l'Italie
C'est du moins ce qu'il ressort de l'incontournable « Gazetta dello Sport », un avis autorisé de l'autre côté des Alpes. Après avoir été apprécié Outre Manche, Fernando Alonso continue ainsi sa récolte de titres honorifiques, récompensant un parcours 2008 marqué par une dernière partie de championnat tonitruante. Mais ces médailles en chocolat placent aussi politiquement le double Champion du Monde dans un milieu dont une bonne partie pense que l'Espagnol n'est pas à sa place chez Renault.
Une idée que l'on peut décrypter dans les motivations qui ont poussé le quotidien transalpin à attribuer ainsi sa palme: « Il n’a certainement pas débuté la saison avec la meilleure voiture, mais en travaillant de concert avec ses ingénieurs, il a décroché deux victoires et a marqué plus de points que quiconque au cours des six dernières courses. Tout cela avec le handicap du moteur Renault. S’il avait piloté une Ferrari, il est certain que le titre lui serait revenu. »
L'appel vers la Scuderia est donc lancé avec insistance. D'ailleurs, les pilotes actuels du Cheval Cabré font pâle figure au palmarès du journal. Raïkkonen n'est que sixième alors que le méritant Massa est troisième, derrière Hamilton, un Brésilien que « personne n'attendait si fort et qui a eu de la malchance à des moments décisifs » précise-t-on. Des considérations certes sympathiques mais qui ne font pas l'étoffe rouge des héros de Maranello.
PS : Les Transalpins ont eux aussi tranché , si même eux le disent..........
BLUETRACK </BLOCKQUOTE>
FerrariFan a écrit:Mon dieu , tout mais pas ça....Pas ce morveux d'espagnol chez les rouges ! Un mec qui n'a même pas assez d'amour propre pour poursuivre avec Mc Laren et qui prefère revenir sur ces premières amours chez Renault....Quel manque d'ambition....On n'a pas besoin d'un gugus pareil chez les rouges !
Kovalainen a été désavantagé en 2008
Il était souvent ''plus lourd'' que Lewis Hamilton
Source F1 live
Heikki Kovalainen a été clairement le pilote nº 2 de l'équipe McLaren cette année. Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir remarqué, il en est pleinement conscient lui-même... Heikki Kovalainen affirme d'ailleurs que les stratégies de course que lui imposait l'équipe McLaren lui ont peut-être coûté quelques victoires. Le Finlandais avait en effet droit à une plus grande quantité d'essence lors de la phase finale des qualifications, ce qui l'empêchait de se battre pour les premières places de la grille de départ. "Une seule fois, j'ai été plus léger que Lewis et c'était à Silverstone où j'avais signé la pole position. Lors de toutes les autres séances qualificatives, j'étais plus lourd en essence. J'étais souvent le pilote le plus chargé en essence dans le top 6 ou 7. Cela conditionnait bien sûr ma course du lendemain," affirme Kovalainen. Etant plus chargé en essence, Heikki Kovalainen affirme encore qu'il était souvent confronté au trafic, mais aussi à une plus grande usure de ses pneumatiques durant le premier relais. Les performances de Kovalainen étaient tellement modestes par rapport à son équipier Hamilton que la rumeur affirmait qu'il allait perdre son volant pour la saison 2009. Pour sa part, Heikki n'a jamais douté. "L'équipe savait exactement ce qui se passait. Si j'avais été plus souvent aux avant-postes, j'aurais gagné plus souvent. C'est donc un point qu'il nous faudra examiner d'ici l'année prochaine," ajoute Kovalainen. PS :Que l'on aime pas Fernando je le conçoit pleinement, par contre il a le droit de prendre de bonnes décisions, et c'est bel et bien le cas si on lit le paragraphe ci dessus sur Heikki, à savoir que Mc-laren et surtout Ron DENNIS veulent à n'importe quel prix que leur poulain soit champion du monde, ils y sont arrivés cette année " plus ou moins avec ou sans la contribution du Finlandais comme ils ont essayé d'en faire de même la saison passée avec l'Espagnol ", par contre Fernando à tant bien que mal fait évoluer la monoplace " poussive en début de saison " au losange et y est parvenue avec un certain brio , la preuve même les Britanniques l'ont salué et reconnu comme très bon pilote 2008 , alors rester dans une écurie en 2008 qui lui aurait " offert " plus d'essence...........à quoi bon . Même SHUMI s'y serait cassé les dents chez les gris !!!!. |
J'en rajoute une couche :
Même FERNANDO ne doit pas en croire ses oreilles !!!=
Formule 1 - Alonso: Fernando, meilleur pilote de l'année pour l'Italie
C'est du moins ce qu'il ressort de l'incontournable « Gazetta dello Sport », un avis autorisé de l'autre côté des Alpes. Après avoir été apprécié Outre Manche, Fernando Alonso continue ainsi sa récolte de titres honorifiques, récompensant un parcours 2008 marqué par une dernière partie de championnat tonitruante. Mais ces médailles en chocolat placent aussi politiquement le double Champion du Monde dans un milieu dont une bonne partie pense que l'Espagnol n'est pas à sa place chez Renault.
Une idée que l'on peut décrypter dans les motivations qui ont poussé le quotidien transalpin à attribuer ainsi sa palme: « Il n’a certainement pas débuté la saison avec la meilleure voiture, mais en travaillant de concert avec ses ingénieurs, il a décroché deux victoires et a marqué plus de points que quiconque au cours des six dernières courses. Tout cela avec le handicap du moteur Renault. S’il avait piloté une Ferrari, il est certain que le titre lui serait revenu. »
L'appel vers la Scuderia est donc lancé avec insistance. D'ailleurs, les pilotes actuels du Cheval Cabré font pâle figure au palmarès du journal. Raïkkonen n'est que sixième alors que le méritant Massa est troisième, derrière Hamilton, un Brésilien que « personne n'attendait si fort et qui a eu de la malchance à des moments décisifs » précise-t-on. Des considérations certes sympathiques mais qui ne font pas l'étoffe rouge des héros de Maranello.
PS : Les Transalpins ont eux aussi tranché , si même eux le disent..........
BLUETRACK </BLOCKQUOTE>
Bluetrack- Admin
- Message n°33
Je reconnais défendre beaucoup mon pilote préféré , mais visiblement les Anglais + maintenant les Italiens qui nomment l'Ibère meilleur pilote 2008 , ça veut " un peu...?! " dire quelque chose tout de même !.
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°34
Il faut bien un bon pilote pour remplacer Kimi si il part fin 2010
Newtown- Admin
- Message n°35
mais je pense que personne ne conteste son pilotage, je pense que c'est plus sa personnalité
un peu comme Hamilton
enfin, lui, c'est pire
un peu comme Hamilton
enfin, lui, c'est pire
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°36
Hamilton mais c'est qui ce mec
Newtown- Admin
- Message n°37
il est SIR maintenant
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°38
Sans Intéligence Reconnue
Newtown- Admin
- Message n°39
excellent, cela lui va plutot pas mal
Zinzin- Pilotes de F1
- Message n°40
Oui je crois que ça lui va comme un gant (de course bien sur ! )
» Jaime Alguersuari: '' 2010, la saison d'Alonso et de Ferrari''
» Santander sera t-il le partenaire de Ferrari en 2010 avec Alonso?
» Gerhard Berger affirme que Fernando Alonso sera chez Ferrari en 2010
» et encore et encore"Alonso chez Ferrari en 2010?"
» Mercedes n'est 'pas intéressé' par le concepteur de Ferrari Nicholas Tombazis
» Santander sera t-il le partenaire de Ferrari en 2010 avec Alonso?
» Gerhard Berger affirme que Fernando Alonso sera chez Ferrari en 2010
» et encore et encore"Alonso chez Ferrari en 2010?"
» Mercedes n'est 'pas intéressé' par le concepteur de Ferrari Nicholas Tombazis