Alors que l'écurie BMW-Sauber abandonnera son dispositif KERS au Grand Prix d'Espagne, la Scuderia Ferrari a confirmé que ce système de récupération d'énergie cinétique sera installé dans les monoplaces rouges.
Les monoplaces BMW-Sauber et Ferrari disposeront aussi de nouveaux éléments aérodynamiques.
On croit que la F1.09 sera munie de pontons plus petits où il est impossible de loger les batteries du KERS.
« Nous travaillons sur un nouveau système. De toute façon, le KERS sera inutile à Monaco. Nous visons à courir avec le nouveau dispositif en Turquie, » a indiqué Mario Theissen, patron de BMW-Sauber.
Theissen ajoute qu'il était fort peu probable que l'écurie abandonne le KERS. « Je suis convaincu que durant la deuxième moitié de la saison, les voitures les plus rapides seront munies de KERS ».
Pour Ferrari, la situation est différente. « Pour nous, le KERS procure un net avantage. Nous l'avons constaté lors des essais libres de vendredi à Bahreïn, » a indiqué Felipe Massa.
Marc Gené, le pilote d'essais qui a roulé avec la F60B à Varano la semaine passée, a confirmé que cette monoplace améliorée était toujours munie du KERS.
« Nous ne pouvons pas l'enlever tout simplement, » a précisé Gené au journal Marca.
Afin de compenser le poids du KERS, la monoplace de kimi Räikkönen a été allégée de six kilos. Massa disposera sa voiture allégée à Monaco.
Les monoplaces BMW-Sauber et Ferrari disposeront aussi de nouveaux éléments aérodynamiques.
On croit que la F1.09 sera munie de pontons plus petits où il est impossible de loger les batteries du KERS.
« Nous travaillons sur un nouveau système. De toute façon, le KERS sera inutile à Monaco. Nous visons à courir avec le nouveau dispositif en Turquie, » a indiqué Mario Theissen, patron de BMW-Sauber.
Theissen ajoute qu'il était fort peu probable que l'écurie abandonne le KERS. « Je suis convaincu que durant la deuxième moitié de la saison, les voitures les plus rapides seront munies de KERS ».
Pour Ferrari, la situation est différente. « Pour nous, le KERS procure un net avantage. Nous l'avons constaté lors des essais libres de vendredi à Bahreïn, » a indiqué Felipe Massa.
Marc Gené, le pilote d'essais qui a roulé avec la F60B à Varano la semaine passée, a confirmé que cette monoplace améliorée était toujours munie du KERS.
« Nous ne pouvons pas l'enlever tout simplement, » a précisé Gené au journal Marca.
Afin de compenser le poids du KERS, la monoplace de kimi Räikkönen a été allégée de six kilos. Massa disposera sa voiture allégée à Monaco.