Alors que le Red Bull Racing procède aux premiers tours de roues de la nouvelle RB5, la Scuderia Toro attend toujours la livraison de sa STR4 que se partageront le Suisse Sébastien Buemi et le Français Sébastien Bourdais.
Le Manceau – qui a fêté son 30ème anniversaire samedi, est impatient de reprendre le chemin des circuits pour sa deuxième saison dans la catégorie reine.
Cette année, les règlements de la F1 ont beaucoup évolué, ce qui laisse espérer un certain bouleversement dans la hiérarchie du championnat du monde de F1.
« Chaque fois qu'il y a des changements de règlements, ça laisse la porte ouverte à une redistribution des cartes, mais je fais confiance aux grandes écuries pour gérer cette transition de la meilleure des manières » confie le pilote français dans une interview parue sur Sportweek, journal gratuit distribué tous les vendredis en France. «Il y a ceux qui vont mettre dans le mille tout de suite, et ceux qui vont se tromper.
J'espère qu'il y aura un changement, j’ai bon espoir que ça bouge un peu ! »
Les premiers tests de la nouvelle Toro Rosso sont prévus sur le circuit de Catalunya – du 9 au 14 mars. « C’est une étape importante » affirme Sébastien. « Ces essais vont nous donner plusieurs indications et une vision plus claire de ce qu’on peut attendre de la saison. »
« Nous n'arriverons pas en Australie comme en 2008 où nous avions débuté la saison avec la voiture de l'année précédente. Cette fois, nous n’avions pas le choix car il fallait tout revoir en fonction des nouvelles règles. Mais nous n’aurons fait que quelques journées d'essais avec la nouvelle voiture, ce qui risque d’être préjudiciable au niveau fiabilité » redoute Bourdais.
Le Manceau – qui a fêté son 30ème anniversaire samedi, est impatient de reprendre le chemin des circuits pour sa deuxième saison dans la catégorie reine.
Cette année, les règlements de la F1 ont beaucoup évolué, ce qui laisse espérer un certain bouleversement dans la hiérarchie du championnat du monde de F1.
« Chaque fois qu'il y a des changements de règlements, ça laisse la porte ouverte à une redistribution des cartes, mais je fais confiance aux grandes écuries pour gérer cette transition de la meilleure des manières » confie le pilote français dans une interview parue sur Sportweek, journal gratuit distribué tous les vendredis en France. «Il y a ceux qui vont mettre dans le mille tout de suite, et ceux qui vont se tromper.
J'espère qu'il y aura un changement, j’ai bon espoir que ça bouge un peu ! »
Les premiers tests de la nouvelle Toro Rosso sont prévus sur le circuit de Catalunya – du 9 au 14 mars. « C’est une étape importante » affirme Sébastien. « Ces essais vont nous donner plusieurs indications et une vision plus claire de ce qu’on peut attendre de la saison. »
« Nous n'arriverons pas en Australie comme en 2008 où nous avions débuté la saison avec la voiture de l'année précédente. Cette fois, nous n’avions pas le choix car il fallait tout revoir en fonction des nouvelles règles. Mais nous n’aurons fait que quelques journées d'essais avec la nouvelle voiture, ce qui risque d’être préjudiciable au niveau fiabilité » redoute Bourdais.