La nouvelle Renault R29 sera bien présentée le 19 janvier prochain au Portugal, et ce malgré l’échec du passage de deux des trois crash tests imposés par la FIA.
Selon le site spécialisé autosport.com, la dernière née de l’écurie française aurait échoué lors des tests portant sur l’impact latéral ainsi que sur l’avant de la voiture. Certaines rumeurs font également état de la destruction du nouveau châssis lors de ce crash test.
"C’est quelque qui n’est pas du tout inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et nous l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier," a rassuré une porte-parole de Renault.
Ces problèmes pourraient provenir des modifications apportées lors de la conception et qui avaient pour objectif de diminuer le poids de la monoplace, pour compenser avec l’introduction du Kinetic Energy Recovery System.
Ces échecs ne sont toutefois pas dramatiques à cette période de l’année, surtout que ce n’est pas la première fois que Renault est confronté à un tel souci. En effet, on se souviendra que la marque française avait déjà échoué en 2005 lors du test d’impact latéral, avant de remporter le championnat du monde en fin d’année.
on lui souhaite la même fin que 2005
Selon le site spécialisé autosport.com, la dernière née de l’écurie française aurait échoué lors des tests portant sur l’impact latéral ainsi que sur l’avant de la voiture. Certaines rumeurs font également état de la destruction du nouveau châssis lors de ce crash test.
"C’est quelque qui n’est pas du tout inhabituel. Cependant, nous avons identifié le problème et nous l’avons résolu. La voiture sera testée en Algarve le 19 janvier," a rassuré une porte-parole de Renault.
Ces problèmes pourraient provenir des modifications apportées lors de la conception et qui avaient pour objectif de diminuer le poids de la monoplace, pour compenser avec l’introduction du Kinetic Energy Recovery System.
Ces échecs ne sont toutefois pas dramatiques à cette période de l’année, surtout que ce n’est pas la première fois que Renault est confronté à un tel souci. En effet, on se souviendra que la marque française avait déjà échoué en 2005 lors du test d’impact latéral, avant de remporter le championnat du monde en fin d’année.
on lui souhaite la même fin que 2005