Lors d'une réunion de la FOTA mercredi, la possibilité d'un retour du KERS en 2011 a été discuté entre les responsables d'écurie.
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, révèle que Ferrari et Renault ont proposé de fournir leurs systèmes aux autres équipes pour la somme d'un million d'euros.
L'Australien explique à la BBC : "Renault va le fournir à quiconque lui demande. Ferrari fournira le sien à quiconque utilise un moteur Ferrari."
Les commentaires de Sam Michael suivent l'annonce de l'équipe de Grove qui vient d'augmenter sa participation à 78 % dans leur compagnie fabricant des systèmes de volants rotatifs appliqués au KERS.
Si le retour est officialisé pour l'an prochain, Williams devrait certainement utiliser son propre système. Sam Michael explique que Ferrari et Renault, qui veulent vendre leurs unités à 1 million d'euro, imposent que la puissance soit augmentée par rapport à 2009, sinon "ils ne veulent pas s'engager" dans la fabrication et la fourniture.
Un système KERS moins puissant est déjà autorisé par le règlement, mais les membres de la FOTA se sont mis d'accord de ne pas l'utiliser en 2010.
Sam Michael indique que le sujet pourrait être finalisé avant le grand prix d'Espagne la semaine prochaine. "La FOTA devrait prendre une décision sur le KERS en 2011 avant Barcelone. Dans l'immédiat, ça part un peu dans tous les sens."
Le directeur technique de Williams, Sam Michael, révèle que Ferrari et Renault ont proposé de fournir leurs systèmes aux autres équipes pour la somme d'un million d'euros.
L'Australien explique à la BBC : "Renault va le fournir à quiconque lui demande. Ferrari fournira le sien à quiconque utilise un moteur Ferrari."
Les commentaires de Sam Michael suivent l'annonce de l'équipe de Grove qui vient d'augmenter sa participation à 78 % dans leur compagnie fabricant des systèmes de volants rotatifs appliqués au KERS.
Si le retour est officialisé pour l'an prochain, Williams devrait certainement utiliser son propre système. Sam Michael explique que Ferrari et Renault, qui veulent vendre leurs unités à 1 million d'euro, imposent que la puissance soit augmentée par rapport à 2009, sinon "ils ne veulent pas s'engager" dans la fabrication et la fourniture.
Un système KERS moins puissant est déjà autorisé par le règlement, mais les membres de la FOTA se sont mis d'accord de ne pas l'utiliser en 2010.
Sam Michael indique que le sujet pourrait être finalisé avant le grand prix d'Espagne la semaine prochaine. "La FOTA devrait prendre une décision sur le KERS en 2011 avant Barcelone. Dans l'immédiat, ça part un peu dans tous les sens."