Chez Ferrari, cela ne s'est pas passé beaucoup mieux, mais Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia, ne pense pas que le KERS est le principal responsable de ce manque de performance de la F60.
"La bonne utilisation des pneus est aussi liée à celle du KERS. Il nous faut donc comprendre de nombreuses choses et très rapidement," déclare Domenicali, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport
Domenicali prend l'exemple de Robert Kubica qui était sur la même stratégie, il avait aussi pris le départ en pneus tendres, à la différence "qu'il n'a pas détruit ses pneus arrière comme nous l'avons fait," ajoute Domenicali. Il faut ajouter que la monoplace de Kubica n'était pas équipée du KERS, à la différence de son équipier Nick Heidfeld.
"Ce sont des choses sur lesquelles il nous faut encore travailler: le KERS et la répartition des masses. Mais en Malaisie, nous utiliserons encore le KERS," conclut Stefano Domenicali.