Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    essai sakir du 17 janvier

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    essai sakir du 17 janvier Empty essai sakir du 17 janvier

    Message par ferrariboy Mar 17 Fév - 20:12

    Kimi Räikkönen a été le plus rapide mardi lors des essais privés de Bahreïn. Le Finlandais a pourtant perdu beaucoup de temps à cause d’un problème sur le système KERS de sa Ferrari.

    Les températures étaient à nouveau élevées sur le circuit de Sakhir, avec 29°C dans l’air et 35°C sur la piste, mais le brouillard a un peu gêné les pilotes dans l’après-midi. Les essais ont également été perturbés par deux chiens qui sont venus sur la piste. Le drapeau rouge a été déployé pour permettre aux commissaires de les attraper.

    Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps. Le Finlandais est resté immobilisé aux stands près de trois heures à cause d’un souci dans le circuit de refroidissement du système KERS.

    Pour régler le problème, Ferrari a respecté toutes les procédures apprises lors des essais hivernaux, afin de garantir les impératifs de sécurité. La Scuderia estime dans un communiqué de presse que « cet incident imprévu a été une expérience utile pour le futur ».

    Jarno Trulli signe le deuxième temps après avoir travaillé sur les réglages, les pneus et les suspensions. « Ces essais ont été très bons pour nous, » estime l’Italien. « J’ai effectué plus de 2000km en trois jours et je suis content de la voiture. Elle semble compétitive et fiable donc un tel départ nous donne une base solide pour la saison à venir. »

    « Il reste beaucoup de temps avant la première course et les équipes peuvent encore faire de gros progrès entre maintenant et Melbourne. Donc nous devons énormément travailler pour rester sur cette lancée, à l’usine et lors des derniers essais. Jusqu’à présent, tout va bien. »

    Nick Heidfeld conclut le classement. L’Allemand s’est concentré sur les réglages mécaniques, en testant plusieurs amortisseurs et barres de torsion. Il a également effectué des simulations de départ dans la matinée et en fin d’après-midi.

    « Aujourd’hui, j’ai piloté la BMW Sauber F1.09 dans des conditions chaudes pour la première fois, donc le plus important pour moi était de découvrir l’équilibre général de la voiture, » déclare Heidfeld. « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée parce que j’ai testé beaucoup de solutions dans les réglages. Je suis déjà satisfait de la façon dont la voiture réagit aux changements. »

    Mercredi, Felipe Massa, Nick Heidfeld et Timo Glock seront en piste.
    Place Pilote Equipe Temps Tours
    1 Räikkönen Ferrari 1’32’’102 107
    2 Trulli Toyota 1’32’230 149
    3 Heidfeld BMW Sauber 1’32’’585 104
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    essai sakir du 17 janvier Empty Re: essai sakir du 17 janvier

    Message par ferrariboy Mar 17 Fév - 20:13

    Ferrari a eu un problème sur son KERS aujourd’hui à Baheïn, mais Kimi Räikkönen a pu faire plus de 100 tours. Le Finlandais refuse de se prononcer sur la hiérarchie entre les équipes.

    Kimi Räikkönen a effectué des simulations de course aujourd’hui, avec de longs relais et des ravitaillements. Il a encore fait des simulations de départ en fin de journée. Ses essais ont été perturbés par un problème technique sur le KERS, qui a nécessité près de trois heures de réparation.

    « Jusqu’à aujourd’hui, le développement de la voiture s’était bien passé, même si nous nous étions surtout concentrés sur son comportement et sur les pneus, » explique Räikkönen. « Aujourd’hui, nous avons eu un problème sur le système de refroidissement du KERS, mais cela peut arriver pendant les essais. De toute façon, nous avons fait beaucoup de tours. »

    Le Finlandais ne sait toujours pas quel est le véritable niveau de sa Ferrari : « La voiture a progressé au cours de ces essais, mais il est encore trop tôt pour dire où nous sommes part rapport à nos concurrents. Je pense qu’il faudra attendre jusqu’à Melbourne pour ça. »

    Il n’a pas non plus d’opinion sur les changements aérodynamiques, qui ont pour but d’augmenter les dépassements : « Pour la première fois, j’ai pu me rapprocher d’une voiture devant moi, mais je n’étais pas assez prêt pour comprendre si la nouvelle aérodynamique rend vraiment les dépassements plus faciles, » précise Räikkönen.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    essai sakir du 17 janvier Empty Re: essai sakir du 17 janvier

    Message par ferrariboy Mar 17 Fév - 20:14

    eh ben je sens que ca pu ggrr

    Contenu sponsorisé


    essai sakir du 17 janvier Empty Re: essai sakir du 17 janvier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:48