Peter Windsor, patron de la nouvelle écurie US F1, insiste pour dire que tout avance selon l'horaire prévu quant au travail devant être effectué en vue de la saison 2010. Il ne faudrait donc pas conclure que la présence très timide de l'équipe américaine dans les médias puisse être le signe d'un quelconque problème ou retard.
Le niveau de préparation de l'écurie a récemment été mis en doute par Bernie Ecclestone puisque US F1 a très peu parlé de ses progrès depuis plusieurs mois, alors que les trois autres nouvelles-venues de la F1 - Lotus, Virgin et Campos - sont beaucoup moins avares de commentaires.
Si US F1 ne parle pas, c'est simplement pour éviter d'être distrait par les politicailleries de la Formule 1 et la pression des médias.
"Les exigences des médias modernes font en sorte que chaque minute passée est un autre pas dans l'histoire - si vous ne dites rien, vous ne faites rien," Windsor, lui-même journaliste, indique sur le site internet de son équipe. "Je ne suis pas d'accord avec ça. Je crois que chaque personne et chaque équipe a le droit d'avoir un peu de temps à soi."
"Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi nous avons été relativement silencieux au cours des derniers six mois. Ma réponse comprend deux facettes : premièrement, alors que les questions politiques de la F1 se réglaient, il y avait très peu de choses que nous pouvions dire ou faire. Nous sommes tous dans l'industrie du divertissement que nous appelons F1 et du point de vue d'une nouvelle équipe il semblait y avoir peu ou pas de raisons d'ajouter à la situation."
"Deuxièmement, depuis le mois d'août, nous avons construit notre 'maison'. Littéralement," continue Windsor, faisant référence aux quartiers de l'équipe situés à Charlotte, en Caroline du Nord. Il s'agit en fait d'un atelier ayant appartenu à une équipe NASCAR dont les locaux ont été complètement réaménagés de fond en comble, du plancher au plafond.
Parallèlement à ces travaux importants, les premières pièces de la voiture furent conçues alors que le personnel nouvellement recruté s'ajoutait régulièrement aux troupes en place. Tout cela laisse peu de temps pour parler aux médias : "C'est comme fabriquer une nouvelle maison. Vous n'invitez pas les voisins et votre famille avant que vous n'ayez au moins une salle de séjour presque terminée ou quelques assiettes dans la cuisine."
Windsor révéla également que, à l'instar de Virgin Racing, US F1 n'aura pas recours à une soufflerie pour valider la conception de leur voiture puisque le tout sera vérifié par le travail virtuel des ordinateurs seulement.
L'approche de la nouvelle écurie britannique fut médiatisée puisqu'il s'agissait alors d'une première pour la Formule 1 moderne, alors que US F1 n'en fit pas grand cas car Peter Windsor n'y voit rien de particulièrement saisissant : "Nous voyons cela comme un procédé logique pour une nouvelle équipe plutôt qu'une chose sur laquelle il faudrait s'exciter."
Le niveau de préparation de l'écurie a récemment été mis en doute par Bernie Ecclestone puisque US F1 a très peu parlé de ses progrès depuis plusieurs mois, alors que les trois autres nouvelles-venues de la F1 - Lotus, Virgin et Campos - sont beaucoup moins avares de commentaires.
Si US F1 ne parle pas, c'est simplement pour éviter d'être distrait par les politicailleries de la Formule 1 et la pression des médias.
"Les exigences des médias modernes font en sorte que chaque minute passée est un autre pas dans l'histoire - si vous ne dites rien, vous ne faites rien," Windsor, lui-même journaliste, indique sur le site internet de son équipe. "Je ne suis pas d'accord avec ça. Je crois que chaque personne et chaque équipe a le droit d'avoir un peu de temps à soi."
"Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi nous avons été relativement silencieux au cours des derniers six mois. Ma réponse comprend deux facettes : premièrement, alors que les questions politiques de la F1 se réglaient, il y avait très peu de choses que nous pouvions dire ou faire. Nous sommes tous dans l'industrie du divertissement que nous appelons F1 et du point de vue d'une nouvelle équipe il semblait y avoir peu ou pas de raisons d'ajouter à la situation."
"Deuxièmement, depuis le mois d'août, nous avons construit notre 'maison'. Littéralement," continue Windsor, faisant référence aux quartiers de l'équipe situés à Charlotte, en Caroline du Nord. Il s'agit en fait d'un atelier ayant appartenu à une équipe NASCAR dont les locaux ont été complètement réaménagés de fond en comble, du plancher au plafond.
Parallèlement à ces travaux importants, les premières pièces de la voiture furent conçues alors que le personnel nouvellement recruté s'ajoutait régulièrement aux troupes en place. Tout cela laisse peu de temps pour parler aux médias : "C'est comme fabriquer une nouvelle maison. Vous n'invitez pas les voisins et votre famille avant que vous n'ayez au moins une salle de séjour presque terminée ou quelques assiettes dans la cuisine."
Windsor révéla également que, à l'instar de Virgin Racing, US F1 n'aura pas recours à une soufflerie pour valider la conception de leur voiture puisque le tout sera vérifié par le travail virtuel des ordinateurs seulement.
L'approche de la nouvelle écurie britannique fut médiatisée puisqu'il s'agissait alors d'une première pour la Formule 1 moderne, alors que US F1 n'en fit pas grand cas car Peter Windsor n'y voit rien de particulièrement saisissant : "Nous voyons cela comme un procédé logique pour une nouvelle équipe plutôt qu'une chose sur laquelle il faudrait s'exciter."