Introduit l’an dernier, le KERS n’a pas eu le succès espéré par certains constructeurs. Peu d’écuries l’ont développé et seules McLaren Mercedes et Ferrari ont persisté dans son utilisation tout au long de l’année.
Après un accord pour le bannir cette saison, Renault, Williams ainsi que Ferrari insistent pour voir le retour du système de récupération d’énergie dès la saison prochaine. Ces trois écuries ont surtout maintenant un allié de poids en la personne de Jean Todt, président de la FIA.
Le Français estime que la Formule 1 se doit d’être "un ambassadeur des nouvelles technologies" et que le retour du système est évoqué "très sérieusement" par l’ensemble de la FIA.
Après un accord pour le bannir cette saison, Renault, Williams ainsi que Ferrari insistent pour voir le retour du système de récupération d’énergie dès la saison prochaine. Ces trois écuries ont surtout maintenant un allié de poids en la personne de Jean Todt, président de la FIA.
Le Français estime que la Formule 1 se doit d’être "un ambassadeur des nouvelles technologies" et que le retour du système est évoqué "très sérieusement" par l’ensemble de la FIA.