La FIA a confirmé la suppression des ravitaillements en essence à partir de 2010. Les changements de pneus devraient être maintenus.
La FIA souligne les coûts importants pour le transport des machines à ravitailler pour expliquer cette suppression. Mais c’est surtout leur influence sur le spectacle qui est critiquée. Aujourd’hui, la majorité des dépassements s’effectuent au gré des arrêts aux stands.
En 2005, les changements de pneus avaient été interdits, mais les ravitaillements conservés. Ils sont revenus en 2006. L’an prochain, les changements de pneus devraient être toujours là, mais les pilotes débuteront la course avec le plein, ce qui mettra fin aux stratégies sur les quantités de carburant.
La FIA a par ailleurs annoncé la suppression des couvertures chauffantes pour les pneus. Les pilotes critiquent cette mesure pour des raisons de sécurité.
La FIA souligne les coûts importants pour le transport des machines à ravitailler pour expliquer cette suppression. Mais c’est surtout leur influence sur le spectacle qui est critiquée. Aujourd’hui, la majorité des dépassements s’effectuent au gré des arrêts aux stands.
En 2005, les changements de pneus avaient été interdits, mais les ravitaillements conservés. Ils sont revenus en 2006. L’an prochain, les changements de pneus devraient être toujours là, mais les pilotes débuteront la course avec le plein, ce qui mettra fin aux stratégies sur les quantités de carburant.
La FIA a par ailleurs annoncé la suppression des couvertures chauffantes pour les pneus. Les pilotes critiquent cette mesure pour des raisons de sécurité.