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    Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte

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    Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte Empty Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte

    Message par schumi77 Jeu 2 Avr - 7:25

    Lewis Hamilton devra se présenter devant les commissaires de la Fédération Internationale de l'Automobile, jeudi après-midi à Sepang, afin de clarifier pourquoi Jarno Trulli l'a dépassé sous le régime de la voiture de sécurité en Australie, révèle Autosport.

    Un porte-parole de la FIA a confirmé que les commissaires du Grand Prix d'Australie le reconvoqueront afin d'évaluer des preuves supplémentaires qui n'étaient pas disponibles au moment de l'enquête initiale - qui a pris place après la course le week-end dernier.

    Lewis Hamilton a hérité de la troisième place à Melbourne après que Jarno Trulli l'ait dépassé sous le régime de la voiture de sécurité, au 57ème tour, et ait reçu une pénalité de 25 secondes qui l'a fait passer de la troisième à la douzième position.

    Cependant, s'il s'avère que Lewis Hamilton n'a pas fourni tous les détails de l'incident lors de l'enquête initiale, il pourrait faire face à des sanctions. Jarno Trulli pourrait ainsi récupérer sa troisième place à Melbourne, malgré que Toyota ait retiré son appel.

    Lors des derniers jours, la FIA est soupçonnée d'avoir découvert de nouvelles preuves incluant les conversations radio de McLaren Mercedes, qui ne faisaient pas l'objet d'un suivi en direct et n'ont par conséquent joué aucun rôle dans l'enquête initiale.

    Lewis Hamilton a passé Jarno Trulli quand le pilote Toyota est sorti de la piste dans le dernier virage mais ils ont changé leur position au tour suivant.

    Les enregistrements radio fournissent de nouvelles indications sur l'affaire et les commissaires veulent vérifier s'ils correspondent à la version des faits de Lewis Hamilton.
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    Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte Empty Re: Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte

    Message par Zinzin Jeu 2 Avr - 9:14

    ça s'aurait super si Jarno recupere sa 3 eme place !
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    Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte Empty Re: Trulli/Hamilton : l'affaire réouverte

    Message par ferrariboy Jeu 2 Avr - 19:32

    Le résumé complet de l’incident entre Jarno Trulli et Lewis Hamilton, qui a d’abord mené à une pénalité pour l’Italien, finalement annulée, puis à l’exclusion de l’Anglais.

    A Melbourne, sous régime de voiture de sécurité, Jarno Trulli est passé dans l’herbe et Lewis Hamilton l’a doublé. Selon McLaren, Hamilton a dit par radio qu’il avait doublé Trulli et son équipe lui a demandé de rendre la position. Hamilton a répondu qu’il n’avait pas à le faire puisque Trulli était passé hors piste et une discussion a débuté entre l’équipe et le pilote. Trulli aurait doublé Hamilton pendant cette discussion.

    Par radio, Lewis Hamilton a dit « Je l’ai laissé passer » puis il a souhaité savoir s’il pouvait repasser devant en disant « Je n’avais pas à le laisser passer, je devrais reprendre la position s’il est sorti de la piste. »

    McLaren a cherché à savoir auprès de la FIA si Hamilton avait le droit de repasser devant Trulli. La direction de course n’a pas pu répondre et ce sont les commissaires qui se sont penchés sur cet incident après la course. Ayant vu Trulli doubler sous drapeau jaune, ils l’ont pénalisé.

    Après avoir réétudier l’incident, ils ont estimé que Trulli était passé devant parce que Hamilton l’avait laissé passer. Ce n’est pas pour cela que l’Anglais a été pénalisé, mais parce que McLaren aurait tenté de cacher qu’il l’a volontairement laissé passer.

    Les commissaires ont indiqué aujourd’hui que « le pilote et le team manager ont déclaré qu’aucune instruction n’avait été donnée. Le directeur de course a notamment demandé à Hamilton s’il avait consciemment permis à Trulli de le doublé. Hamilton a affirmé qu’il ne l’avait pas fait. »

    La FIA a pourtant appris que « immédiatement après la course et avant l’audience de Lewis Hamilton devant les commissaires, il a donné une interview aux médias où il dit clairement que l’équipe lui a demandé de laisser Trulli passer. » « De plus, les échanges radio entre le pilote et l’équipe contiennent deux ordres explicites de la part de l’équipe pour laisser la Toyota passer. »

    McLaren ne nie pas avoir demandé à Hamilton de laisser passer Trulli, mais l’équipe affirme que le champion du monde n’était pas d’accord et qu’il ne l’a pas fait volontairement, ce qui a mené à une discussion. L’Anglais a pourtant dit « Je l’ai laissé passer » par radio.

    Les commissaires ont estimé qu’ils avaient été « trompés par le pilote et son team manager, ce qui a mené à donner une pénalité injuste à Jarno Trulli et à donner la troisième place à Lewis Hamilton » puisque l’Anglais et son équipe ont affirmé qu’aucune instruction n’avait été donnée.

    Pour cette « tromperie », Lewis Hamilton et McLaren ont été exclus du Grand Prix d’Australie.

    Les communications radio ont été fournies par la FIA
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    Message par ferrariboy Jeu 2 Avr - 19:32

    Martin Whitmarsh a expliqué l’incident qui a mené à l’exclusion de Lewis Hamilton à Melbourne. Le patron de McLaren affirme que son équipe n’a pas souhaité cacher des éléments aux commissaires de course.

    Dans les derniers tours du Grand Prix d’Australie, Jarno Trulli est passé dans l’herbe et Lewis Hamilton l’a doublé. Ce n’est pas cet incident qui pose problème, mais ce qui s’est passé ensuite, lorsque Trulli est repassé devant. Il est reproché à McLaren d’avoir demandé à Hamilton de laisser passer Trulli mais d’avoir ensuite questionné la manœuvre de l’Italien sans donner tous les éléments nécessaires aux commissaires.

    « Lewis a informé l’équipe qu’il avait dépassé Trulli, et il y avait une inquiétude compréhensible dans l’équipe parce qu’il l’avait fait sous voiture de sécurité » a déclaré Martin Whitmarsh à AUTOSPORT. « A ce moment, nous ne savions pas que Trulli était passé hors de la piste et nous avons demandé à Lewis de rendre la position à Trulli. C’était l’opinion de l’équipe, sans avoir vu l’incident, et nous pensions que c’était la chose la plus sûre à faire. »

    « Lewis n’a pas accepté cette instruction. Il a dit “Regardez, il est passé hors du circuit donc je n’ai pas besoin de faire ça”. Une discussion a eu lieu et avant qu’elle soit terminée, Trulli était repassé devant. Si on regarde les vitesses à ce moment et qu’on les compare aux autres périodes sous voiture de sécurité, Lewis n’a rien fait d’anormal [il n’aurait donc pas levé le pied pour laisser passer Trulli]. Et je pense qu’il est assez clair que Trulli n’aurait pas dû repasser devant. »

    « Dès que cela s’est produit, nous avons parlé à la direction de course, pour expliquer cela et demander si nous pouvions reprendre la position. A ce moment, la direction de course était évidemment très occupée et ils n’ont pas pu nous donner de réponse. Nous leur avons demandé plusieurs fois, mais ils étaient clairement très occupés. Donc nous avons dû faire avec. Nous avons pensé que nous pourrions avoir une réponse avec les commissaires après la course. »

    Aujourd’hui, les commissaires reprochent donc à McLaren d’avoir demandé à Lewis Hamilton de laisser passer Jarno Trulli mais d’avoir ensuite demandé l’avis des commissaires de Melbourne sans leur fournir la communication radio où l’on entendait l’équipe donner ses instructions au pilote.

    Selon les commissaires, Hamilton a rendu la position volontairement puis McLaren aurait tenté de le cacher en ne donnant pas la communication radio. L’équipe anglaise dément ces deux éléments.

    « Lors de la réunion des commissaires, nous avons cru par erreur que les commissaires étaient au courant de la communication radio » assure Whitmarsh. « Charlie [Whiting, le directeur de course] était là, et la FIA était là. Les commissaires pensent maintenant que nous n’avons pas été assez explicites sur cette conversation radio, et ils pensent que cela a eu une influence sur la décision qu’ils ont pris [la sanction contre Trulli, qui a maintenant été annulée]. Nous regrettons cela, et c’était une erreur de l’équipe, mais il faut accepter la décision qui a été prise. »

    Le patron de McLaren affirme que son équipe n’a pas souhaité tromper les commissaires : « Il n’y a pas eu de mensonge lors de cette audience. Nous, l’équipe, avons fait une erreur. Nous n’avons pas fourni la totalité de la conversation radio, nous pensions qu’elle avait été écoutée de toute façon. »
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    Message par ferrariboy Jeu 2 Avr - 19:33

    L’équipe McLaren assure qu’elle n’a pas voulu tromper les commissaires du Grand Prix d’Australie mais elle ne fera pas appel de l’exclusion de Lewis Hamilton.

    Jarno Trulli avait d’abord reçu une pénalité pour avoir doublé Lewis Hamilton sous drapeau jaune mais les commissaires du Grand Prix de Malaisie ont étudié de nouveaux éléments, les communications radio entre Hamilton et son équipe, et ils ont décidé d’exclure l’Anglais de la course.

    Ils reprochent à McLaren d’avoir fourni des preuves « trompeuses » après le GP d’Australie, qui ont mené à pénaliser Jarno Trulli à tort, l’Italien ayant simplement récupéré sa place après être passé dans l’herbe. Hamilton avait visiblement levé le pied pour le laisser passer.

    McLaren affirme ne pas avoir eu l’intention de tromper les commissaires mais l’équipe anglaise ne fera pas appel.

    « Vodafone McLaren Mercedes comprend que les commissaires ont pris leur décision en se basant sur les communications radio entre le pilote et l’équipe » précise McLaren dans un communiqué.

    « L’équipe a cru à tort que les transmissions radio avaient été étudiées par la FIA le dimanche 29 mars, et ne pensait donc pas qu’il était nécessaire d’en parler avec les commissaires. »

    « Cependant, l’équipe Vodafone McLaren Mercedes regrette de ne pas l’avoir fait, accepte la décision des commissaires et ne fera pas appel. »
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    Message par ferrariboy Jeu 2 Avr - 19:34

    litteralement incroyable Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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    Message par Bluetrack Jeu 2 Avr - 23:40

    Moi je dit que c'est un gros sac de noeuds à démèler....le bordel quoi...!, ...pour changer ! ggrr






    Le flou artistique de la F1 reprends le dessus, et.....nous ?......on se mélange les crayons dans ces décisions et interpretations à l'emporte-pièce...!.
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    Message par Zinzin Ven 3 Avr - 4:41

    Moi je suis trop content pour Trulli ! :gmrd:
    ferrariboy
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    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 5:06

    Bluetrack a écrit:Moi je dit que c'est un gros sac de noeuds à démèler....le bordel quoi...!, ...pour changer ! ggrr






    Le flou artistique de la F1 reprends le dessus, et.....nous ?......on se mélange les crayons dans ces décisions et interpretations à l'emporte-pièce...!.
    que veux tu faire, c'est comme ca Very Happy
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    Message par Zinzin Ven 3 Avr - 5:28

    c'est l' jeux ma pauv' Lucette !
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    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 14:19

    et oui
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    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 20:42

    Il se passe des choses en piste en Malaisie, mais il se passe aussi des choses hors piste, à cause de l'affaire du mensonge de l'équipe McLaren et de son pilote vedette Lewis Hamilton. Cette affaire n'en fini pas de faire des vagues.

    Alonso connaît bien l'équipe McLaren et Lewis Hamilton. Lorsqu'on lui demande si tout cela ne lui rappelle pas l'affaire qui avait éclaté au Grand Prix de Hongrie, en 2007, le champion espagnol opine du chef.
    "Bien sûr, cela me rappelle 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont chez les commissaires et ce n'est pas la première fois qu'ils leur mentent. Tôt ou tard, ils devaient être pris et punis", déclare Fernando Alonso, dans les colonnes du journal espagnol AS.

    Il y a deux ans en Hongrie, Fernando Alonso avait été rétrogradé de la pole à la 6e position sur la grille de départ, pour avoir empêché volontairement Hamilton d'effectuer son dernier tour de qualifications en le bloquant dans son stand. Ron Dennis expliqua ensuite que Lewis Hamilton était lui-même à l'origine de cet incident, en désobéissant aux consignes de l'équipe pendant cette séance qualificative.


    Dans le journal allemand Bild, on peut voir une photo légendée "Le champion menteur" et sur laquelle on reconnaît Lewis Hamilton affublé d'un nez qui ressemble beaucoup à celui de Pinocchio...

    Bernie Ecclestone met aussi son grain de sel ce week-end en déclarant à l'agence de presse Sid que "David Ryan n'est qu'un employé. A-t-il agi de son propre chef? Le grand argentier de la F1 ajoute que selon lui, le directeur sportif de McLaren n'est qu'un bouc émissaire.

    Quant à David Coulthard, il se montre sévère avec Lewis Hamilton. "Ce genre de controverse montre bien la différence qu'il y a entre un bon pilote et un grand pilote. Il y a toujours des pilotes qui voient les choses seulement pour eux-mêmes. Ayrton Senna était comme ça, Michael Schumacher aussi. Lewis Hamilton est probablement pareil."

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