Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    F1 2009 Etat des lieux...

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    F1 2009 Etat des lieux... Empty F1 2009 Etat des lieux...

    Message par Bluetrack Dim 15 Mar - 10:26

    F1 2009 Etat des lieux... Drapeau-dam-150x150



    Rapide présentation du plateau F1 2009 : BMW, Ferrari, Mc Laren, Force India, Williams, Red Bull, Toro Rosso, Toyota, BrawnGP et Renault!





    BMW : La nouvelle BMW F1.09 semble rapide et fiable depuis sa sortie. BMW a consacré la saison 2008 à préparer cette monoplace 2009 et la confiance comme les ambitions affichées des pilotes BMW Sauber laissent présager une saison en haut des tableaux.



    Brawn GP : Arrivée tardive, 4 jours d’essais seulement, énorme impression pour cette BGP 001 qui est bien née. Le feuilleton Honda n’a pas perturbé la préparation de la monoplace et les bons chronos laissent présager une bonne saison 2009 mais pas obligatoirement une surprise.



    Ferrari : Opinions mitigées pour la nouvelle Ferrari F60, voiture qui va courir pour le titre, mais des questions ? Soucis avec le KERS, fiabilité ? Kimi Raikkonen semble avoir retrouvé la motivation et Felipe Massa, vice champion du monde, toujours pareil à lui-même, volontaire.



    Red Bull : La RB5 est une des monoplaces les plus impressionnantes. Bien conçue par Adrian Newey, elle a semblé rapide. Rien de spectaculaire aux essais et sans doute un gros travail de mise au point dans la discrétion d’un team ambitieux.



    Toyota : La TF109 n’a jamais été ridicule lors des essais privés. Jarno Trulli et Timo Glock semblent en forme au volant de cette Toyota qui sera sûrement la meilleure Toyota F1 depuis bien longtemps.



    Renault : La R29 est meilleure avec Fernando Alonso qu’avec Nelson Piquet Jr, normal me direz vous. L’objectif du titre sera difficile en 2009, mais il ne faut pas sous-estimer la motivation retrouvée de cette grosse écurie avec le pilote de référence des dernières années.



    McLaren : C’est la monoplace dont on parle, on la dit en mauvaise forme. Des problèmes aérodynamiques semblent réels, la jeunesse des pilotes pourrait limiter les mises au point ? La MP4-24 est à suivre dès Melbourne !



    Williams : Les chronos suggèrent une performance retrouvée pour la nouvelle FW31 . Le budget de développement de l’écurie étant limité, les résultats rissquent de n’être que moyens.



    Toro Rosso: Toro Rosso ne fera pas une année 2008 bis, mais tout est possible. Nombre d’observateurs pensent que l’objectif de la ST4R4 est dêtre devant sa sœur la RB5. Un pilote expérimenté, Sebastien Bourdais qui entame sa saison de la dernière chance !



    Force India : Une des dernières monoplace présentées. La VJM02 est une voiture régulière et fiable aux essais, l’objectif des points pourrait être atteint en 2009.


    PS : Résumé interressant juste avant MELBOURNE, sauf 1 point oû je suis en légère discorde avec cet article :

    Mc-laren a toujours été une écurie cachotière et aime " diffuser " des infos-intoxes, cette Mc-laren à un souci d'aileron avant et on nous a gavé de photo de la belle 2009 avec l'aileron avant 2008 , et alors.....ils essaient des " trucs " tout simplement à mon avis , les données aérodynamiques qu'ils en tirent ne sont surement pas veines, et puis ça fait parler et certains se disent : tiens ! Mc-laren à des soucis avec les nouveaux règlements de 2009, que nenni , moi je réitère = INTOXE !.

    BLUETRACK clo
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    F1 2009 Etat des lieux... Empty Re: F1 2009 Etat des lieux...

    Message par Newtown Dim 15 Mar - 12:15

    merci Francis pour cet etat des lieux

    si je comprend bien, toutes les écuries ont leurs chances :gmrd:



    le jour ou je demenage, je veux bien que celui qui a fait l'etat des lieux fasse le mien...........je suis sur de recuperer ma caution :gmrd:
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    F1 2009 Etat des lieux... Empty Re: F1 2009 Etat des lieux...

    Message par schumi77 Dim 15 Mar - 12:43

    merci francis pour cet etat des lieux pour mc laren je pense qu-ils ont de serieux soucis,mais qui ne dureras pas
    une ecurie qui me fait peur c ferrari est sa fiabilité,par contre la brawn aucune inquietude
    voila pti pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    F1 2009 Etat des lieux... Empty Re: F1 2009 Etat des lieux...

    Message par Bluetrack Dim 15 Mar - 21:38

    La BRAWN non plus ne m'inquiète pas, on ne sort pas un cheval de course, d'un couple de.....mulets !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    F1 2009 Etat des lieux... Empty Re: F1 2009 Etat des lieux...

    Message par Zinzin Lun 16 Mar - 7:33

    Bluetrack a écrit:La BRAWN non plus ne m'inquiète pas, on ne sort pas un cheval de course, d'un couple de.....mulets !.


    tu entend qui par mulet ! :gmrd: :gmrd: :gmrd: :gmrd:

    Contenu sponsorisé


    F1 2009 Etat des lieux... Empty Re: F1 2009 Etat des lieux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:30