Flavio Briatore a fait une apparition-surprise dans les stands du circuit de Barcelone et ce n'était pas pour prendre le soleil, comme il le dit à qui lui demande ce qu'il fait là.
Le directeur de l'équipe Renault avait en effet très envie de voir les trois monoplaces qui selon lui ne respectent pas le règlement. Briatore veut que les choses soient clarifiées avant le Grand Prix d'Australie.
"Apparemment, il y a deux règles: l'une qui permet à certaines équipes d'avoir un diffuseur fait d'une certaine manière et une autre règle qui interdit à d'autres équipes d'avoir la même chose parce que c'est illégal. Ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions," déclare Briatore dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
"Nous voulons que les règles soient blanches ou noires et qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Je ne veux pas que cela se passe comme avec le gel du développement des moteurs; une règle que nous avons respectée et à cause de ça, nous nous sommes retrouvés avec un moteur moins puissant de 50 CV," ajoute Briatore.
Flavio Briatore n'a pas nommé les équipes qu'il soupçonne de ne respecter l'esprit du règlement, mais le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a inspecté trois monoplaces aujourd'hui à Barcelone: la Toyota TF109 pour son diffuseur arrière, la Williams pour ces deux dérives verticales juste derrière le cockpit et certains éléments aérodynamiques de la BMW Sauber F1.09.
Le directeur de l'équipe Renault avait en effet très envie de voir les trois monoplaces qui selon lui ne respectent pas le règlement. Briatore veut que les choses soient clarifiées avant le Grand Prix d'Australie.
"Apparemment, il y a deux règles: l'une qui permet à certaines équipes d'avoir un diffuseur fait d'une certaine manière et une autre règle qui interdit à d'autres équipes d'avoir la même chose parce que c'est illégal. Ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions," déclare Briatore dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
"Nous voulons que les règles soient blanches ou noires et qu'elles soient les mêmes pour tout le monde.
Je ne veux pas que cela se passe comme avec le gel du développement des moteurs; une règle que nous avons respectée et à cause de ça, nous nous sommes retrouvés avec un moteur moins puissant de 50 CV," ajoute Briatore.
Flavio Briatore n'a pas nommé les équipes qu'il soupçonne de ne respecter l'esprit du règlement, mais le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a inspecté trois monoplaces aujourd'hui à Barcelone: la Toyota TF109 pour son diffuseur arrière, la Williams pour ces deux dérives verticales juste derrière le cockpit et certains éléments aérodynamiques de la BMW Sauber F1.09.