RENAULT F1 LICENCIE 60 PERSONNES
Renault F1 Team va perdre 60 membres de son personnel. Cette restructuration concerne les salariés du département aérodynamique et essais de l’équipe. L’équipe d’Enstone a cependant souligné que ces licenciements ne résultent pas de la crise économique ou du départ de son sponsor principal ING à la fin de cette saison.
"Contrairement à de nombreuses autres sociétés, notre restructuration n’est pas une conséquence de la crise économique. Elle a été causée par les modifications de la règlementation de la Formule 1. Les pertes d’emplois auront notamment lieu dans le département aérodynamique et des essais. Ces deux sections sont directement touchées par les nouvelles règles" rapporte un communiqué de Renault.
VIRGIN A BIEN FAIT UNE OFFRE POUR HONDA QUI RESTE DISCRET
Selon une source proche de Honda, le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson serait bien en négociation pour racheter Honda Racing F1 Team. "Virgin a fait une offre pour acheter l’équipe" a déclaré la source anonyme à l’agence de presse Reuters.
Du côté des principaux intéressés, un porte-parole de Honda a démenti cette information alors que celui du Groupe Virgin est resté discret: "Nous sommes constamment cité dans des spéculations et des rumeurs."
La société Virgin Mobile (téléphonie) avait déjà été impliquée en F1 avec l'équipe Jordan, en 2002, lorsque Takuma Sato en était l'un des pilotes. Le Japonais est d'ailleurs toujours soutenu à titre personnel par la filiale japonaise de Virgin Atlantic (compagnie aérienne).
MATESCHITZ RECLAME PLUS DE POUVOIR POUR LES ECURIES
Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull et Toro Rosso, souhaite que les équipes prennent le contrôle de la Formule 1. L’aspect commercial de la F1 est géré par Bernie Ecclestone, mais c’est CVC Capital qui détient la majorité des parts de Formula One Group. Mateschitz estime que la situation actuelle ne garantit pas l’avenir du championnat et que les fonds de pension ne sont pas les meilleurs pour gérer la F1.
"Ils n’ont ni l’expertise ni la passion pour le sport automobile" a déclaré le fondateur de la boisson Red Bull à l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur.
Mateschitz pense que les équipes présentes en F1 devraient avoir leur mot à dire: "Ce sont les équipes qui prennent tous les risques financiers. Ce sont les équipes qui ont la compétence nécessaire, mais aussi la passion nécessaire pour le sport auto. Il n’y a qu’un seul propriétaire logique et éthique pour la Formule 1, et ce sont les équipes."
Renault F1 Team va perdre 60 membres de son personnel. Cette restructuration concerne les salariés du département aérodynamique et essais de l’équipe. L’équipe d’Enstone a cependant souligné que ces licenciements ne résultent pas de la crise économique ou du départ de son sponsor principal ING à la fin de cette saison.
"Contrairement à de nombreuses autres sociétés, notre restructuration n’est pas une conséquence de la crise économique. Elle a été causée par les modifications de la règlementation de la Formule 1. Les pertes d’emplois auront notamment lieu dans le département aérodynamique et des essais. Ces deux sections sont directement touchées par les nouvelles règles" rapporte un communiqué de Renault.
VIRGIN A BIEN FAIT UNE OFFRE POUR HONDA QUI RESTE DISCRET
Selon une source proche de Honda, le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson serait bien en négociation pour racheter Honda Racing F1 Team. "Virgin a fait une offre pour acheter l’équipe" a déclaré la source anonyme à l’agence de presse Reuters.
Du côté des principaux intéressés, un porte-parole de Honda a démenti cette information alors que celui du Groupe Virgin est resté discret: "Nous sommes constamment cité dans des spéculations et des rumeurs."
La société Virgin Mobile (téléphonie) avait déjà été impliquée en F1 avec l'équipe Jordan, en 2002, lorsque Takuma Sato en était l'un des pilotes. Le Japonais est d'ailleurs toujours soutenu à titre personnel par la filiale japonaise de Virgin Atlantic (compagnie aérienne).
MATESCHITZ RECLAME PLUS DE POUVOIR POUR LES ECURIES
Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull et Toro Rosso, souhaite que les équipes prennent le contrôle de la Formule 1. L’aspect commercial de la F1 est géré par Bernie Ecclestone, mais c’est CVC Capital qui détient la majorité des parts de Formula One Group. Mateschitz estime que la situation actuelle ne garantit pas l’avenir du championnat et que les fonds de pension ne sont pas les meilleurs pour gérer la F1.
"Ils n’ont ni l’expertise ni la passion pour le sport automobile" a déclaré le fondateur de la boisson Red Bull à l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur.
Mateschitz pense que les équipes présentes en F1 devraient avoir leur mot à dire: "Ce sont les équipes qui prennent tous les risques financiers. Ce sont les équipes qui ont la compétence nécessaire, mais aussi la passion nécessaire pour le sport auto. Il n’y a qu’un seul propriétaire logique et éthique pour la Formule 1, et ce sont les équipes."