Selon un article paru dans le quotidien sportif français L’Équipe, l’entreprise Prodrive de David Richards (photo) serait en pourparlers avec Renault pour lui acheter son écurie de Formule 1.
Mercredi, nous publions un article au sujet du rachat possible de l’écurie de F1 Renault par le groupe luxembourgeois Gravity.
On apprend aujourd’hui que Prodrive serait aussi sur les rangs.
Selon l’article, Renault resterait en F1, mais seulement à titre de motoriste (comme par le passé). Renault fournirait alors des moteurs à la nouvelle écurie Prodrive ainsi qu’à Red Bull Racing.
L’article a été rédigé par Anne Giuntini, l’épouse de Denis Chevrier, l’ancien patron du département moteurs de Renault F1 à Viry-Châtillon.
Giuntini précise dans son texte que le plan de David Richards impliquait l’arrivée en F1 d’un petit constructeur automobile nouveau en Grand Prix (Aston Martin).
Richards déménagerait Prodrive de ses locaux actuels de Banbury à ceux d’Enstone. Mais le texte ajoute que Renault cherche d’autres acheteurs potentiels pour ses installations anglaises.
« Nous ferons une déclaration officielle le jour où nous aurons quelque chose d’intéressant à dire, » a affirmé un porte-parole de Prodrive.
« Ce qui est vrai est que Prodrive, dont la candidature à la F1 a été refusée pour 2010, fera le saut en F1 si l’équipe peut être compétitive et si le projet est viable ».
Mercredi, nous publions un article au sujet du rachat possible de l’écurie de F1 Renault par le groupe luxembourgeois Gravity.
On apprend aujourd’hui que Prodrive serait aussi sur les rangs.
Selon l’article, Renault resterait en F1, mais seulement à titre de motoriste (comme par le passé). Renault fournirait alors des moteurs à la nouvelle écurie Prodrive ainsi qu’à Red Bull Racing.
L’article a été rédigé par Anne Giuntini, l’épouse de Denis Chevrier, l’ancien patron du département moteurs de Renault F1 à Viry-Châtillon.
Giuntini précise dans son texte que le plan de David Richards impliquait l’arrivée en F1 d’un petit constructeur automobile nouveau en Grand Prix (Aston Martin).
Richards déménagerait Prodrive de ses locaux actuels de Banbury à ceux d’Enstone. Mais le texte ajoute que Renault cherche d’autres acheteurs potentiels pour ses installations anglaises.
« Nous ferons une déclaration officielle le jour où nous aurons quelque chose d’intéressant à dire, » a affirmé un porte-parole de Prodrive.
« Ce qui est vrai est que Prodrive, dont la candidature à la F1 a été refusée pour 2010, fera le saut en F1 si l’équipe peut être compétitive et si le projet est viable ».