Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

    Les dernières infos des paddocks

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Les dernières infos des paddocks Empty Les dernières infos des paddocks

    Message par schumi77 Mar 24 Fév - 19:20

    MOTEUR: LA FIA VEUT EVITER LES ABUS
    La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) entend redéfinir la règlementation moteur de 2009 afin que les équipes ne puissent pas faire un changement après le début des essais libres du samedi, révèle autosport.com. Le directeur de course Charlie Whiting avait déjà indiqué que les changements après les qualifications ne seraient seulement permis que s’il y avait un problème avéré avec le moteur originel. Cette décision s’appliquera maintenant à l’ensemble du samedi, s’assurant que les équipes utilisent le même moteur pour les essais libres 3, les qualifications et la course.
    Une telle décision, qui sera ratifiée lors de la réunion du Groupe de Travail Sportif de la FIA de cette semaine à Nice, est une réponse directe à une demande émanant des équipes. Elles craignaient que les changements autorisés après les essais libres 3 les contraignent à changer régulièrement de moteur sur leurs deux voitures avant les qualifications, et que cela impliquerait d’apporter du personnel supplémentaire pour chaque course.

    USF1 PREND EFFET AUJOURD'HUI
    USF1 ne présente qu’aujourd’hui officiellement ses plans pour entrer en Formule 1 en 2010. Cependant, l’équipe américaine cherche déjà ses deux pilotes titulaires et confirme que la pilote d’IndyCar Danica Patrick est sur sa liste. "Nous n’avons pas de pilotes, mais on regarde tous les américains ayant de bons résultats. Et Danica est certainement sur notre liste" a déclaré Peter Windsor, cofondateur de USF1, à The Independent. Les autres noms mentionnés sont ceux de AJ Allmendinger – bien que ce dernier ait déjà indiqué qu’il préférait rester en NASCAR – Kyle Busch, Scott Speed, Conor Daly et Marco Andretti.

    BOURDAIS SE VOYAIT DEJA AUX USA
    Sébastien Bourdais déclare qu’il travaillait déjà sur un retour aux Etats-Unis quand Toro Rosso l’a confirmé pour une deuxième saison en F1. "J’ai été très soulagé quand j’ai eu la nouvelle. Je veux dire, ce n’est pas une situation agréable. L’attente a duré longtemps. J’ai étudié toutes les autres options, parce que je suis un pilote professionnel, c’est mon gagne-pain" a indiqué le Français à crash.net.
    "A un moment, je n’avais plus d’espoir et j’ai travaillé sur un retour en Amérique."

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 7:35