Toro Rosso lancera finalement sa STR3 à Monaco
05 Mai 2008
La Scuderia Toro Rosso a décidé de repousser la première apparition officielle de son nouveau bolide, la STR3, qui devait initialement boucler sa première course en Turquie, prévue dimanche prochain. L'écurie basée à Faenza disposera de cette voiture tant attendue fin mai pour le mythique Grand Prix de Monaco.
Pourquoi un tel revirement de situation? Les deux pilotes de l'écurie italo-autrichienne, Bourdais et Vettel, avaient couvert le mois dernier leurs premiers kilomètres au volant de la STR3. Cependant, une violente sortie de piste de Sébastien Bourdais a perturbé le planning mis en place par Toro Rosso, qui attend désormais les trois journées d'essais privés pour poursuivre le développement de son auto.
"Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de courir avec la nouvelle voiture ce week-end." a confirmé un porte-parole de Toro Rosso à GPUpdate.net. "Nous avons prévu de lancer la monoplace à Monaco. Nous aurons ainsi l'opportunité de réaliser quelques jours d'essais supplémentaires avec notre nouvelle voiture la semaine prochaine."