Le directeur technique de Williams, Sam Michael, révèle au Nurburgring que la Formule 1 pourrait interdire les capots de roues pour la saison prochaine.
Pour améliorer le spectacle et les dépassements en course, la Formule Un cherche et analyse les perturbations aérodynamiques du sillage des monoplaces et il s'avère selon plusieurs études que les capots des roues créent de nombreux problèmes.
"Une des choses discutées pour la saison prochaine est de retirer les capots des roues qu'ils soient statiques ou rotatifs," explique Sam Michael.
Une étude récente du CFD (Computational Fluid Dynamics) démontre que la couverture des roues crée des "problèmes d'aérodynamies pour la monoplace qui suit".
Mais bannir les capots des roues n'est pas la seule chose pour ces perturbations.
"C'est le genre de problèmes où il faut ajuster 3-4 petites choses, donc je pense que ça va dans la bonne direction mais il en faut davantage." conclue le directeur de Williams.
Pour améliorer le spectacle et les dépassements en course, la Formule Un cherche et analyse les perturbations aérodynamiques du sillage des monoplaces et il s'avère selon plusieurs études que les capots des roues créent de nombreux problèmes.
"Une des choses discutées pour la saison prochaine est de retirer les capots des roues qu'ils soient statiques ou rotatifs," explique Sam Michael.
Une étude récente du CFD (Computational Fluid Dynamics) démontre que la couverture des roues crée des "problèmes d'aérodynamies pour la monoplace qui suit".
Mais bannir les capots des roues n'est pas la seule chose pour ces perturbations.
"C'est le genre de problèmes où il faut ajuster 3-4 petites choses, donc je pense que ça va dans la bonne direction mais il en faut davantage." conclue le directeur de Williams.