Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    massa bientot n°1 chez Ferrari

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mer 27 Aoû - 12:29

    Zoom

    Felipe Massa
    Pour remporter le titre mondial, une équipe se doit de désigner un pilote n ° 1, ce que McLaren n'avait pas fait l'année dernière, avec le résultat que l'on sait. Chez Ferrari on y pense aussi; en Italie, on ne pense plus qu'à ça...

    C'est bien sûr Kimi Raikkonen qui arbore le nº 1 sur sa voiture, il est champion du monde en titre, mais c'est probablement Felipe Massa qui deviendra le pilote prioritaire de la Scuderia Ferrari en cette fin de saison.

    "Le Finlandais est un problème," peut-on lire dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport en faisant allusion à la petite forme de Kimi ces dernières semaines. "Ferrari doit prendre une décision maintenant," ajoute le journal italien en évoquant la désignation d'un pilote nº 1 pour cette fin de saison.

    Le Corriere dello sport ne demande rien puisqu'il affirme que "Ferrari a désormais son pilote nº 1.
    " Ce pilote est bien sûr Felipe Massa, le récent vainqueur du Grand Prix d'Europe à Valencia.

    Le Brésilien ne refuse pas le statut de pilote nº 1, mais il n'est pas très à l'aise avec ce sujet. "C'est une décision que d'autres doivent prendre. Je travaille de la même façon, car la seule chose qui m'intéresse est d'être le meilleur en piste. Si on me désigne pilote nº 1, je ne serai que le bénéficiaire," déclare Massa dans les colonnes du journal espagnol Marca.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mer 27 Aoû - 12:29

    de toute facon , il ne vallait pas revé non plus, mais attandon le communiqué officiel de Ferrari
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Newtown Mer 27 Aoû - 15:37

    c'etait deja le cas, on le voit depuis quelque temps ggrr
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par schumi77 Mer 27 Aoû - 19:05

    vaut mieux pour lui qu-il soit champion si non ferrari pourrais s'en mordre les doigts
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Newtown Mer 27 Aoû - 22:19

    tant pis pour eux, je pense qu'ils ont choisi le mauvais pilote pour ggrr
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mer 27 Aoû - 23:45

    Newtown a écrit:c'etait deja le cas, on le voit depuis quelque temps ggrr
    je ne suis pas d'accord
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mer 27 Aoû - 23:46

    schumi77 a écrit:vaut mieux pour lui qu-il soit champion si non ferrari pourrais s'en mordre les doigts
    mais Ferrari devrait deja ce mordre les doigts avec toute les bourdes qu'ils ont fait et surtout leurs fiabilité
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Mer 27 Aoû - 23:47

    Newtown a écrit:tant pis pour eux, je pense qu'ils ont choisi le mauvais pilote pour ggrr
    pour l'instant il ont rien choisi, je suis persuadé que Ferrari le dira en temps et en heure
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Newtown Jeu 28 Aoû - 0:30

    moi je suis persuadé qu'ils ont deja fais leur choix

    apres rien ne les obligent a le devoiler a tous
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Koshiz Jeu 28 Aoû - 0:59

    si ils ont fait leur choix ce n'est pas depuis longtemps et j'en suis sur.
    je suis sur aussi qu'il y a un gros probleme du style pilotage, Massa est simplement meilleur :gmrd: ou probleme avec l'ecurie et il ne l'ebruitera pas, il finira l'année et ensuite une seule personne a part lui sait ce qu'il va se passer c'est Dieu Very Happy
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 9:36

    Newtown a écrit:moi je suis persuadé qu'ils ont deja fais leur choix

    apres rien ne les obligent a le devoiler a tous
    ce n'est pas la politique Ferrari
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 9:38

    Koshiz a écrit:si ils ont fait leur choix ce n'est pas depuis longtemps et j'en suis sur.
    je suis sur aussi qu'il y a un gros probleme du style pilotage, Massa est simplement meilleur :gmrd: ou probleme avec l'ecurie et il ne l'ebruitera pas, il finira l'année et ensuite une seule personne a part lui sait ce qu'il va se passer c'est Dieu Very Happy
    meme pas d'accord , je persite et signe en disant que Ferrari le dira, et d'accord pour la personne qui le sais
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Bluetrack Jeu 28 Aoû - 10:15

    Pour moi que ce soit tel ou tel choix peu m'importe " à ce stade de la saison et des résultats affichés ", pourvu que cela " barre " la route à l'Anglais de Mc-laren.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:28

    Bluetrack a écrit:Pour moi que ce soit tel ou tel choix peu m'importe " à ce stade de la saison et des résultats affichés ", pourvu que cela " barre " la route à l'Anglais de Mc-laren.
    encore d'accord avec toi pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 12:17

    Felipe Massa est aujourd'hui l'homme fort de la Scuderia Ferrari. La réussite n'est pas toujours de son côté, on se souvient de son abandon en Hongrie, mais sa pointe de vitesse est toujours plus redoutable.

    Il l'a encore démontré dimanche passé à Valencia, un tracé dont il n'est pourtant pas tombé amoureux. "Le circuit de Valencia était plus beau sur plan qu'en réalité. En course, nous avons en effet eu la preuve qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroits pour dépasser un concurrent. A part ça, c'était plutôt divertissant et plus agréable que sur d'autres circuits."

    "Avant que le Grand Prix d'Europe commence, je pensais que la voiture de sécurité allait intervenir en course, mais cela ne s'est pas vérifié. De ce point de vue, ce circuit a été supérieur à nos attentes. Je peux être heureux de cela, car en cas d'intervention de la voiture de sécurité, ma stratégie de course n'était pas idéale. J'avais en effet choisi une stratégie très agressive et si je n'avais pas signé la pole, cela aurait pu se retourner contre moi," ajoute Felipe Massa.

    Massa n'a jamais été inquiété pour la victoire, même lorsqu'il a vu le moteur de son équipier Raikkonen partir en fumée. "La casse du moteur de Kimi a été décevante, mais je n'étais pas particulièrement inquiet pour le mien. Son problème était dû à la rupture de la même pièce qui a causé mon abandon à Budapest.
    L'équipe avait décidé de prendre le risque de ne pas changer le moteur de Kimi afin qu'il ne soit pas pénalisé de dix places sur la grille de départ. Quant à mon moteur, il avait des bielles venant d'un autre lot que l'équipe a contrôlé avec la plus grande attention."

    Grâce à sa victoire à Valencia, Felipe Massa apparaît aujourd'hui comme l'homme fort de la Scuderia. "Ma victoire m'a permis de devancer Kimi au championnat. Je suis deuxième maintenant. Plusieurs journalistes m'ont demandé si Ferrari allait désormais m'avantager par rapport à Kimi, étant donné qu'il ne reste que six courses avant la fin de la saison. La seule chose que je peux répondre c'est que j'ai très envie de continuer à gagner des courses et de devancer tout le monde et pas seulement mon équipier. Cette décision ne m'appartient pas. Ma seule mission c'est de faire de mon mieux pour l'équipe."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 12:18

    je pense que Massa dit vrai, rien est faite, et je trouve sa reaction honnete
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Koshiz Jeu 28 Aoû - 14:07

    ca a le merite d'etre clair, je veux tous les bouffer meme mon equipier surtout lui je ne veux pas d'ombre lol!
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Newtown Jeu 28 Aoû - 22:37

    c'est juste politique

    il n'a rien d'honnete, car sinon il voudrais gagner sans l'aide de Kimi
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 23:32

    je ne sais plus quoi pensé , si vous avez raison ou si vraiment rien a etait dit et decidé
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Ven 29 Aoû - 1:21

    Kimi serait pret a aidé Filipé, enfin c'est ce que dit Ferrari :


    Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, déclare que le champion du monde Kimi Räikkönen aidera son équipier Felipe Massa si le brésilien en a besoin pour obtenir le titre.

    « Si nécessaire, Kimi (Räikkönen) aidera Felipe (Massa). Nous avons parlé de ça au début de l’année. Avant cela, cependant, nous verrons comment les choses évoluerons, » indique Stefano Domenicali, cité par la ''Gazzetta dello Sport'.

    Kimi Räikkönen a eu difficile à atteindre le rythme de Felipe Massa lors des récentes courses et le finlandais n’a plus gagné depuis le Grand Prix d’Espagne en avril dernier. Le brésilien, actuellement deuxième au championnat – six points derrières Lewis Hamilton mais sept devant son équipier – a remporté quatre courses cette année contre deux pour Iceman.

    Cependant, Stefano Domenicali est convaincu que Kimi Räikkönen redeviendra rapidement compétitif : « Pour moi, cela ne représente pas un problème. Il réagira, il sera à nouveau fort bientôt, il sait comment rester à l’écart des critiques et des polémiques. »

    L’italien ajoute que c’est à son équipe de donner à Kimi Räikkönen une voiture avec laquelle il se sent à l’aise.

    « Il n’est pas satisfait de la manière dont la voiture entre dans les virages. Il aimerait qu’elle soit plus agressive, et cela l’influence. C’est à nous de lui donner un coup de main. »

    Stefano Domenicali est aussi conscient du fait que Felipe Massa est assez fort pour remporter le championnat : « Certainement. Nous devrons lui donner une voiture toujours compétitive. Il est mûr pour la gérer et nous l’aiderons. »

    Finalement, le responsable de la Gestion Sportive de Ferrari concède que l’équipe ne peut plus se permettre de perdre de points à cause de problèmes de fiabilité, et il révèle que l’écurie de Maranello a renforcé sa procédure de contrôle de qualité.

    « Nous ne pouvons plus nous permettre le luxe de perdre des résultats importants à cause des problèmes de fiabilité. Cependant, il est aussi vrai que McLaren l’année dernière avait trente-cinq points de plus qu’aujourd’hui, et que nous en avions seize de plus. »

    « Il a été décidé de renforcer les contrôles sur l’ensemble de la procédure de production des voitures. Nous avons quarante personnes au département de métallurgie et de qualité. Dans deux semaines, en Belgique, commencera un championnat sprint de six courses, donc nous ne pouvons plus rien perdre. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Ven 29 Aoû - 1:24

    Ferrari ne veut pas designer un Leader :


    L’équipe Ferrari pense qu’il est encore trop tôt pour désigner un leader dans la lutte pour le titre.

    Alors que chez McLaren, Lewis Hamilton est le seul en mesure de remporter le titre, les deux pilotes de la Scuderia sont encore en lice. Mais même si Felipe Massa a un petit avantage sur Kimi Räikkönen, Ferrari ne veut pas choisir un leader pour l’instant.

    « Si c’est nécessaire, Kimi aidera Felipe, » assure néanmoins Stefano Domenicali, le directeur de la gestion sportive de Ferrari, dans la Gazzetta dello Sport. « Nous avons avons parlé au début de l’année. Mais avant, il faut voir comment les choses vont évoluer. »

    Räikkönen a eu du mal à suivre le rythme de Massa lors des dernières courses, mais cela n’inquiète pas Domenicali : « Pour moi, ce n’est pas un problème. Il va réagir, il sera rapidement à nouveau rapide. Il sait comment ignorer les critiques et les polémiques. »

    « Il n’est pas satisfait de la façon dont la voiture se comporte en entrée de virage. Il aimerait que ce soit plus agressif, et cela l’influence. C’est à nous de l’aider. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Ven 29 Aoû - 1:25

    eh voila alors qu'est ce que je vous avez dit Very Happy
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Koshiz Ven 29 Aoû - 13:01

    je ne m'en souiens pas, qu'avais tu dit ????? lol!
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Newtown Ven 29 Aoû - 14:47

    on sait tres bien que tout le monde peu lire ce genre d'article
    meme les concurrents............ donc je n'y crois pas

    pour moi Massa est le N°1 designé
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par ferrariboy Ven 29 Aoû - 17:09

    Koshiz a écrit:je ne m'en souiens pas, qu'avais tu dit ????? lol!
    ggrr ggrr ggrr ggrr ggrr ggrr :pb:

    Contenu sponsorisé


    massa bientot n°1 chez Ferrari Empty Re: massa bientot n°1 chez Ferrari

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:44