Berger qui a suivi attentivement les derniers essais hivernaux se déroulant sur le circuit de Jerez, voit l'équipe de son ami Mateschitz comme la troisième puissance du championnat 2009.
« Je suis très satisfait et impressionné par cette RB5. Bravo à Adrian Newey! Il a, une nouvelle fois, montré qu'il avait un réel talent en tant que concepteur. Il devait en plus adapté tout son talent avec les nouvelles règles, » a déclaré l'Autrichien.
« L'an dernier, Red Bull avait déjà un niveau de fiabilité sous contrôle, mais aujourd'hui elle a des pilotes performants en plus. »
« Ce dernier point ajouté à la grande motivation de l'équipe, il n'y a pas de raison que la saison à venir soit mauvaise. Toutefois, il ne faut pas oublier les autres équipes qui, elles aussi, progressent, » a ajouté Berger pour le quotidien SpeedWeek.
Les derniers essais ont bien montré que la dernière monture était bien née. On se souvient que McLaren avait retrouvé le haut du classement grâce au talent du concepteur Adrian Newey. Reste à savoir si Vettel et Webber en tireront profits.
PS : Moi le 1er je la trouve très très très jolie et visiblement réussie cette RED-BULL, mais.........est ce bien suffisant pour la hisser au rang de 3ème puissance en 2009...?, Mr BERGER est au moins 1 000 000 de fois plus apte que moi à l'affirmer....mais je doute tout de même de ces affirmations hatives, certes un petit génie rallie les rangs de cette écurie pour remplacer un DAVID à bout de souffle, mais est ce bien suffisant pour en faire un No 3, alors qu'elle a terminée la saison passée au 7 ème rang, si tel est le cas elle va faire un bond de GEANT et aura bu, non pas la boisson énergétique de la marque citée, mais la boisson bien connue du druide PANORAMIX.......
Bon.........chacun son point de vue !!!!.
BLUETRACK