"Au plus tard la voiture est prête et au mieux c'est. La voiture sera dévoilée le 20 janvier prochain, mais elle n'aura rien à voir avec celle que nous utiliserons lors de la première course de la saison," précise Fernando Alonso.
"L'arrivée de pneus lisses est une bonne chose pour mon pilotage et les nouvelles normes (techniques) nous donnent confiance pour lutter contre McLaren et Ferrari", a ajouté le double champion du monde 2005 et 2006 avec Renault.
Lors de cette conférence de presse, Alonso s'est également dit opposé au système de "médailles" remplaçant le classement par points, proposé par le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, tout en ajoutant qu'il s'y résignerait s'il était adopté.
Le nouveau système accorderait des médailles d'or, argent et bronze aux trois premiers et le champion en fin de saison serait le pilote ayant gagné le plus de médailles d'or.
PS : Fernando va finir pas être " banni " par tonton Bernie, pas d'accord pour le moteur unique et pas d'accord avec les médailles , les foudres d'Ecclestone vont finir par tomber sur l'Ibérique !.
BLUETRACK