Bourdais : « Une séance utile »
F1 La STR3 ne roulera plus
Sébastien Bourdais était de retour cette semaine à Jerez. Le Français a piloté la STR3 pour la toute dernière fois.
Bourdais n’avais plus pris le volant de la Toro Rosso depuis le début du mois de décembre. Jeudi, il a comparé les pneus tendres et médiums tout en évaluant des solutions sur la suspension avant.
Vendredi, le Français a effectué une simulation de qualifications avec trois types de pneus différents et il a testé des suspensions avant et arrière. Sa journée s’est terminé plus tôt que prévu à cause d’un petit problème technique.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas piloté donc c’est bien d’être de retour, » commentait le Français à l’issue de ses essais.
« Nous continuons à évaluer les pneus et à comprendre comment les slicks marchent, tout en testant de petites choses sur la géométrie de la voiture. Dans l’ensemble, cette séance de travail a été utile. »
C’était la toute dernière fois que la STR3, la monoplace utilisée par Toro Rosso en 2008, était en piste. L’équipe italienne aura sa STR4, basée sur la Red Bull RB5, au début du mois de mars.
_________________________________________________
PS : Dommage , début Mars ça fait un peu JUST pour se familiariser et mettre au point une monoplace avant MELBOURNE qui démarre 3 semaines et des brouettes après !.
BLUETRACK
F1 La STR3 ne roulera plus
Sébastien Bourdais était de retour cette semaine à Jerez. Le Français a piloté la STR3 pour la toute dernière fois.
Bourdais n’avais plus pris le volant de la Toro Rosso depuis le début du mois de décembre. Jeudi, il a comparé les pneus tendres et médiums tout en évaluant des solutions sur la suspension avant.
Vendredi, le Français a effectué une simulation de qualifications avec trois types de pneus différents et il a testé des suspensions avant et arrière. Sa journée s’est terminé plus tôt que prévu à cause d’un petit problème technique.
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas piloté donc c’est bien d’être de retour, » commentait le Français à l’issue de ses essais.
« Nous continuons à évaluer les pneus et à comprendre comment les slicks marchent, tout en testant de petites choses sur la géométrie de la voiture. Dans l’ensemble, cette séance de travail a été utile. »
C’était la toute dernière fois que la STR3, la monoplace utilisée par Toro Rosso en 2008, était en piste. L’équipe italienne aura sa STR4, basée sur la Red Bull RB5, au début du mois de mars.
_________________________________________________
PS : Dommage , début Mars ça fait un peu JUST pour se familiariser et mettre au point une monoplace avant MELBOURNE qui démarre 3 semaines et des brouettes après !.
BLUETRACK