Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par schumi77 Ven 27 Mar - 21:34

    (Toro Rosso) ne s'attend pas à prendre beaucoup de points en début de saison. Ses faibles chronos réalisés vendredi lors des séances d'essai l'ont conforté dans cette idée. Le Français, qui a signé les 19e et 16e temps sur le circuit Albert Park à Melbourne, s'attend même à devoir se battre «pour figurer en Q2» samedi alors qu'il a atteint la Q3 à plusieurs reprises l'an dernier.

    «C'était déjà bien que nous n'ayons pas de problème aujourd'hui. Nous avons pu poursuivre notre travail, même si nous savions que nous ne pourrions pas être assez rapides, car il nous manque quelques développements, a estimé le Français (Photo Reuters) qui pointe du doigt l'arrivée tardive de sa monoplace, en manque d'essais hivernaux. Au final, ce n'est pas trop mal. Nous ferons de notre mieux. Mais nous devrons nous battre pour nous placer en Q2.» La Q2, deuxième phase des qualifications, après l'écrémage des monoplaces les plus lentes en Q1, se poursuit ensuite avec la Q3 . La Q3 détermine les dix premières places sur la grille de départ de dimanche.

    Jeudi, le pilote français, qui entame sa deuxième année de F1, après un Championnat 2008 décevant, lors duquel il n'avait marqué que quatre points, avait expliqué que la saison à venir ne s'annonçait «pas simple». «Si on se retrouve bien qualifié, ça veut dire soit qu'on aura trouvé quelque chose auquel on ne s'attendait pas, soit que les autres se seront trompés», avait-il pronostiqué. Son jeune coéquipier de 20 ans, le Suisse Sebastien Buemi, n'a pas connu non plus une grande journée pour ses débuts en Formule 1, n'accrochant que les 15e et 20e chronos.

    Buemi : «Tout était nouveau pour moi aujourd'hui»
    «Tout était nouveau pour moi aujourd'hui», a expliqué le seul nouveau venu du plateau 2009. «C'étaient mes premiers essais en F1 et j'avais beaucoup de choses à apprendre, s'est justifié le pilote de la filière Red Bull. Ce n'était pas mauvaus non plus. Nous avons essayé différents réglages et amélioré la voiture tour après tour. La deuxième session avait bien démarré mais on a connu des problèmes pour trouver les bons réglages. Etant donné notre manque d'essais hivernaux avec cette voiture (à Portimao notamment, Buemi et Bourdais roulaient sur un bolide version 2008, Ndlr), les séances d'aujourd'hui nous ont permis d'en apprendre davantage. Il y aura plein de choses à améliorer demain.» Les essais libres de samedi débuteront à 4h00 (heure française) et seront suivis des qualifications à partir de 7h00. (Av
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:06

    pauvre Seb l'année noir continu, c'est un tout droit pour la porte de sortie en fin d'année
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par Bluetrack Ven 27 Mar - 23:17

    MEUHHHH NON , ROMU , MELBOURNE n'est pas un juge , tout est froid après une si longue inter saison et avec les nouveaux règlements tout le monde tatonne , le défilé de ce week-end n'est pas représentatif de la fin de saison et moi perso, il y a de part et d'autre...................de l'intoxe, exemple = je ne vois pas FERRARI / Mc-laren / BMW se faire foutre la pige par , FORCE-INDIA / BRAWN-GP, bon peut être que je me trompe , mais.............. et je ne vois pas sombrer dans les abymes TORO-ROSSO, ce n'est que mon point de vue bien sur !.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:28

    belle analyse
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par schumi77 Ven 27 Mar - 23:36

    mais tu c francis romu est tres tres tres voir tres pessimiste :gmrd: :gmrd: :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:38

    schumi77 a écrit:mais tu c francis romu est tres tres tres voir tres pessimiste :gmrd: :gmrd: :gmrd:
    :tbd:

    Contenu sponsorisé


    Bourdais n'espère pas entrer en Q2 Empty Re: Bourdais n'espère pas entrer en Q2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:23