F1 - L’affaire ne fait que commencer !
La FIA pourrait prendre de lourdes sanctions vis-à-vis des organisateurs du Grand Prix de Turquie après que deux chiens errants aient couru sur la piste lors de la course GP2 du dimanche.
« Cet incident met en avant un manque certain de sécurité, » a déclaré le porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
« Comment une telle chose peut se produire sur un circuit qui accueille depuis très peu de temps une course de Formule 1 ? »
« La commission de sécurité de la FIA tiendra une enquête approfondie qui sera renvoyée au conseil mondial, » a-t-il ajouté.
Interrogé sur les conséquences possibles pour le circuit, le porte-parole a affirmé : « Aucune sanction n’est exclue à ce stade. »
Bruno Senna a heurté l'un des deux chiens sur la piste pendant la seconde course de GP2 sur le circuit d'Istanbul Park.
Le pilote de 24 ans, qui arrivait sur le haut d’une bosse a seulement une fraction de seconde pour réagir et a échappé à toute blessure. L’impact avec le chien s’est produit au niveau des suspensions avant droit de la monoplace.
Le directeur de course de Formule 1, Charlie Whiting a déclaré dimanche qu’il enverrait un rapport à la FIA.
Cet incident n'était pas le premier à survenir sur une piste où se déroule une course de F1. En effet, lors des essais libres du Grand Prix du Brésil 2004, la même chose s’était passée. La séance avait été interrompue.
PS : Il y a dans certains pays une rigueur d'organisation qu'il n'y a pas dans d'autres , et le GP du BRESIL " que je trouve mythique et indispensable " n'est pas un modèle du genre, animaux qui se balladent , des milliers de papiers qui sont jetés sur la piste " je ne me rappelle plus en quelle année, mais je me rappelle bien en tout cas que c'est arrivé ! " , un grue déménageuse de F1 qui se trouve à proximité de la piste et que Michaël SHUMACHER a du en avoir des sueurs froides " suite à une sortie de piste de l'Allemand " etc etc etc....... tout ceci au détriment de quoi ?, de la sécurité des pilotes faudrait tout de même pas l'oublier !.
BLUETRACK