[ 26/05/2008 : 16:09 ]
Le manager de la Scuderia, Stefano Domenicali est confiant pour la course du Canada après le desastre de Monaco.
L'écurie de Maranello avait obtenu une première ligne 100 % Ferrari pour le départ du Grand Prix de Monaco alors que la Scuderia n'a jamais été vraiment forte ici depuis 2001.
La forme actuel de la Scuderia laisse préssager la possibilité de bien figurer à Montréal. Domenicali espère pouvoir donner la réplique à McLaren qui avait dominé la course de l'an dernier.
"C'est facile à dire, mais dur à concrétisé. Bien sûr, nous sommes nettement plus confiant pour la préparation du Grand Prix et nous espérer faire mieux que l'an dernier" a déclaré Stefano.
"Nous pensons pouvoir être compétif pour le Canada, mais nous devons rester humble car la concurrence sera très forte."
"Comme nous l'avons toujours dit, nous ne devons pas oublier que notre équipe à gagner quatre des six courses depuis le début de la saison ce qui est quelque chose d'important. Une chose est sûr, c'est que le championnat sera serré très longtemps."
Stefano est convaincu que Felipe aurait pu gagné la course à Monaco si la Scuderia n'aurait pas employé la mauvaise stratégie.
"Je suis sûr à cent pour cent qu'il aurai pu gagner, il à remarquablement conduit, vous n'avez qu'a regarder le premier tour." dit-il.
"Nous avons tenter le pari de la pluie comme indiqué par la météo, et c'est pour laquelle nous avons mis des pneus intermédiaire à nos pilotes, car nous voulions être prêts pour une autre averse."
"Malheureusement, celà ne s'est pas produit, et Hamilton à su profiter de la situation."
"En résumé, il y avait beaucoup de circonstances que nous ne pouvions pas contrôler. Il va falloir examiner les points faible que nous avions eu dans nos décisions afin de tirer une leçon de ce qu'il c'est passé à Monaco."
Au final, Massa à du se contenter de la troisième place, Raikkonen de la neuvième suite à de multiples problèmes.
on sent deja qu-il y a un probleme vont t-il choisir massa ou raikko moi je pense massa car la paire raikko alonso ne peut pas marcher