Heureux d’avoir retrouvé le podium en Espagne, Jenson Button a déjà la tête aux rues de la principauté. Vainqueur en 2009 au volant de la Brawn GP, il est impatient de retrouver un circuit si atypique et qu’il affectionne.
"Monaco est la course la plus historique et glamour du calendrier. Gagner ici [en 2009] fût l’accomplissement du rêve de toute une vie, et ça reste l’une de mes victoires préférées en Grand Prix," a assuré Button.
"C’est toujours un contraste étrange d’arriver d’un circuit comme Barcelone, qui est rapide, ouvert et fluide, puis d’être quelques jours plus tard à Monaco. C’est la piste la plus lente, la plus difficile et la plus étroite du calendrier".
"Sur votre premier tour de sortie des stands, l’accélération est juste incroyable et les barrières semblent beaucoup trop proches ! Mais progressivement vous vous habituez comme sur n’importe quel autre circuit et vous trouvez rapidement votre concentration. Pourtant il s’agit d’un sentiment intense et incroyable".
A l’image de toute son équipe, Button espère être en mesure de jouer la victoire et de concurrencer Red Bull sur un tel tracé. Le Britannique pense notamment que le KERS sera plus utile qu’on pourrait le croire et il veut s’appuyer sur cet élément fort de la MP4-26.
"Il y a eu des échos selon lesquels le KERS pourrait ne pas être utile pour les chronos à Monaco, car on peut penser que l’on ne pourra pas vraiment l’exploiter pour donner un coup de pouce en ligne droite. Mais nos simulations suggèrent que cela vaut la peine à Monaco autant qu’ailleurs, ce qui est un élément positif car je pense que celui de Mercedes-Benz est le meilleur en Formule 1," a-t-il expliqué.
"Monaco est la course la plus historique et glamour du calendrier. Gagner ici [en 2009] fût l’accomplissement du rêve de toute une vie, et ça reste l’une de mes victoires préférées en Grand Prix," a assuré Button.
"C’est toujours un contraste étrange d’arriver d’un circuit comme Barcelone, qui est rapide, ouvert et fluide, puis d’être quelques jours plus tard à Monaco. C’est la piste la plus lente, la plus difficile et la plus étroite du calendrier".
"Sur votre premier tour de sortie des stands, l’accélération est juste incroyable et les barrières semblent beaucoup trop proches ! Mais progressivement vous vous habituez comme sur n’importe quel autre circuit et vous trouvez rapidement votre concentration. Pourtant il s’agit d’un sentiment intense et incroyable".
A l’image de toute son équipe, Button espère être en mesure de jouer la victoire et de concurrencer Red Bull sur un tel tracé. Le Britannique pense notamment que le KERS sera plus utile qu’on pourrait le croire et il veut s’appuyer sur cet élément fort de la MP4-26.
"Il y a eu des échos selon lesquels le KERS pourrait ne pas être utile pour les chronos à Monaco, car on peut penser que l’on ne pourra pas vraiment l’exploiter pour donner un coup de pouce en ligne droite. Mais nos simulations suggèrent que cela vaut la peine à Monaco autant qu’ailleurs, ce qui est un élément positif car je pense que celui de Mercedes-Benz est le meilleur en Formule 1," a-t-il expliqué.