Stefano Domenicali révèle que Ferrari embarquera son système KERS pour chaque course du championnat du monde 2011.
La confirmation est faite suite aux réunions des équipes de F1 au Canada concernant les sujets techniques pour la saison 2011.
L'aileron ajustable pour les dépassements devrait aussi faire son apparition l'an prochain.
Beaucoup d'équipes, incluant Ferrari, poussent pour que le KERS soit plus puissant en 2011, et un accord a été trouvé pour augmenter le poids total minimum autorisé de la monoplace avec pilote.
Du fait que le poids du KERS posait un problème en 2009, le poids total minimum est porté de 620 kg à 640 kg l'an prochain.
Le patron de la Scuderia confirme : "Les équipes se sont mises d'accord sur ça. Nous aurions préféré un accord sur un système plus puissant, mais malheureusement on ne trouve pas d'accord."
Il est évident que la raison de conserver la puissance restituée actuelle est que plusieurs fabricants auraient du mal à faire évoluer leurs technologies existantes.
Cependant, il était suggéré qu'un problème du KERS en 2009 était qu'il n'était pas obligatoire, or il apparait que les équipes seront toujours libres de l'embarquer ou pas en 2011.
Dans l'immédiat, Mercedes réfléchit sur l'utilisation du KERS l'an prochain, même si un programme est déjà en place à l'usine de Brackley pour l'implémentation en 2011.
Ross Brawn explique : "Nous prendrons notre décision (sur le KERS) d'ici quatre à six semaines."
La confirmation est faite suite aux réunions des équipes de F1 au Canada concernant les sujets techniques pour la saison 2011.
L'aileron ajustable pour les dépassements devrait aussi faire son apparition l'an prochain.
Beaucoup d'équipes, incluant Ferrari, poussent pour que le KERS soit plus puissant en 2011, et un accord a été trouvé pour augmenter le poids total minimum autorisé de la monoplace avec pilote.
Du fait que le poids du KERS posait un problème en 2009, le poids total minimum est porté de 620 kg à 640 kg l'an prochain.
Le patron de la Scuderia confirme : "Les équipes se sont mises d'accord sur ça. Nous aurions préféré un accord sur un système plus puissant, mais malheureusement on ne trouve pas d'accord."
Il est évident que la raison de conserver la puissance restituée actuelle est que plusieurs fabricants auraient du mal à faire évoluer leurs technologies existantes.
Cependant, il était suggéré qu'un problème du KERS en 2009 était qu'il n'était pas obligatoire, or il apparait que les équipes seront toujours libres de l'embarquer ou pas en 2011.
Dans l'immédiat, Mercedes réfléchit sur l'utilisation du KERS l'an prochain, même si un programme est déjà en place à l'usine de Brackley pour l'implémentation en 2011.
Ross Brawn explique : "Nous prendrons notre décision (sur le KERS) d'ici quatre à six semaines."