NIKI LAUDA CRITIQUE LES NOUVEAUX PILOTES
Niki Lauda, triple champion du monde de F1, estime que la nouvelle génération de pilotes n’a aucun charisme car la discipline est devenue trop facile.
"Avant, la mort était toujours une option. Ces gars n’en ont aucune idée de nos jours. Ils font du karting jusqu’à leur dix-huit ans et se lance ensuite dans une carrière en Formule 1. Ils ne connaissent rien d’autre que les gaz" a déclaré Niki Lauda à l’Austrian Times. "Ils n’ont aucune chance de se construire un personnage charismatique. Le seul charisme que quelqu’un comme Lewis Hamilton a, est sa petit-amie, Mme Scherzinger (la chanteuse des Pussycats Doylls)"
BERGER CROIT EN RED BULL
Gerhard Berger, ancien copropriétaire de Toro Rosso, estime que Red Bull Racing a les capacités pour terminer à la 3e place du championnat des constructeurs cette saison (derrière Ferrari et McLaren sans préciser l'ordre). "Je vais peut-être un peu mettre ma crédibilité en jeu. La RB5 est techniquement sophistiquée, et les deux pilotes me font une bonne impression" a déclaré l’Autrichien à SpeedWeek.
HEIDFELD N'A PAS PAYE SA SUPER-LICENCE
Nick Heidfeld déclare qu’il ne fait pas partie des trois mystérieux pilotes qui ont payé leur super licence. Les pilotes ne sont pas d’accord avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) quant à l’augmentation significative du coût de leur super licence qu’ils trouvent injustifiée. "Je ne l’ai pas payée. Je pense que la lettre que l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) diffusée exprime bien mon avis et je suis entièrement d’accord avec son contenu" a indiqué l’Allemand au journal Gulf Daily News.
WILLIAMS CONTRE LA RESTRICTION SUR LA SOUFFLERIE
Frank Williams s'est dit mécontent que la réduction des coûts impliques une restriction de l'utilisation de la soufflerie. La FOTA est en train de discuter sur une proposition de loi pour la FIA dans le but de limiter l'utilisation de la soufflerie et du système CFD (aide par super calculateur).
LA F1 DE RETOUR A JARAMA?
Le circuit de Jarama, près de Madrid, souhaite à nouveau accueillir un GP. 9 GP ont déjà eu lieu à Jarama, le dernier en 1981. Marca affirme aujourd’hui que la Communauté de Madrid souhaite le rénover, pour qu’il puisse à nouveau être visité par la F1. Les travaux nécessiteraient un investissement d’environ 100 millions d’euros et le circuit pourrait être prêt au mieux en 2012. Pour qu’il réintègre le calendrier, il faudrait cependant que l’une des deux courses disputées en Espagne disparaisse.
Hors, Valencia, qui organise le GP d’Europe, a un contrat jusqu’en 2015 et le circuit de Barcelone, théâtre du GP d’Espagne, jusqu’en 2016.
SUZUKA SERA FIN PRET POUR LE 4 OCTOBRE
La remise en valeur du circuit de Suzuka devrait se terminer dans deux mois, soit six mois avant le GP du Japon prévu le 4 octobre. Honda, propriétaire du circuit, avait saisi l'opportunité de l'inscription du circuit du Mon-Fuji au calendrier l'an passé pour entreprendre de moderniser de nombreuses installations. Le patron de Honda Takeo Fukui , dont l'écurie s'est retirée de la F1 en décembre dernier, a tenu à rassurer vendredi les observateurs quant à l'organisation du GP du Japon à Suzuka : "Le Grand Prix du Japon sera organisé à Suzuka comme prévu. Le travail a bien démarré. Nous (Honda Racing) sommes désolés de ne pas y être."
SEPANG ESPERE 120 000 SPECTATEURS
Le circuit de Sepang espère accueillir 120.000 spectateurs pour le Grand Prix de Malaisie, le 5 avril prochain. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour tenter d’attirer le plus grand nombre de supporters. Ainsi, il y aura un concert gratuit de Jamiroquai. Un concours sera également organisé où le gagnant aura l’opportunité de participer à une course de karting contre des pilotes de F1 et GP2 Asia.
Niki Lauda, triple champion du monde de F1, estime que la nouvelle génération de pilotes n’a aucun charisme car la discipline est devenue trop facile.
"Avant, la mort était toujours une option. Ces gars n’en ont aucune idée de nos jours. Ils font du karting jusqu’à leur dix-huit ans et se lance ensuite dans une carrière en Formule 1. Ils ne connaissent rien d’autre que les gaz" a déclaré Niki Lauda à l’Austrian Times. "Ils n’ont aucune chance de se construire un personnage charismatique. Le seul charisme que quelqu’un comme Lewis Hamilton a, est sa petit-amie, Mme Scherzinger (la chanteuse des Pussycats Doylls)"
BERGER CROIT EN RED BULL
Gerhard Berger, ancien copropriétaire de Toro Rosso, estime que Red Bull Racing a les capacités pour terminer à la 3e place du championnat des constructeurs cette saison (derrière Ferrari et McLaren sans préciser l'ordre). "Je vais peut-être un peu mettre ma crédibilité en jeu. La RB5 est techniquement sophistiquée, et les deux pilotes me font une bonne impression" a déclaré l’Autrichien à SpeedWeek.
HEIDFELD N'A PAS PAYE SA SUPER-LICENCE
Nick Heidfeld déclare qu’il ne fait pas partie des trois mystérieux pilotes qui ont payé leur super licence. Les pilotes ne sont pas d’accord avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) quant à l’augmentation significative du coût de leur super licence qu’ils trouvent injustifiée. "Je ne l’ai pas payée. Je pense que la lettre que l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) diffusée exprime bien mon avis et je suis entièrement d’accord avec son contenu" a indiqué l’Allemand au journal Gulf Daily News.
WILLIAMS CONTRE LA RESTRICTION SUR LA SOUFFLERIE
Frank Williams s'est dit mécontent que la réduction des coûts impliques une restriction de l'utilisation de la soufflerie. La FOTA est en train de discuter sur une proposition de loi pour la FIA dans le but de limiter l'utilisation de la soufflerie et du système CFD (aide par super calculateur).
LA F1 DE RETOUR A JARAMA?
Le circuit de Jarama, près de Madrid, souhaite à nouveau accueillir un GP. 9 GP ont déjà eu lieu à Jarama, le dernier en 1981. Marca affirme aujourd’hui que la Communauté de Madrid souhaite le rénover, pour qu’il puisse à nouveau être visité par la F1. Les travaux nécessiteraient un investissement d’environ 100 millions d’euros et le circuit pourrait être prêt au mieux en 2012. Pour qu’il réintègre le calendrier, il faudrait cependant que l’une des deux courses disputées en Espagne disparaisse.
Hors, Valencia, qui organise le GP d’Europe, a un contrat jusqu’en 2015 et le circuit de Barcelone, théâtre du GP d’Espagne, jusqu’en 2016.
SUZUKA SERA FIN PRET POUR LE 4 OCTOBRE
La remise en valeur du circuit de Suzuka devrait se terminer dans deux mois, soit six mois avant le GP du Japon prévu le 4 octobre. Honda, propriétaire du circuit, avait saisi l'opportunité de l'inscription du circuit du Mon-Fuji au calendrier l'an passé pour entreprendre de moderniser de nombreuses installations. Le patron de Honda Takeo Fukui , dont l'écurie s'est retirée de la F1 en décembre dernier, a tenu à rassurer vendredi les observateurs quant à l'organisation du GP du Japon à Suzuka : "Le Grand Prix du Japon sera organisé à Suzuka comme prévu. Le travail a bien démarré. Nous (Honda Racing) sommes désolés de ne pas y être."
SEPANG ESPERE 120 000 SPECTATEURS
Le circuit de Sepang espère accueillir 120.000 spectateurs pour le Grand Prix de Malaisie, le 5 avril prochain. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour tenter d’attirer le plus grand nombre de supporters. Ainsi, il y aura un concert gratuit de Jamiroquai. Un concours sera également organisé où le gagnant aura l’opportunité de participer à une course de karting contre des pilotes de F1 et GP2 Asia.