Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

1 er Mai triste anniversaire ...

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

1 er Mai triste anniversaire ... Empty 1 er Mai triste anniversaire ...

Message par Zinzin Ven 1 Mai - 22:45

Je voulais rendre hommage à un pilote qui a partager les fans. Ceux qui l'aimaient et ceux qui ne l'aimaient pas, je veux parler bien sur d'Ayrton Senna...

1 er Mai triste anniversaire ... P985375D917777G_apx_470__w_ouestfrance_

Pourtant ee Grand Prix d'Imola 1994 restera comme le week-end noir de la F1. Tout avait commencé le vendredi 29 avril, lors des essais, avec la violente sortie de route de son compatriote et ami Rubens Barichello, au volant de sa Jordan. Le pilote brésilien s'en sortira miraculeusement indemne. Mais le tragique reprendra ses droits dès le lendemain, lors des essais qualificatifs: l'Autrichien Roland Ratzenberger se tue au volant de sa Simtek.

Bouleversé par ce drame, Ayrton Senna prendra malgré tout le départ de ce qui devait être sa dernière course. Au volant de sa Williams-Renault, Ayrton Senna est dans le 6e tour du Grand Prix de San Marin. En tête devant l'Allemand Michael Schumacher, le pilote sud-américain perd le contrôle de sa monoplace dans le virage de Tamburello, l'un des plus rapides du circuit d'Imola. Tout le monde a conservé en mémoire les images effrayantes de la Formule 1 lancée à plus de 300 km/h terminant sa course contre un mur en béton. La voiture est pulvérisée. Devant les écrans, on retient son souffle. Face à la violence du choc, les spectateurs imaginent tout de suite le pire. A raison. Après avoir reçu les premiers soins, le pilote-américain est évacué en hélicoptère. A 18h30, le décès d'Ayrton Senna, triple champion du monde (1988, 1990 et 1991) est officiellement annoncé.

Voilà ce qu'il a du voir en dernier de sa monoplace :

1 er Mai triste anniversaire ... 070501_senna-imola-1994-1

Et voilà ce que nous, nous avons assisté :

1 er Mai triste anniversaire ... Crashbig

1 er Mai triste anniversaire ... 070501_senna-imola-1994-2

1 er Mai triste anniversaire ... Crash4

Petit rétro de Senna :

Années d'activitéSurnomDate de naissanceLieu de naissanceDate de décèsLieu de décèsNationalitéQualitéÉquipeNombre de coursesPole positionsPodiumsVictoiresChampion du monde
    1984 - 1994
    21 mars 1960
    São Paulo, Brésil
    1er mai 1994 (34 ans)
    Bologne, Italie
    brésilienne
    pilote de Formule 1
    Toleman, Lotus, McLaren, Williams
    161
    65
    80
    41
    1988, 1990 et 1991

Pilote hors du commun "Magic" Senna a laissé des milliers de supporters en deuil. Il est le dernier pilote de Formule 1 à s'être tué en course.

J'étais pas un fan de Senna mais je peut dire que pour moi en forumle 1 il y a eu un avant 1 er mai 1994 et un aprés 1 er mai 1994.

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:21