On le sait, Ferrari était totalement opposé à l'introduction en 2009 du système KERS de récupération de l'énergie du freinage.
Pour l'équipe italienne, ce système très cher et très complexe est totalement superflu en ces temps difficiles pour l'économie mondiale et pour la F1 en particulier.
En accord avec les autres équipes, la Scuderia Ferrari a donc tenté de faire barrage à l'introduction du KERS dès la saison 2009, mais d'après elle, BMW s'y est opposé. Pour qu'une mesure puisse être adoptée, il faut qu'il y ait une unanimité au sein de la FOTA, l'association des équipes de F1, et sans la voix de BMW, c'était peine perdue...
"Les résolutions doivent être prises à l'unanimité, mais parfois il faut faire des compromis. Tout le monde a accepté cette mesure, sauf BMW.
L'avenir de la F1 ne sera rose que si nous travaillons tous ensemble, dans le cas contraire, il sera noir comme aujourd'hui," déclare Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe Ferrari.
Lundi, la nouvelle Ferrari F60 a roulé avec le KERS et Domenicali affirme que tout s'est bien passé. Mais il a encore du mal à accepter son utilisation en 2009.
"Ce n'est pas le bon moment pour introduire un système aussi complexe. Cela n'a rien à faire dans une F1. Beaucoup d'argent a été jeté par les fenêtres," conclut Domenicali.
je pense aussi (surtout pour les petites équipes) que c'est de grosses dépenses
enfin, seulement sur ce que j'ai pu en lire
car je ne suis pas ingénieur
Pour l'équipe italienne, ce système très cher et très complexe est totalement superflu en ces temps difficiles pour l'économie mondiale et pour la F1 en particulier.
En accord avec les autres équipes, la Scuderia Ferrari a donc tenté de faire barrage à l'introduction du KERS dès la saison 2009, mais d'après elle, BMW s'y est opposé. Pour qu'une mesure puisse être adoptée, il faut qu'il y ait une unanimité au sein de la FOTA, l'association des équipes de F1, et sans la voix de BMW, c'était peine perdue...
"Les résolutions doivent être prises à l'unanimité, mais parfois il faut faire des compromis. Tout le monde a accepté cette mesure, sauf BMW.
L'avenir de la F1 ne sera rose que si nous travaillons tous ensemble, dans le cas contraire, il sera noir comme aujourd'hui," déclare Stefano Domenicali, le directeur de l'équipe Ferrari.
Lundi, la nouvelle Ferrari F60 a roulé avec le KERS et Domenicali affirme que tout s'est bien passé. Mais il a encore du mal à accepter son utilisation en 2009.
"Ce n'est pas le bon moment pour introduire un système aussi complexe. Cela n'a rien à faire dans une F1. Beaucoup d'argent a été jeté par les fenêtres," conclut Domenicali.
je pense aussi (surtout pour les petites équipes) que c'est de grosses dépenses
enfin, seulement sur ce que j'ai pu en lire
car je ne suis pas ingénieur