« Non, » a-t-il répondu à ''Autosport.com'' quand on lui a demandé si Ferrari avait des plans spéciaux pour les qualifications du Grand Prix de Monaco. « Si tout fonctionne bien durant le week-end, ça se traduit généralement par une bonne voiture. Mais, jusqu’à présent, nous avons seulement eu un week-end sans problèmes le vendredi. »
« Et chaque fois que vous ne courez pas le vendredi, cela vous pénalise. J’espère donc que nous aurons une bonne première journée à Monaco, pour mettre au point la voiture, et ça devrait être correct. »
L’année dernière, Ferrari a souffert en Monaco où McLaren Mercedes a au contraire dominé en réalisant le doublé. Mais le champion du monde, qui a pris part aux deux premières journées d’essais privés au Paul Ricard, précise que son équipe a progressé et espère qu’elle sera forte dans les rues de la Principauté.
« Bien sûr, nous nous sommes améliorés depuis l’année dernière, nous verrons donc à Monaco où nous sommes exactement. Mais je pense que ce n’était pas trop mauvais. Le feeling est assez bon avec la voiture. Nous devons travailler plus et, ensuite, nous verrons si nous sommes dans la même position que l’année dernière. »