Le nouveau package aérodynamique développé par l’équipe BMW Sauber a entraîné une amélioration des performances de la F1.09 – malheureusement, ni l’un ou l’autre des pilotes n’ont pu exploiter son potentiel à 100 % lors de la qualification du Grand Prix d’Espagne.
Robert Kubica s’est qualifié avec brio pour la dernière phase qualificative, mais le Polonais a été victime d’une erreur de son équipe lors du montage de son ultime train de pneus. Il s’élancera 10ème.
Victime d’une sortie de route lors de la dernière séance d’essais libres, Nick Heidfeld n’a pas eu le temps nécessaire pour bien préparer la qualification. Le pilote allemand a manqué de peu le dernier Top 10. Il s’élancera seulement en 7ème ligne.
Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport – regardait le bon côté des choses : « Les performance de la voiture ont montré une tendance à la hausse que nous espérions. Robert n'a fait qu’une seule tentative en Q2 pour se qualifier dans les dix premiers. Mais ensuite, au moment décisif, l'équipe a fait une erreur lors du montage des pneus. »
« Nick a manqué Q3 pour une fraction de seconde. De toute évidence, le fait qu'il soit sorti de la piste dans la matinée et perdu un peu de temps pour régler sa voiture a également joué un rôle » estimait-il.
Willy Rampf - directeur de l'ingénierie de l’équipe germanique – reste prudent : « Le nouveau package aérodynamique s’est définitivement révélée être un pas en avant. A quel point par rapport à la concurrence ? C’est quelque chose que nous avons besoin de regarder en détail. En course, nous devrions être capables de marquer des points. »
Robert Kubica s’est qualifié avec brio pour la dernière phase qualificative, mais le Polonais a été victime d’une erreur de son équipe lors du montage de son ultime train de pneus. Il s’élancera 10ème.
Victime d’une sortie de route lors de la dernière séance d’essais libres, Nick Heidfeld n’a pas eu le temps nécessaire pour bien préparer la qualification. Le pilote allemand a manqué de peu le dernier Top 10. Il s’élancera seulement en 7ème ligne.
Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport – regardait le bon côté des choses : « Les performance de la voiture ont montré une tendance à la hausse que nous espérions. Robert n'a fait qu’une seule tentative en Q2 pour se qualifier dans les dix premiers. Mais ensuite, au moment décisif, l'équipe a fait une erreur lors du montage des pneus. »
« Nick a manqué Q3 pour une fraction de seconde. De toute évidence, le fait qu'il soit sorti de la piste dans la matinée et perdu un peu de temps pour régler sa voiture a également joué un rôle » estimait-il.
Willy Rampf - directeur de l'ingénierie de l’équipe germanique – reste prudent : « Le nouveau package aérodynamique s’est définitivement révélée être un pas en avant. A quel point par rapport à la concurrence ? C’est quelque chose que nous avons besoin de regarder en détail. En course, nous devrions être capables de marquer des points. »