Kimi Räikkönen a été le plus rapide mardi lors des essais privés de Bahreïn. Le Finlandais a pourtant perdu beaucoup de temps à cause d’un problème sur le système KERS de sa Ferrari.
Les températures étaient à nouveau élevées sur le circuit de Sakhir, avec 29°C dans l’air et 35°C sur la piste, mais le brouillard a un peu gêné les pilotes dans l’après-midi. Les essais ont également été perturbés par deux chiens qui sont venus sur la piste. Le drapeau rouge a été déployé pour permettre aux commissaires de les attraper.
Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps. Le Finlandais est resté immobilisé aux stands près de trois heures à cause d’un souci dans le circuit de refroidissement du système KERS.
Pour régler le problème, Ferrari a respecté toutes les procédures apprises lors des essais hivernaux, afin de garantir les impératifs de sécurité. La Scuderia estime dans un communiqué de presse que « cet incident imprévu a été une expérience utile pour le futur ».
Jarno Trulli signe le deuxième temps après avoir travaillé sur les réglages, les pneus et les suspensions. « Ces essais ont été très bons pour nous, » estime l’Italien. « J’ai effectué plus de 2000km en trois jours et je suis content de la voiture. Elle semble compétitive et fiable donc un tel départ nous donne une base solide pour la saison à venir. »
« Il reste beaucoup de temps avant la première course et les équipes peuvent encore faire de gros progrès entre maintenant et Melbourne. Donc nous devons énormément travailler pour rester sur cette lancée, à l’usine et lors des derniers essais. Jusqu’à présent, tout va bien. »
Nick Heidfeld conclut le classement. L’Allemand s’est concentré sur les réglages mécaniques, en testant plusieurs amortisseurs et barres de torsion. Il a également effectué des simulations de départ dans la matinée et en fin d’après-midi.
« Aujourd’hui, j’ai piloté la BMW Sauber F1.09 dans des conditions chaudes pour la première fois, donc le plus important pour moi était de découvrir l’équilibre général de la voiture, » déclare Heidfeld. « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée parce que j’ai testé beaucoup de solutions dans les réglages. Je suis déjà satisfait de la façon dont la voiture réagit aux changements. »
Mercredi, Felipe Massa, Nick Heidfeld et Timo Glock seront en piste.
Place Pilote Equipe Temps Tours
1 Räikkönen Ferrari 1’32’’102 107
2 Trulli Toyota 1’32’230 149
3 Heidfeld BMW Sauber 1’32’’585 104
Les températures étaient à nouveau élevées sur le circuit de Sakhir, avec 29°C dans l’air et 35°C sur la piste, mais le brouillard a un peu gêné les pilotes dans l’après-midi. Les essais ont également été perturbés par deux chiens qui sont venus sur la piste. Le drapeau rouge a été déployé pour permettre aux commissaires de les attraper.
Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps. Le Finlandais est resté immobilisé aux stands près de trois heures à cause d’un souci dans le circuit de refroidissement du système KERS.
Pour régler le problème, Ferrari a respecté toutes les procédures apprises lors des essais hivernaux, afin de garantir les impératifs de sécurité. La Scuderia estime dans un communiqué de presse que « cet incident imprévu a été une expérience utile pour le futur ».
Jarno Trulli signe le deuxième temps après avoir travaillé sur les réglages, les pneus et les suspensions. « Ces essais ont été très bons pour nous, » estime l’Italien. « J’ai effectué plus de 2000km en trois jours et je suis content de la voiture. Elle semble compétitive et fiable donc un tel départ nous donne une base solide pour la saison à venir. »
« Il reste beaucoup de temps avant la première course et les équipes peuvent encore faire de gros progrès entre maintenant et Melbourne. Donc nous devons énormément travailler pour rester sur cette lancée, à l’usine et lors des derniers essais. Jusqu’à présent, tout va bien. »
Nick Heidfeld conclut le classement. L’Allemand s’est concentré sur les réglages mécaniques, en testant plusieurs amortisseurs et barres de torsion. Il a également effectué des simulations de départ dans la matinée et en fin d’après-midi.
« Aujourd’hui, j’ai piloté la BMW Sauber F1.09 dans des conditions chaudes pour la première fois, donc le plus important pour moi était de découvrir l’équilibre général de la voiture, » déclare Heidfeld. « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée parce que j’ai testé beaucoup de solutions dans les réglages. Je suis déjà satisfait de la façon dont la voiture réagit aux changements. »
Mercredi, Felipe Massa, Nick Heidfeld et Timo Glock seront en piste.
Place Pilote Equipe Temps Tours
1 Räikkönen Ferrari 1’32’’102 107
2 Trulli Toyota 1’32’230 149
3 Heidfeld BMW Sauber 1’32’’585 104