Lancement officiel de la STR3 à Monaco
F1 - La pluie annoncée, les incertitudes n’ont rien changé
Toro Rosso ne nourri aucun regret sur le fait d'introduire sa nouvelle voiture à Monaco ce week-end même si les dangers se renforcent par des prévisions météorologiques défavorables.
L'équipe a donné le feu vert pour l'introduction de la STR3 à la suite des essais réussis sur le circuit Paul Ricard en France la semaine dernière.
Et bien qu'il y ait un risque d'accident et donc un possible manque de pièces de rechange, le directeur technique de l’équipe, Giorgio Ascanelli ne veut plas retarder le lancement de la nouvelle voiture.
« Je suis à la fois courageux et fou comme tout le monde le sait, » a déclaré Ascanelli.
« L'introduction d'une nouvelle voiture à Monaco, en particulier lorsque la météo est défavorable peut mettre en danger notre disponibilité en termes de pièces de rechange. Néanmoins, d’autres raisons nous amènent à introduire deux nouvelles voitures ici. »
« Tout d'abord, le fait de retarder les débuts de la STR3 signifierait moins de fonctionnement et moins d'expérience avec la voiture alors que c’est primordial. Le lancement serait encore retardé, ce qui n'est pas une bonne chose. »
« Deuxièmement, Monte Carlo aurait été un pas de trop pour l'ancienne voiture, la STR2B puisque les exigences du circuit sont trop grandes pour cette monoplace. Elle a été conçue, l'année dernière avec une boîte de vitesses différente, une carrosserie et des ailerons que nous n'avions pas prévu pour ce Grand Prix, » a-t-il ajouté.
Ascanelli estime lui que la nouvelle monoplace devrait faire gagner à l'équipe jusqu'à une demi-seconde au tour, ce qui devrait suffire, en théorie, pour obtenir une place en Q2.
« Je n'aime pas parler de chiffres, mais la voiture sera semblable à la Red Bull de ce début de saison. Nous espérons gagner entre trois dixièmes et une demi-seconde par rapport à la STR2B. »
F1 - La pluie annoncée, les incertitudes n’ont rien changé
Toro Rosso ne nourri aucun regret sur le fait d'introduire sa nouvelle voiture à Monaco ce week-end même si les dangers se renforcent par des prévisions météorologiques défavorables.
L'équipe a donné le feu vert pour l'introduction de la STR3 à la suite des essais réussis sur le circuit Paul Ricard en France la semaine dernière.
Et bien qu'il y ait un risque d'accident et donc un possible manque de pièces de rechange, le directeur technique de l’équipe, Giorgio Ascanelli ne veut plas retarder le lancement de la nouvelle voiture.
« Je suis à la fois courageux et fou comme tout le monde le sait, » a déclaré Ascanelli.
« L'introduction d'une nouvelle voiture à Monaco, en particulier lorsque la météo est défavorable peut mettre en danger notre disponibilité en termes de pièces de rechange. Néanmoins, d’autres raisons nous amènent à introduire deux nouvelles voitures ici. »
« Tout d'abord, le fait de retarder les débuts de la STR3 signifierait moins de fonctionnement et moins d'expérience avec la voiture alors que c’est primordial. Le lancement serait encore retardé, ce qui n'est pas une bonne chose. »
« Deuxièmement, Monte Carlo aurait été un pas de trop pour l'ancienne voiture, la STR2B puisque les exigences du circuit sont trop grandes pour cette monoplace. Elle a été conçue, l'année dernière avec une boîte de vitesses différente, une carrosserie et des ailerons que nous n'avions pas prévu pour ce Grand Prix, » a-t-il ajouté.
Ascanelli estime lui que la nouvelle monoplace devrait faire gagner à l'équipe jusqu'à une demi-seconde au tour, ce qui devrait suffire, en théorie, pour obtenir une place en Q2.
« Je n'aime pas parler de chiffres, mais la voiture sera semblable à la Red Bull de ce début de saison. Nous espérons gagner entre trois dixièmes et une demi-seconde par rapport à la STR2B. »