L’équipe de GP2 iSport a l’intention de rejoindre la Formule 1 en profitant du plafonnement des budgets qui pourrait être instauré l’an prochain.
Alors que USF1, Prodrive et Lola sont en train de monter leurs projets et que la formation française ART (dirigée par Nicolas Todt), présente en F3 et GP2, a émis l'idée de faire le saut vers la F1, c’est maintenant iSport qui y pense.
"Je veux montrer à certaines personnes de la F1 qu’ils jettent leur argent par les fenêtres", explique Paul Jackson, le patron de l’équipe, sur le site allemand motorsports-magazine.com.
Jackson veut profiter de la proposition de la FIA pour accéder à la F1. Si elle est validée, les équipes qui accepteront un budget plafonné à environ 30 millions d’euros bénéficieront de gros avantages techniques. Seulement, les écuries déjà présentes en F1 ne veulent pas de ce plafonnement et seraient même prêtes à monter un circuit fermé. Les futures discussions entre la FOTA et la FIA s'annoncent houlouses et tendues entre les barons de la F1 et des écuries qui veulent goûter au festin de la discipline reine pour une poignée de millions de d'euros.
"Les équipes actuelles (les 10 du plateau 2009) ne sont pas structurées pour fonctionner avec un budget à 30 millions" souligne Paul Jackson. "C’est probablement mieux de partir d’une page blanche. Nous sommes habitués à faire du bon travail avec des ressources limitées [en GP2]."
Et si iSport n’a pas encore commencé les négociations avec des motoristes, Paul Jackson a déjà envie d’engager un pilote : Bruno Senna, qu’il a déjà fait rouler en GP2. "Ce serait fantastique. Je suis convaincu qu’il est fait pour la Formule 1."
PAYS PRE-SELECTIONNES POUR 2010: Allemagne, Angleterre, Australie, Bahreïn, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne (2 GP à Barcelone et Valence), Etats-Unis, Hongrie, Italie, Japon, Malaisie, Monaco (Principauté), Portugal, Singapour (*nocturne), Turquie.
EQUIPES PRE-SELECTIONNEES POUR 2010: Brawn GP, BMW-Sauber, Ferrari , Force india, McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro-Rosso, Toyota, USF1, Williams.
Candidates: Lola, Prodrive, iSport
Alors que USF1, Prodrive et Lola sont en train de monter leurs projets et que la formation française ART (dirigée par Nicolas Todt), présente en F3 et GP2, a émis l'idée de faire le saut vers la F1, c’est maintenant iSport qui y pense.
"Je veux montrer à certaines personnes de la F1 qu’ils jettent leur argent par les fenêtres", explique Paul Jackson, le patron de l’équipe, sur le site allemand motorsports-magazine.com.
Jackson veut profiter de la proposition de la FIA pour accéder à la F1. Si elle est validée, les équipes qui accepteront un budget plafonné à environ 30 millions d’euros bénéficieront de gros avantages techniques. Seulement, les écuries déjà présentes en F1 ne veulent pas de ce plafonnement et seraient même prêtes à monter un circuit fermé. Les futures discussions entre la FOTA et la FIA s'annoncent houlouses et tendues entre les barons de la F1 et des écuries qui veulent goûter au festin de la discipline reine pour une poignée de millions de d'euros.
"Les équipes actuelles (les 10 du plateau 2009) ne sont pas structurées pour fonctionner avec un budget à 30 millions" souligne Paul Jackson. "C’est probablement mieux de partir d’une page blanche. Nous sommes habitués à faire du bon travail avec des ressources limitées [en GP2]."
Et si iSport n’a pas encore commencé les négociations avec des motoristes, Paul Jackson a déjà envie d’engager un pilote : Bruno Senna, qu’il a déjà fait rouler en GP2. "Ce serait fantastique. Je suis convaincu qu’il est fait pour la Formule 1."
PAYS PRE-SELECTIONNES POUR 2010: Allemagne, Angleterre, Australie, Bahreïn, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Espagne (2 GP à Barcelone et Valence), Etats-Unis, Hongrie, Italie, Japon, Malaisie, Monaco (Principauté), Portugal, Singapour (*nocturne), Turquie.
EQUIPES PRE-SELECTIONNEES POUR 2010: Brawn GP, BMW-Sauber, Ferrari , Force india, McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro-Rosso, Toyota, USF1, Williams.
Candidates: Lola, Prodrive, iSport