Mateschitz est satisfait de Bourdais : « Il était la meilleure option »
Dietrich Mateschitz, propriétaire de Toro Rosso, déclare que la prolongation de Sébastien Bourdais pour une autre saison était la seule véritable option pour maintenir leur solide niveau de performance de 2008.
Sébastien Bourdais et Takuma Sato étaient tous deux en lice pour une place aux côtés de Sébastien Buemi chez Toro Rosso.
« Il n’y avait pas d’alternatives importantes à (Sébastien) Bourdais. (Takuma) Sato était bien lors des essais, mais nous aurions débuté où (Sébastien) Bourdais a commencé il y a un an, » indique Dietrich Matezchitz, patron de la boisson énergétique Red Bull.
« (Sébastien) Bourdais a eu quelques bonnes courses et quelques qualifications très compétitives la saison dernière, mais aussi de la malchance. Quand vous investissez dans un pilote pour une année et qu’il se débrouille raisonnablement bien, c’est sensé de travailler avec lui pour une autre année. Il a le potentiel pour être meilleur lors de sa deuxième année. »
Sébastien Bourdais sera au volant de la STR3 à Jerez demain. Ce sera sa première apparition en piste depuis le 10 décembre.
PS : Je remercie Mr MATESCHITZ de sa décision de prendre " rien que pour ses bons réultats et son expérience - mais surtout pas pour ses € , SIC !!! " Sebastien BOURDAIS une année de plus au sein de la petite écurie , c'est bien, c'est TRES bien , seulement le HIC dans l'histoire c'est que si la conjoncture actuelle ne s'était pas produite on nous chanterai que BOURDAIS avait le talent mais....pas l'argent, " d'une façon polie bien sur !!!! ".
La crise à "servie " à SEB, tant mieux et, j'en suis content,............quel monde de rapaces ????.
Bien entendu ce n'est que mon point de vue
BLUETRACK