Attendue au tournant après un début de saison catastrophique, l’écurie Ferrari n’a pas complètement convaincue ce week-end en Espagne.
Lors de la qualification, une nouvelle erreur de l’équipe a provoqué l’élimination prématurée de Kimi Raikkonen dès la première phase de la séance. En course, le pilote finlandais a été rapidement contraint à l’abandon, la faute à un problème hydraulique.
Bien placé sur la grille, auteur d’un bon départ, Felipe Massa paraissait capable de décrocher la troisième place mais une erreur lors du remplissage en carburant lors de son deuxième et dernier pit-stop, a contraint le Brésilien a baisser la cadence en fin de course pour que sa F60 ne tombe pas en panne d’essence avant d’avoir franchie la ligne d’arrivée !
Après cinq courses, Massa et Raikkonen compte trois points chacun. Avec six unités, Ferrari occupe la 7ème place du championnat du monde des constructeurs, 62 points derrière l’écurie Brawn GP !
« Encore une fois, nous avons eu des problèmes, ce qui a contraint Kimi à l’abandon et coûté deux places à Felipe en fin de course. Ça le prive d’une chance de terminer sur le podium, ce qui aurait été bien mérité » déclarait Stefano Domenicali.
Le patron de l'équipe italienne reconnaît toutefois que : « C'est inacceptable pour une équipe comme Ferrari de faire autant d’erreur. Nous devons tous réagir pour revenir à notre niveau habituel, comme nous l'avons réussi en partie sur le plan de la performance.
Il y a beaucoup à faire sur tous les fronts et nous allons aborder le problème avec notre détermination habituelle. »
« Nous pouvons être assez satisfaits de notre rendement ce week-end, mais en même temps, il donne lieux à d'autres préoccupations » poursuivait l'Italien. « D'un côté, nous avons vu que les efforts déployés au cours des dernières semaines ont porté leurs fruits en termes d'amélioration du niveau de performance de la voiture. Mais une fois de plus, le point noir, c’est la fiabilité ! »
Team manager de la Scuderia, Chris Dyer a expliqué que, lors des deux arrêts de Massa, il y a eu des problèmes de ravitaillement dont la cause est actuellement à l'étude.
« Evidemment, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous sommes tous très malheureux de ce qui s'est passé, et déplorent qu’autant d’efforts pour améliorer la voiture, n’aient pas été récompensés de manière adéquate par le résultat final » concluait-il.
Lors de la qualification, une nouvelle erreur de l’équipe a provoqué l’élimination prématurée de Kimi Raikkonen dès la première phase de la séance. En course, le pilote finlandais a été rapidement contraint à l’abandon, la faute à un problème hydraulique.
Bien placé sur la grille, auteur d’un bon départ, Felipe Massa paraissait capable de décrocher la troisième place mais une erreur lors du remplissage en carburant lors de son deuxième et dernier pit-stop, a contraint le Brésilien a baisser la cadence en fin de course pour que sa F60 ne tombe pas en panne d’essence avant d’avoir franchie la ligne d’arrivée !
Après cinq courses, Massa et Raikkonen compte trois points chacun. Avec six unités, Ferrari occupe la 7ème place du championnat du monde des constructeurs, 62 points derrière l’écurie Brawn GP !
« Encore une fois, nous avons eu des problèmes, ce qui a contraint Kimi à l’abandon et coûté deux places à Felipe en fin de course. Ça le prive d’une chance de terminer sur le podium, ce qui aurait été bien mérité » déclarait Stefano Domenicali.
Le patron de l'équipe italienne reconnaît toutefois que : « C'est inacceptable pour une équipe comme Ferrari de faire autant d’erreur. Nous devons tous réagir pour revenir à notre niveau habituel, comme nous l'avons réussi en partie sur le plan de la performance.
Il y a beaucoup à faire sur tous les fronts et nous allons aborder le problème avec notre détermination habituelle. »
« Nous pouvons être assez satisfaits de notre rendement ce week-end, mais en même temps, il donne lieux à d'autres préoccupations » poursuivait l'Italien. « D'un côté, nous avons vu que les efforts déployés au cours des dernières semaines ont porté leurs fruits en termes d'amélioration du niveau de performance de la voiture. Mais une fois de plus, le point noir, c’est la fiabilité ! »
Team manager de la Scuderia, Chris Dyer a expliqué que, lors des deux arrêts de Massa, il y a eu des problèmes de ravitaillement dont la cause est actuellement à l'étude.
« Evidemment, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous sommes tous très malheureux de ce qui s'est passé, et déplorent qu’autant d’efforts pour améliorer la voiture, n’aient pas été récompensés de manière adéquate par le résultat final » concluait-il.