La première journée d’essais de la Scuderia Ferrari sur le circuit de Sakhir au Bahreïn s’est achevée sur une note positive.
Felipe Massa était aux commandes de la F60. Le pilote brésilien a commencé par travailler sur le set-up, pour trouver les meilleurs réglages possibles avant de se consacrer - plus tard dans l'après-midi – à de plus longues séries (de 15 tours chacune.)
« Je dirais que c'est un début positif pour cette semaine d’essais » déclarait Felipe. « Nous avons couvert beaucoup de kilomètres, piloté avec constance. Nous avons pu trouver rapidement une très bonne configuration pour la voiture. »
« Je suis particulièrement satisfait de la régularité de mes chrono tout au long de l’après-midi, mais il est encore trop tôt pour bien comprendre où nous en sommes par rapport à nos adversaires.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le comportement de la voiture » ajoutait Massa.
La Ferrari F60 vue en piste au Bahreïn est la même que celle utilisée lors des essais au Mugello en Janvier. En ce qui concerne la fiabilité, le principal problème est venu d’une anomalie électronique, qui n’a pas permis l'utilisation du KERS – qui est reste désactivé pendant l'ensemble de la journée.
Mercredi, Felipe Massa poursuivra son travail avant de passer le relais à Kimi Raïkkönen jeudi.
Felipe Massa était aux commandes de la F60. Le pilote brésilien a commencé par travailler sur le set-up, pour trouver les meilleurs réglages possibles avant de se consacrer - plus tard dans l'après-midi – à de plus longues séries (de 15 tours chacune.)
« Je dirais que c'est un début positif pour cette semaine d’essais » déclarait Felipe. « Nous avons couvert beaucoup de kilomètres, piloté avec constance. Nous avons pu trouver rapidement une très bonne configuration pour la voiture. »
« Je suis particulièrement satisfait de la régularité de mes chrono tout au long de l’après-midi, mais il est encore trop tôt pour bien comprendre où nous en sommes par rapport à nos adversaires.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le comportement de la voiture » ajoutait Massa.
La Ferrari F60 vue en piste au Bahreïn est la même que celle utilisée lors des essais au Mugello en Janvier. En ce qui concerne la fiabilité, le principal problème est venu d’une anomalie électronique, qui n’a pas permis l'utilisation du KERS – qui est reste désactivé pendant l'ensemble de la journée.
Mercredi, Felipe Massa poursuivra son travail avant de passer le relais à Kimi Raïkkönen jeudi.