Si la signature d’Alonso semblait logique, lui qui a tout gagné avec Renault (et vice versa), celle de Nelson Piquet faisait débat. Avec comme CV une deuxième place au classement final de GP2, derrière Hamilton, et un poste de pilote essayeur pour l’écurie française en 2007 n’ont pas suffit à faire de sa candidature LA candidature.
Flavio Briatore et Carlos Ghosn l’avaient avoué, Piquet était aussi un excellent produit commercial pour vendre du Renault au Brésil, dont le Sandero, fabriqué et commercialisé là bas. Mais voila, des résultats décevants, de nombreux abandons et surtout un excellent coéquipier, voilà ce qui fait défaut au jeune pilote de l’écurie au Losange.
Si de nombreuses rumeurs parlent d’une reconduite de contrat pour Alonso, toutes indiquent également que Nelsinho Piquet sera lui limogé. Outre Di Grassi et Grosjean, logiques prétendants à une éventuelle place libre au sein de l’équipe championne du monde 2005 et 2006, on parle également de Sébastien Bourdais.
Simple fantasme de bon patriote français ou rumeur fondée et réfléchie, chacun se fera une idée, mais RMC l’a annoncé hier. En effet, d’après la Radio de Monte Carlo, Renault songerait à frapper un grand coup en engageant un pilote français dans leur équipe française.
On le sait, le premier constructeur automobile français voit ses ventes diminuer et supprime peu à peu ses emplois. Un bon coup de pub qui saurait assurément relancer son économie, en France tout du moins. Affaire à suivre.