Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Rally du Portugal

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 20:40

    Mikko Hirvonen est en tête du rallye du Portugal après la première journée. Il a profité des erreurs de Sébastien Loeb, Dani Sordo et Jari-Matti Latvala. Marcus Grönholm est quatrième pour son retour.

    Sébastien Loeb est sorti de la route dès la première spéciale du jour et il a perdu une vingtaine de secondes. Il n’a pas réussi à refaire son retard dans la suite de la journée : il avait le désavantage d’ouvrir la route, ce qui l’empêchait d’être très rapide.

    Dani Sordo a assuré son rôle d’équipier en menant pendant une grande partie de la journée, mais il a fait la même erreur que son leader en repassant dans le même secteur chronométré dans l’après-midi.

    Mikko Hirvonen termine donc la journée à la première place. Le pilote Ford a souvent refusé de mener le vendredi soir pour ne pas être le premier sur la route le lendemain mais il a cette fois préféré conserver son avance de 18,0sec sur Sébastien Loeb. Le Français est troisième, à 3,0sec de Sordo.

    Marcus Grönholm a parfaitement réussi son retour : il a longtemps été deuxième avec sa Subaru Impreza engagée par Prodrive, une performance largement meilleure que ce que réussissait l’équipe officielle avec la même voiture l’an dernier ! Le Finlandais a perdu vingt secondes dans la dernière spéciales, en étant gêné par Khalid Al Qassimi, et il est maintenant quatrième.

    Petter Solberg est à nouveau performant avec sa Citroën Xsara privée. Il occupe la cinquième position devant Sébastien Ogier, le mieux placé des pilotes du Citroën Junior Team.

    Matthew Wilson (Ford Stobart) est sixième devant Evgeny Novikov (Citroën Junior) et Henning Solberg (Ford Stobart).

    Jari-Matti Lavtala a encore eu un accident avec la deuxième Ford officielle. C’est la troisième fois consécutive que le Finlandais sort de la route ! Ce nouvel accident a été très impressionnant, avec plusieurs tonneaux, et il a lui même reconnu qu’il avait eu de la chance de s’en sortir sans blessures.

    Résumé de la première journée
    ES1 - 2,22km : Le rallye débute par la super-spéciale de Estádio Algarve, remportée par H.Solberg devant Sordo, Hirvonen, Loeb, Lavtala et Grönholm.

    ES2 - 23,42km : Latvala s’impose dans Ourique, le premier véritable chrono du rallye, devant Grönholm, Sordo, Hirvonen et Wilson. Sébastien Loeb se fait peur en sortant de la route dès le début du chrono, mais il parvient à repartir et il ne perd qu’une vingtaine de secondes.

    Au classement général, Latvala mène avec 5,0sec d’avance sur Sordo, 6,5sec sur Grönholm, 6,9sec sur Hirvonen. P.Solberg est cinquième à plus de vingt secondes, devant Wilson, Loeb, Ogier, Novikov et H.Solberg, victime de problèmes de freins sur cette spéciale.

    ES3 - 21,54km : Latvala est à nouveau le plus rapide dans Silves, devant Sordo, Grönholm, Hirvonen et Loeb. Ce dernier remonte au classement général : il est désormais cinquième, devant P.Solberg, Wilson, Novikov et Ogier.

    ES4 - 22,04km : Jari-Matti Latvala sort très violemment de la route dans Malhão. Il fait plusieurs tonneaux et doit évidemment abandonner, mais lui et son copilote s’en sortent indemnes.

    Loeb remporte sa première spéciale du week-end, devant Sordo et Grönholm. Au général, Sordo prend la tête, 3,2sec devant Grönholm et 6,4sec devant Hirvonen. Loeb est désormais quatrième, devant P.Solberg, Novikov, Ogier et H.Solberg.

    ES5 - 23,42km : Hirvonen remporte Ourique devant Loeb, Ogier et Grönholm. Sordo fait la même erreur que Loeb dans la matinée. Hirvonen récupère donc la première place du rallye, devant Grönholm et l’Espagnol. Derrière, Ogier double Novikov.

    ES6 - 21,54km : Sordo se rattrape en étant le plus rapide dans Silves, devant Hirvonen, Loeb et P.Solberg. Au classement général, Ogier gagne encore une place, en passant devant Wilson.

    ES7 - 22,04km : Malhão revient à Loeb devant P.Solberg et Hirvonen. Grönholm perd deux positions au classement général après avoir été gêné par Khalid Al Qassimi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 20:40

    hou ca s'annonce compliqué pour Seb
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Ven 3 Avr - 20:46

    Sébastien Loeb (Citroën C4) est remonté à la 3e place vendredi à l'issue de la dernière spéciale (ES7) à la faveur de son deuxième temps scratch du jour. Le Français pointe à 18''00 du leader Mikko Hirvonen, seul représentant sur Ford Focus dans le haut du classement après le faux-pas de Jari-Matti Latvala. Après une excellente journée, le revenant Marcus Grönholm a marqué le pas dans l'ES7, perdant 22"00, ce qui a permis à Dani Sordo de s'arroger la 2e place (à 15'00 du leader). Samedi, six épreuves spéciales auront lieu à partir de 10h55.

    Le quintuple champion du monde a bouclé avec panache, devant Petter Solberg (Citroën Xsara), à 3''20, la deuxième étape de la manche portugaise au cours d'une journée animée où trois pilotes se sont successivement installés dans le fauteuil de leader virtuel ! Tout d'abord intouchable, le Finlandais Jari-Matti Latvala, a commis une erreur de pilotage, faisant plusieurs tonneaux dans l'ES4. Plus grave que les points perdus, le pilote Ford a peut-être dit adieu à ses chances de poursuivre l'aventure avec Ford. Dani Sordo (Citroën C4) en a profité pour s'installer en tête avant qu'Hirvonen ne l'en dépossède en signant le meilleur temps dans l'ES5 puis le deuxième dans l'ES6.

    La bataille des champions du monde
    Mais pour nombre d'observateurs, les plus belles bagarres se sont jouées derrière, aux places 3, 4 et 5, c'est-à -dire entre les seuls pilotes en activité ayant soulevé au mois une fois le trophée de champion du monde: Sébastien Loeb (3e à 18''), Marcus Grönholm (4e à 24''90) et Petter Solberg (5e à 42''20). Sortie d'une retraite de 18 mois et propulsé au volant d'une Subaru Impreza aux performances limitées, le Finlandais a été le plus en vue de la journée. Celui qui voulait revenir pour le plaisir se retrouve vendredi soir en position de viser un podium !

    De son côté, Sébastien Loeb, qui avait le désavantage d'ouvrir la route à ses concurrents a peiné toute la journée pour limiter la casse et combler son erreur survenue lors de l'ES2 quand il a effectué une petite sortie à moins d'un kilomètre du départ qui lui a fait perdre une vingtaine de secondes. «Je suis sorti alors que je commençais à freiner. Je ne me suis pas écarté de plus d'un mètre de la piste, mais j'ai ensuite été gêné par la poussière pour revenir sur la route. J'ai donc été obligé d'attendre qu'elle se dissipe pour reprendre mon chemin», a confié le pilote alsacien qui ne doit pas regretter le retour de son meilleur ennemi, Marcus Grönholm. Cela faisait bien longtemps que Sébastien loeb n'avait pas manche gagnée avant le samedi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Dim 5 Avr - 10:45

    Sébastien Loeb s’est emparé de la tête du Rallye du Portugal au cours de la deuxième journée, devant Mikko Hivonen et Dani Sordo. Marcus Grönholm a abandonné.

    Mikko Hirvonen avait le désavantage d’être le premier sur la route, une position qu’il déteste : les conditions sont moins bonnes et il ne connaît pas les temps de passage de ses rivaux pendant la spéciale.

    Sébastien Loeb était en revanche quatrième sur la route, puis troisième lorsque Marcus Grönholm a abandonné en sortant de la route, mettant fin à son beau rallye. Le Finlandais était sur le podium provisoire avant son accident.

    Loeb a su profiter de son avantage et il s’est emparé de la tête de l’épreuve dès la deuxième spéciale du jour. Il a ensuite creusé l’écart en remportant tous les chronos de la journée. Il aura une avance de 26,8sec sur Hirvonen avant la dernière journée.

    Dani Sordo est tombé au troisième rang. Il devance Petter Solberg, qui a bénéficié de l’accident de Marcus Grönholm. Le Norvégien est une nouvelle fois très régulier avec sa Citroën Xsara privée.

    Matthew Wilson (Ford Stobart) est cinquième devant son équipier Henning Solberg. Evgeny Novikov, septième, est le meilleur représentant du Junior Team Citroën malgré un accident. Sébastien Ogier, qui était sixième vendredi soir, a abandonné dans la première spéciale de la journée suite à un problème de direction.

    Mads Ostberg (Subaru Adapta) est le dernier dans les points. Il dispose de la même Impreza que Marcus Grönholm.

    Résumé de la deuxième journée
    ES8 - 22,61km : Loeb remporte Santa Clara devant Hirvonen, Sordo, Novikov et Wilson. Grönholm, quatrième avant la spéciale, sort de la route et abandonne. Ogier doit également se retirer du rallye à cause d’un problème de direction, alors qu’il était sixième.

    Au classement général, Hirvonen reste en tête mais avec seulement 13,4sec d’avance sur Loeb, qui a doublé Sordo. P.Solberg est maintenant quatrième devant Wilson, Novikov, H.Solberg et Ostberg.

    ES9 - 27,18km : Nouveau temps scratch pour Loeb dans Almodovar, devant Sordo et Hirvonen. Loeb prend la tête du rallye, avec 1,6sec d’avance sur Hirvonen. Novikov perd une place après avoir causé des dégâts sur sa Citroën.

    ES10 - 22,80km : Loeb creuse l’écart en étant le plus rapide dans Vascão, devant Hirvonen et P.Solberg. Au général, Novikov perd encore une place. Il est désormais huitième.

    ES11 - 22,61km : Loeb poursuit sa série en dominant le chrono de Santa Clara devant Hirvonen, qui a maintenant 8,1sec de retard. Avec une voiture réparée, Novikov repasse devant Ostberg.

    ES12 - 27,18km : Loeb colle encore 6,6sec à Hirvonen dans Almodovar. Les positions ne bougent pas au classement général.

    ES13 - 22,80km : Loeb termine la journée avec un nouveau succès, dans Vascão, devant Sordo et Hirvonen.

    Place Pilote Voiture Ecarts
    1 Sébastien Loeb Citroën Total WRT C4 WRC
    2 Mikko Hirvonen BP Ford Abu Dhabi Focus RS WRC 26’’8
    3 Daniel Sordo Citroën Total WRT C4 WRC 56’’4
    4 Petter Solberg PS WRT Citroën Xsara WRC 1’59’’6
    5 Matthew Wilson Stobart VK Ford Focus WRC 3’22’’9
    6 Henning Solberg Stobart VK Ford Focus WRC 3’23’’8
    7 Evgeny Novikov Citroën Junior Team C4 WRC 4’59’’4
    8 Mads Ostberg Adapta Subaru Impreza WRC2008 5’00’’2
    9 Conrad Rautenbach Citroën Junior Team C4 WRC 6’50’’6
    10 Federico Villagra Munchi’s Ford Focus WRC 9’35’’1
    11 Khalid Al Qassimi BP Ford Abu Dhabi Focus RS WRC 15’37’’5
    12 Armindo Araujo Mitsubishi Lancer Evo IX 16’27’’0
    13 Eyvind Brynildsen Mitsubishi Lancer Evo IX 18’41’’5
    14 Martin Prokop Mitsubishi Lancer Evo IX 19’42’’4
    15 Hermann Gassner Jr Mitsubishi Lancer Evo IX N4 19’41’’7
    16 Michal Kosciuszko Suzuki Swift S1600 23’13’’1
    17 Ricardo Teodosio Mitsubishi Lancer Evo IX N4 24’25’’1
    18 Vitor Pascoal Peugeot 207 S2000 24’34’’7
    19 Kevin Abbring Renault Clio RS 26’36’’2
    20 Nasser Al-Attiyah Subaru Impreza N14 26’59’’8
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Dim 5 Avr - 20:55

    Sébastien Loeb a remporté son quatrième rallye de l’année au Portugal. Il continue de creuser l’écart sur Mikko Hirvonen au championnat.

    Sébastien Loeb n’avait qu’à assuré sa première place après avoir pris la tête samedi. Il a signé le meilleur temps dans les deux premiers chronos de la journée et il n’a pris aucun risque dans la dernière boucle.

    Mikko Hirvonen termine à nouveau deuxième, devant Dani Sordo et Petter Solberg, à nouveau très performant avec sa Citroën Xsara privée. Marcus Grönholm a également fait partie des meilleurs en début de rallye avant de sortir de la route.

    Mattew Wilson (Ford Stobart), qui était cinquième samedi soir, et Evgeny Novikov (Citroën Junior), qui était septième, ont abandonné en sortant de la route.

    C’est donc Henning Solberg (Ford Stobart) qui termine cinquième devant Mads Ostberg (Subaru Adapta). Ce dernier signe son meilleur résultat en WRC. Federico Villagra (Ford Munchi’s) et Khalid Al Qassimi (Ford officielle) sont également dans les points.

    Le résumé de la journée
    ES14 - 22,65km : Loeb remporte Loulé devant Hirvonen, Sordo et Ostberg. Au classement général, Loeb mène devant Hirvonen, Sordo, P.Solberg, Wilson, H.Solberg, Ostberg et Novikov, qui perd une place sur cette spéciale.

    ES15 - 16,23km : Nouveau meilleur temps pour Loeb dans S. Brás Alportel devant Hirvonen, Ogier et Sordo. Novikov sort encore de la route et abandonne. Rautenbach entre dans les points.

    ES16 - 22,65km : Hirvonen est le plus rapide dans Loulé devant Ogier, P.Solberg et Loeb, qui assure sa première place.

    ES17 - 16,23km : S. Brás Alportel revient à Hirvonen devant Loeb et P.Solberg. Wilson et Rautenbach sortent de la route. H.Solberg remonte au cinquième rang au classement du rallye, devant Ostberg, Villagra et Al Qassimi.

    ES18 - 2,21km : H.Solberg remporte la super-spéciale de Estádio Algarve devant Sordo, Loeb et Hirvonen.

    Place Piloe Voiture Ecarts
    1 Sébastien Loeb Citroën Total WRT C4 WRC
    2 Mikko Hirvonen BP Ford Abu Dhabi Focus RS WRC 24’’3
    3 Daniel Sordo Citroën Total WRT C4 WRC 1’45’’4
    4 Petter Solberg PS WRT Citroën Xsara WRC 2’44’’6
    5 Henning Solberg Stobart VK Ford Focus WRC 5’46’’3
    6 Mads Ostberg Adapta Subaru Impreza WRC2008 6’20’’8
    7 Federico Villagra Munchi’s Ford Focus WRC 12’59’’5
    8 Khalid Al Qassimi BP Ford Abu Dhabi Focus RS WRC 18’21’’7
    9 Armindo Araujo Mitsubishi Lancer Evo IX 22’18’’5
    10 Martin Prokop Mitsubishi Lancer Evo IX 23’25’’6
    11 Eyvind Brynildsen Mitsubishi Lancer Evo IX 23’31’’6
    12 Hermann Gassner Jr Mitsubishi Lancer Evo IX N4 28’24’’3
    13 Michal Kosciuszko Suzuki Swift S1600 29’25’’5
    14 Vitor Pascoal Peugeot 207 S2000 30’45’’0
    15 Vitor Tedosio Mitsubishi Lancer Evo IX N4 30’50’’2
    16 Nasser Al-Attiyah Subaru Impreza N14 32’56’’1
    17 Sebastien Ogier Citroën Junior Team C4 WRC 33’46’’2
    18 Pedro Rodrigues Subaru Impreza N14 35’02’’6
    19 Kevin Abbring Renault Clio RS 35’32’’0
    20 Adruzilo Lopes Subaru Impreza N14 35’58’’8
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Dim 5 Avr - 20:55

    brav Seb
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par Bluetrack Lun 6 Avr - 21:48

    Ce mec " SEB LOEB " est un extra-terrestre...................



    1 000 000 de brav



    Ou va t'il s'arrêter.. reflec reflec reflec
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Mar 7 Avr - 13:14

    au titre et apres il recommence :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par Zinzin Mer 8 Avr - 5:08

    c'est bien résumé ! :gmrd:
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Mer 8 Avr - 9:50

    ouhep pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par Zinzin Mer 8 Avr - 14:07

    tout façon il est trop bon ce mec !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par ferrariboy Mer 8 Avr - 23:41

    ouhep

    Contenu sponsorisé


    Rally du Portugal Empty Re: Rally du Portugal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:20