Sébastien Bourdais et Toro Rosso, l’histoire continue. C’est du moins ce qu’indiquent les rumeurs ces derniers temps. En effet, d’après un journal suisse, le français Sébastien Bourdais pourrait s’être vu offrir un contrat par Toro Rosso pour la saison 2009. Plusieurs raisons poussent à considérer cette rumeur comme véridique.
D'abord, le journal qui a annoncé en premier qu’un contrat entre Bourdais et Toro Rosso serait prochainement signé est ‘Speedweek’. Ce journal germano-suisse n’est pas bien connu. Peut-être lance-t-il cette rumeur pour se faire connaître. Peut-être bien en effet, mais un détail est important ; Ce journal a été créé par une partie de l’équipe de rédaction du RedBulletin, édité par Red-Bull lors de tous les événements de F1 depuis 2005. Les journalistes sont donc très proches de l’entreprise Red-Bull Racing et par conséquent de Dietrich Mateschitz. L’information exacte confirme que Toro Rosso aurait préféré Sébastien Bourdais à Takuma Sato. Néanmoins, cela ne confirme pas qu’un accord ait été trouvé.
Ensuite, plusieurs événements ont changé la donne ces derniers temps entre les forces et les faiblesses de chaque pilote en compétition pour le baquet encore libre. En effet, les ingénieurs de Toro Rosso auraient préférés largement le bagage technique de Bourdais, Sato n’ayant pas assez d’expérience dans le réglage d'une monoplace. Cet avis est important, mais pas nécessaire.
Le troisième point concerne la crise économique ; Bourdais n’a jamais voulu rentrer dans le jeu de celui qui aura le plus grand nombre de sponsors. Takuma Sato, son principal concurrent est japonais, pays qui a toujours placé la F1 en tête de ses intérêts. Néanmoins, Sato est soutenu et sponsorisé par Honda. Le constructeur s’étant retiré de la F1, la plupart des sponsors nippons ont également mis les voiles pour lutter contre la crise. Sato n’aurait donc pas le financement nécessaire et se retrouverait à égalité de ce côté-ci.
Un niveau jugé meilleur par les ingénieurs, un apport financier aussi (peu) important que Sato et une image touchant plus de personnes, notamment aux USA, sont autant d’arguments pouvant avoir définitivement fait pencher la balance en faveur de Bourdais. Il n’en reste pas moins une question essentielle.
Même si Toro Rosso a proposé un contrat à Bourdais, le sien s'étant rompu depuis le début de l’année, le Manceau aura-t-il le cran de le refuser ? Après tout, cette équipe le fait tourner en rond depuis plusieurs mois, mettant à mal la confiance placée en lui. Même si Bourdais accepte, l’accord pourrait encore être long à trouver. Toro Rosso devrait officialiser un pilote dans les jours à venir, Mateschitz voulant donner une réponse fin janvier, début février maximum.
PS : Ca traine ça traine........mais....... peut être que ? =
BLUETRACK
D'abord, le journal qui a annoncé en premier qu’un contrat entre Bourdais et Toro Rosso serait prochainement signé est ‘Speedweek’. Ce journal germano-suisse n’est pas bien connu. Peut-être lance-t-il cette rumeur pour se faire connaître. Peut-être bien en effet, mais un détail est important ; Ce journal a été créé par une partie de l’équipe de rédaction du RedBulletin, édité par Red-Bull lors de tous les événements de F1 depuis 2005. Les journalistes sont donc très proches de l’entreprise Red-Bull Racing et par conséquent de Dietrich Mateschitz. L’information exacte confirme que Toro Rosso aurait préféré Sébastien Bourdais à Takuma Sato. Néanmoins, cela ne confirme pas qu’un accord ait été trouvé.
Ensuite, plusieurs événements ont changé la donne ces derniers temps entre les forces et les faiblesses de chaque pilote en compétition pour le baquet encore libre. En effet, les ingénieurs de Toro Rosso auraient préférés largement le bagage technique de Bourdais, Sato n’ayant pas assez d’expérience dans le réglage d'une monoplace. Cet avis est important, mais pas nécessaire.
Le troisième point concerne la crise économique ; Bourdais n’a jamais voulu rentrer dans le jeu de celui qui aura le plus grand nombre de sponsors. Takuma Sato, son principal concurrent est japonais, pays qui a toujours placé la F1 en tête de ses intérêts. Néanmoins, Sato est soutenu et sponsorisé par Honda. Le constructeur s’étant retiré de la F1, la plupart des sponsors nippons ont également mis les voiles pour lutter contre la crise. Sato n’aurait donc pas le financement nécessaire et se retrouverait à égalité de ce côté-ci.
Un niveau jugé meilleur par les ingénieurs, un apport financier aussi (peu) important que Sato et une image touchant plus de personnes, notamment aux USA, sont autant d’arguments pouvant avoir définitivement fait pencher la balance en faveur de Bourdais. Il n’en reste pas moins une question essentielle.
Même si Toro Rosso a proposé un contrat à Bourdais, le sien s'étant rompu depuis le début de l’année, le Manceau aura-t-il le cran de le refuser ? Après tout, cette équipe le fait tourner en rond depuis plusieurs mois, mettant à mal la confiance placée en lui. Même si Bourdais accepte, l’accord pourrait encore être long à trouver. Toro Rosso devrait officialiser un pilote dans les jours à venir, Mateschitz voulant donner une réponse fin janvier, début février maximum.
PS : Ca traine ça traine........mais....... peut être que ? =
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