USF1, l’équipe américaine qui souhaite rejoindre la Formule 1 en 2010, est devenue USGPE (pour US Grand Prix Engineering). Le site internet usf1.com redirige désormais vers usgpe.com. D’après grandgrix.com, c’est Formula One Group qui a demandé ce changement. Les équipes de F1 n’ont en effet pas le droit d’inclure le mot «F1» dans leur nom, à moins qu’il soit précisé qu’il s’agisse d’une équipe. En 2002, lorsque Renault a officiellement fait son retour en F1, le nom «Renault F1» avait d’abord été choisi mais l’équipe avait finalement dû être renommée en «Renault F1 Team».
MCLAREN AVEC LE KERS A MELBOURNE SELON KOVALAINEN
Heikki Kovalainen déclare qu’il ne voit pas de raisons pour lesquelles McLaren Mercedes ne pourrait pas utiliser son système KERS (Kinetic Energy Recovery System) à partir de la première course de la saison, après avoir vu de grands résultats sur cette technologie en essais. Jusqu’à présent, aucune équipe n’a confirmé qu’elle utilisera le KERS au Grand Prix d’Australie. Certaines écuries ont même admis qu’elles étaient en retard avec leur système et d’autres ont insinué qu’elles attendront le retour en Europe à Barcelone en mai. "Je suis à 99 pour cents confiant. Je pense que nous avons à présent atteint un stade où nous pouvons l’utiliser quotidiennement, d’une manière fiable, sans aucun problème, à la puissance maximale. Donc, à moins que quelque chose se passe extrêmement mal, je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne devrions pas l’utiliser" a indiqué le Finlandais.
SENNA DISCUTE AVEC MERCEDES
Mercedes-Benz a confirmé les discussions avec Bruno Senna pour un volant dans le championnat de DTM en 2009. Depuis que Honda Racing F1 Team ait décidé de prolonger sa collaboration avec Rubens Barrichello pour cette saison, les portes de la Formule 1 se sont fermées à Bruno Senna pour 2009. "Il y a des discussions mais aucune décision" a déclaré Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, à l’agence de presse allemande SID.
SATO NE REJOINDRA PAS RED BULL
Les négociations entre Red Bull et Takuma Sato ont échoué : le Japonais ne sera pas le troisième pilote du Taureau Rouge cette année. Takuma Sato espérait faire son retour en F1 chez Toro Rosso cette année, mais l’équipe italienne a choisi de conserver Sébastien Bourdais.
BRIATORE VEUT REDUIRE SON PERSONNEL
Flavio Briatore, directeur général de ING Renault F1 Team, déclare que l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) veut réduire les coûts de 40 à 50 pour cents et avoir un personnel de 200 employés par écurie. "Nous voulons voir plus de Grands Prix spectaculaires et réduire les coûts. Nous voulons réduire les coûts de 40 à 50 pour cents, et nous voulons des équipes de 200 personnes, pas deux mille" a déclaré l’Italien, cité par des publications européennes.