Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

3 participants

Suberbe pole pour Sebastian Vettel !

Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Suberbe pole pour Sebastian Vettel ! Empty Suberbe pole pour Sebastian Vettel !

Message par Alsacien Sam 18 Avr - 12:49

Sebastian Vettel a offert à Red Bull sa première pole-position en F1 à Shanghaï, au terme d’une séance passionnante. Il devance Fernando Alonso et Mark Webber, offrant un triplé aux moteurs Renault. Jenson Button est cinquième, Kimi Räikkönen huitième et Lewis Hamilton neuvième.

Suberbe pole pour Sebastian Vettel ! 160409-1-sebastian-vettelLes écarts ont été serrés dans les trois parties des qualifications et cinq pilotes se sont battus pour la pole-position.

Après les premiers relais de tous les pilotes en Q3, Rubens Barrichello était en tête devant Mark Webber, Jenson Button, Nico Rosberg et Fernando Alonso, alors que Lewis Hamilton et Sebastian Vettel avaient choisi de rester aux stands pour faire un seul relais.

Mark Webber a été le premier a faire un deuxième tour rapide et l’Australien a réussi à prendre la tête. Jenson Button n’a pas fait mieux et juste après, Sebastian Vettel a pris l’avantage sur son équipier.

Rubens Barrichello n’a pas réussi à reprendre la première position. Fernando Alonso, qui était le dernier à pouvoir battre Vettel, a échoué à deux dixièmes de l’Allemand.

Sebastian Vettel signe donc la deuxième pole-position de sa carrière après celle de Monza l’an dernier, probablement avec assez peu d’essence.

Fernando Alonso fait son retour au premier plan avec un très bon deuxième temps. L’Espagnol dispose d’un nouveau diffuseur sur sa Renault aujourd’hui, beaucoup plus efficace.

Mark Webber sera troisième sur la grille de départ devant les deux Brawn GP, avec Rubens Barrichello devant Jenson Button, le leader du championnat. Sixième place pour Jarno Trulli devant Nico Rosberg.

Kimi Räikkönen et Lewis Hamilton font leur retour en Q3. Ils seront huitième et neuvième sur la grille de départ.

Immense exploit pour Sébastien Buemi, présent pour la première fois en Q3. Le Suisse a fait quelques erreurs dans la dernière partie et il sera dixième.

Nick Heidfeld sera onzième devant Heikki Kovalainen. Felipe Massa rate encore la Q3, avec le 13ème chrono, confirmant les difficultés de Ferrari.

Timo Glock avait une monoplace assez bonne pour entrer en Q3 mais il n’a réussi qu’un modeste 14ème temps. Il sera en plus pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Kazuki Nakajima récupèrera la 14ème position sur la grille.

Déception pour Sébastien Bourdais, éliminé dès la Q1 à cause d’une erreur dans le deuxième secteur, au virage huit.

Le Français s’élancera de la 15ème position devant Nelson Piquet et Robert Kubica, très décevant dans cette séance.

Sans surprise, les deux Force India sont aux deux dernières places, avec Adrian Sutil devant Giancarlo Fisichella.
    PlacePiloteEquipeQ1Q2Q3
    1 Vettel Red Bull-Renault 1’36’’565 1’35’’130 1’36’’184
    2Alonso Renault 1’36’’4431’35’’8031’36’’381
    3Webber Red Bull-Renault 1’35’’7511’35’’1731’36’’466
    4BarrichelloBrawn-Mercedes 1’35’’7011’35’’5031’36’’493
    5Button Brawn-Mercedes 1’35’’5331’35’’5561’36’’532
    6Trulli Toyota 1’36’’3081’35’’6451’36’’835
    7Rosberg Williams-Toyota 1’35’’9411’35’’8091’37’’397
    8RäikkönenFerrari 1’36’’1371’35’’8561’38’’089
    9HamiltonMcLaren-Mercedes 1’35’’7761’35’’7401’38’’595
    10Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’36’’2841’35’’9651’39’’321
    11Heidfeld BMW Sauber 1’36’’5251’35’’975
    12KovalainenMcLaren-Mercedes 1’36’’6461’36’’032
    13Massa Ferrari 1’36’’1781’36’’033
    14Glock Toyota 1’36’’3641’36’’066
    15Nakajima Williams-Toyota 1’36’’6731’36’’193
    16BourdaisToro Rosso-Ferrari 1’36’’906
    17PiquetRenault 1’36’’908
    18Kubica BMW Sauber 1’36’’966
    19Sutil Force India-Mercedes 1’37’’669
    20Fisichella Force India-Mercedes 1’37’’672

Sources:f1-action.net
    Invité
    Invité

Suberbe pole pour Sebastian Vettel ! Empty Re: Suberbe pole pour Sebastian Vettel !

Message par Invité Sam 18 Avr - 18:58

Oui ... Superbe pole pour lui et belle performance de Fernando ALONSO ....

Ils sont un peu vides en essence donc à mon avis, ils vont partir avec leur pneus tendres pour faire un court relais ... Vu que ces derniers se détériorent très rapidement ....... 8 tours d'estimation pour ALONSO, ça fait pas beaucoup mais c'est surement le nombre de tours que tiennent ses tendres ....

Quant à la Scuderia FERRARI, j'ai bien peur que l'on reparte pour une décennie de désillusion .....
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Suberbe pole pour Sebastian Vettel ! Empty Re: Suberbe pole pour Sebastian Vettel !

Message par schumi77 Sam 18 Avr - 19:43

et oui malheureusement ferrari va replonger dans flou comme dans les année 90 quel merde
    ca c la poisse pletr pletr pletr
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 18 Avr - 22:11

Eh oui mais quand on se replie sur soi-même, c'est un peu le problème .....

Pour moi, il fallait garder Ross Brawn et lui proposer la place de Jean TODT quand ce dernier a quitté ses fonctions .....

Attention, je me moque du diffuseur de cette année et je ne suis pas en train de dire que si Brawn était resté, les diffuseurs seraient chez FERRARI et à nous la victoire ...... Le problème n'est pas là ..... Je pense qu'il faut de la continuité dans les choses .......

Aujourd'hui, si je ne m'abuse, il n'y a que des italiens au poste clé de la Scuderia. Là encore, loin de moi l'idée de dire que les italiens sont nuls ..... Mais je pense qu'il n'y a pas les meilleures personnes à chaque poste décisionnaire ..... comme se fut le cas lors de la reconstruction en 1993 ..... Avec des italiens à certains postes ...

Maintenant, on connait la capacité de FERRARI à réagir ..... Beaucoup de choses ont changé et la Scuderia FERRARI s'est battue pour les deux titres juqu'au dernier GP de la saison passée ..... Ils se sont battus pour développer une voiture qui aujourd'hui et totalement obsolète ..... Contrairement aux années passées où il y avait une continuité d'une année sur l'autre ......

Nous verrons bien ..... Bon GP à tous pour demain .....
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Sam 18 Avr - 23:11

tres tres bien dis tres bonne analyse pti pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Dim 19 Avr - 0:03

Désolé mais je ne suis pas à 100 % d'accord avec cette analyse , le 3 ème GP de la saison n'est pas encore effectué que déjà vous tirez des plans sur la comète , attendons ne serait ce que le drapeau à damiers Chinois....., de plus je vous ai dit que les coups de feu de paille de FEU HONDA transformée en BRWAN GP ne dureraient peut être pas aussi longtemps que les contributions, déjà aujourd'hui c'est à se demander si les limites de cette écurie n'ont pas déjà été atteintes, RED-BULL, RENAULT et aussi Mc-laren, FERRARI, TOYOTA commencent à se manifester.......

RDV demain soir pour voir oû en seront les magiques BRAWN GP !.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Avr - 2:58

:tbd:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Avr - 17:03

un week end parfait pour vettel pti pti pti pti brav brav brav brav

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:25