Felipe Massa
Pour remporter le titre mondial, une équipe se doit de désigner un pilote n ° 1, ce que McLaren n'avait pas fait l'année dernière, avec le résultat que l'on sait. Chez Ferrari on y pense aussi; en Italie, on ne pense plus qu'à ça...
C'est bien sûr Kimi Raikkonen qui arbore le nº 1 sur sa voiture, il est champion du monde en titre, mais c'est probablement Felipe Massa qui deviendra le pilote prioritaire de la Scuderia Ferrari en cette fin de saison.
"Le Finlandais est un problème," peut-on lire dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport en faisant allusion à la petite forme de Kimi ces dernières semaines. "Ferrari doit prendre une décision maintenant," ajoute le journal italien en évoquant la désignation d'un pilote nº 1 pour cette fin de saison.
Le Corriere dello sport ne demande rien puisqu'il affirme que "Ferrari a désormais son pilote nº 1.
" Ce pilote est bien sûr Felipe Massa, le récent vainqueur du Grand Prix d'Europe à Valencia.
Le Brésilien ne refuse pas le statut de pilote nº 1, mais il n'est pas très à l'aise avec ce sujet. "C'est une décision que d'autres doivent prendre. Je travaille de la même façon, car la seule chose qui m'intéresse est d'être le meilleur en piste. Si on me désigne pilote nº 1, je ne serai que le bénéficiaire," déclare Massa dans les colonnes du journal espagnol Marca.