Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    interview raikko

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    interview raikko Empty interview raikko

    Message par schumi77 Ven 16 Mai - 19:44

    Kimi Räikkönen estime que le fait de ne rencontrer aucun problème lors des essais libres du Grand Prix de Monaco sera la clé pour avoir un solide week-end en Principauté.

    « Non, » a-t-il répondu à ''Autosport.com'' quand on lui a demandé si Ferrari avait des plans spéciaux pour les qualifications du Grand Prix de Monaco. « Si tout fonctionne bien durant le week-end, ça se traduit généralement par une bonne voiture. Mais, jusqu’à présent, nous avons seulement eu un week-end sans problèmes le vendredi. »

    « Et chaque fois que vous ne courez pas le vendredi, cela vous pénalise. J’espère donc que nous aurons une bonne première journée à Monaco, pour mettre au point la voiture, et ça devrait être correct. »

    L’année dernière, Ferrari a souffert en Monaco où McLaren Mercedes a au contraire dominé en réalisant le doublé. Mais le champion du monde, qui a pris part aux deux premières journées d’essais privés au Paul Ricard, précise que son équipe a progressé et espère qu’elle sera forte dans les rues de la Principauté.

    « Bien sûr, nous nous sommes améliorés depuis l’année dernière, nous verrons donc à Monaco où nous sommes exactement. Mais je pense que ce n’était pas trop mauvais. Le feeling est assez bon avec la voiture. Nous devons travailler plus et, ensuite, nous verrons si nous sommes dans la même position que l’année dernière. »
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Lun 19 Mai - 13:28

    Bien placé a monaco c'est deja un pied sur le podium
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Lun 19 Mai - 19:37

    oui mais juste un pied.................. car tout peut arriver reflec
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Mar 20 Mai - 5:57

    Newtown a écrit:oui mais juste un pied.................. car tout peut arriver reflec


    A monaco il y a trop de parametre pour pouvoir dire qui va gagner, c'est la loterie
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Mar 20 Mai - 19:14

    c'est Kimi et pis c'est tout ptdr
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Alsacien Mar 20 Mai - 19:21

    oui ca sera du Grand Kimi comme en 2006 ptdr
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Mar 20 Mai - 20:52

    salopard .............. ptdr
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par schumi77 Mar 20 Mai - 22:39

    GP de Monaco – Preview – Räikkönen : « Ferrari sera très compétitive »
    [ 20/05/2008 : 20:06 ]



    Kimi Räikkönen s’attend à ce que Ferrari soit très compétitive dans les rues de la Principauté – reconnaissant que son équipe a progressé sur les circuits lents, par rapport à l’année dernière.

    En 2007, la Scuderia Ferrari était incapable de suivre le rythme de McLaren Mercedes à Monaco, où le Cheval Cabré ne s’est plus imposé depuis 2001 avec Michael Schumacher.

    Mais compte tenu des essais privés, effectués la semaine passée au Paul Ricard, le champion du monde estime que son équipe a fait des progrès sur les circuits comme Monaco et s’attend cette fois-ci à être très fort.

    « Ils (les tests) se sont très bien passés. Nous avons essayé quelques nouveaux composants et amélioré les réglages. La voiture est plus forte sur ce type de circuit – lent – par rapport à l’année dernière. Je pense que Ferrari a fait un grand pas en avant dans les secteurs où nous n’étions pas forts l’an dernier, » déclare Kimi Räikkönen.

    « Il est difficile de dire à quel point nous serons forts. Ferrari sera très compétitive, mais il y a aussi McLaren et BMW. Tout peut toujours se passer à Monaco ; c’est la course la plus ouverte de la saison. »

    « L’année dernière, nous avons seulement marqué un point, ici, à Monaco. Je n’étais pas content de cette journée. Mais, en fin de compte, ce fut un très précieux point pour moi, » ajoute le finlandais, qui a gagné le titre la saison passée en devançant d’une unité Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

    Iceman insiste également sur le fait qu’il sera crucial d’éviter les problèmes lors des essais libres de jeudi, afin d’avoir un week-end compétitif.

    « En Turquie, nous avons manqué la plus importante séance. Cette fois, nous espérons que nous pourrons travailler sans problèmes – surtout avec tout le monde qui est si proche. En qualifications, il est particulièrement très important de réaliser un tour rapide. »

    « Les dépassements sont presque impossibles, la voiture doit donc très bien être réglée. C’est génial de réaliser un tour rapide, ici, à Monaco, mais pour cela vous avez besoin d’être devant. Il est important de bien se qualifier. A Monaco, c’est une priorité. J’essaye toujours d’obtenir la pole, car c’est la meilleure position pour se battre pour la victoire. »
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Mar 20 Mai - 23:32

    A Monaco, c'est clair qu'il faut mieux partir devant pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Mer 21 Mai - 7:04

    Tout les depassements se feront principalement dans les stands
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Bluetrack Mer 21 Mai - 8:27

    ahhhhhhh on a le droit de doubler dans les stands ? :,;:!nGiflol;,::,;:!nGiflol;,::,;:!nGiflol;,:

















    AHHHHHHHHHHH, J'DEC******NES !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Mer 21 Mai - 8:37

    Oui si tu a une meilleur strategie pti
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par schumi77 Lun 26 Mai - 2:28

    voici les commentaire de kimi apres le gp de monaco

    « Une très mauvaise course pour moi, dès le début. Il y avait un problème avec une roue avant le départ et nous avons enfreint le règlement, ce qui signifie que j’ai reçu une pénalité. Durant la course, mon principal problème était d’essayer de faire fonctionner les pneus aussi bien que possible. Ensuite, nous avons décidé de changer de stratégie car nous nous attentions au retour de la pluie, mais ça ne s’est pas produit. J’ai dû changer de museau deux fois après l’avoir cassé.

    Donc, comme vous pouvez le voir, une longue course avec les choses qui se passent mal – ce qui explique le zéro pointé. Je suis désolé pour Adrian Sutil, que j’ai heurté à quelques tours de l’arrivée. J’ai perdu le contrôle de la voiture au freinage, à la sortie du tunnel, et je ne pouvais rien faire pour l’éviter.

    La manière dont les choses se sont passées aujourd’hui est dommage, car nous avions le potentiel pour bien faire. C’est vrai que nous avons perdu les commandes du championnat, mais j’ai toujours dit qu’il serait très long. Maintenant, nous devons nous préparer le mieux possible pour le Canada où nous essayerons d’effacer cette déception. »
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Lun 26 Mai - 7:36

    je suis super décu ça fesait 12 course de suite qu'il marquer des points. Dimanche zéro pointé ggrr


    Au canada il faut qu'il gagne
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Lun 26 Mai - 22:27

    j'espere aussi pour le Canada

    de toute facon, ca a mal commencé a Monaco
    des le depart, car Massa l'a coincé au depart
    ce qui a permis a Hamilton de prendre la seconde place

    il m'enerve ce Massa ggrr
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Mar 27 Mai - 5:09

    Meme sur la grille de depart si Ferrari n'avait pas me*der avec un de ces roues il n'aurait pas eu besoin de repasser par le stand pour sa penalité ggrr
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par schumi77 Mer 4 Juin - 20:44

    GP du Canada : Preview : Kimi Raikkonen
    le : 04-06-2008 à 13:59



    Le Champion du Monde en titre s'exprime sur le Grand Prix du Canada qui commencera dés Vendredi avec les essais libres 1 et 2.

    Dans un premier temps le Finlandai est revenu sur son Grand Prix décevant de Monaco :

    "A Monaco nous avons été distancé et nous ne pouvions rien faire face à cela. J'ai connus beaucoup de problème pour trouver les bons réglages pour la piste humide et nous devons comprendre pourquoi cela est arrivé, car d'habitude j'aime conduire dans ce genre de conditions. Je suis très deçu d'avoir terminé neuvième. Ce fut la première course de la saison où je ne pouvais pas gagner de point et nous ne devons pas revivre une autre course comme ça, car la lutte pour le Championnat est très difficile !"

    Le pilote de la Scuderia évoque nottament son avis sur la course du Canada : "Les préparatifs pour le GP du Canda été planifiées lors du dernier jour d'essais privés au Castellet. Lors de cette journée nous avons eu quelques difficultés car il à plus ce jour-là, et nous n'avons pas roulé beaucoup, mais nous sommes tous au même niveau. Dans le passé, Ferrari à toujours était performante sur ce circuit et je m'attends à ce que l'on puisse lutter pour la victoire. La place sur la grille est très ipmportante. Par conséquent, il est fondamental de travailler correctement dès le début du Week-End afin d'avoir une voiture performante rapidement."

    Désormais Kimi parlent de l'écart entre les monoplaces et évoquent la compétitivité de la F2008 et des concurrents, et aussi des qualités requises pour le circuit Gilles Villeneuve : "A Monaco, les écarts était faible et les cinq premières voitures se tennaient à près de deux dixième de seconde. De plus, sur le circuit Gilles Villeneuve, la stabilité au freinage est vraiment décisive, et la F2008 s'est beaucoup amélioré dans ces secteurs comparé à la F2007. Evidemment, nous devons attendre les essais libres pour juger."

    Raikkonen évoque nottament les voitures de sécurités en vue de ce Grand Prix : "Je ne me souviens pas d'un GP ou la voiture de sécurité n'est pas intervenu, et je pense que nous en aurons au moins une dimanche. Nous devons donc être prudent avec notre stratégie en raison des régles actuelle. La chance sera un facteur clès si vous voulez gagner. Espérent juste que la voiture de sécurité sortira au moment ou cela nous aidera le plus."

    Pour conclure, Kimi, deuxième au championnat parle du titre : "Dès le départ j'avait dit que la saison serait longue, et que le titre se jouerai à la dernière course. Déjà un tier de la saison est passé, et je suis deuxièmes au championnat avec 35 points. C'est plus ou moins pareil à ce que je m'attendais. Rien n'est gagné, rien n'est perdu, et il n'y a aucune raison de paniquer suite aux résultats de Monaco, car comparé à l'an dernier, nous sommes dans une bien meilleurs situation (ndlr : La Scuderia à quand même gagner les deux titres l'an dernier). Comme je l'ai souvent dit, je ne changerai pas ma façon de travailler ce Week End, et notre objectif reste toujours le même : la victoire."

    Kimi Raikkonen est donc confiant, mais reste sur ses gardes vis à vis de la concurrence.

    Esperons que ce Grand Prix lui réussira mieu que celui de Monaco.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Jeu 5 Juin - 5:22

    j'espere aussi
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par schumi77 Jeu 12 Juin - 1:14

    Kimi Räikkönen estime que Lewis Hamilton a obtenu la sanction qu’il méritait après leur accident survenu au Grand Prix du Canada.

    Le britannique a écopé d’une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France après avoir heurté la monoplace du champion du monde en fin de pitlane – faute d’avoir vu que le feu était rouge...

    « Je ne peux toujours pas croire que quelqu’un peut te heurter alors que tu es arrêté au feu rouge à côté d’une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Lewis Hamilton ne pouvait pas voir le feu rouge et les deux voitures stoppées devant de lui, » déclare Kimi Räikkönen.

    « Je pense que Lewis Hamilton mérite sa pénalité. Il perd dix places sur la grille de départ du Grand Prix de France, ce qui lui rendra les choses plus difficiles à Magny-Cours. »

    Le finlandais ajoute que cet incident l’a empêché de réaliser un bon résultat au Canada. Après deux Grand Prix sans marquer de points, il occupe actuellement la quatrième place du championnat à six longueurs de Robert Kubica.

    « Quoi qu’il en soit, nous avons perdu la possibilité d’avoir un bon résultat au Canada. Au moment où la voiture de sécurité est arrivée en piste, ma voiture était très rapide : nous aurions pu gagner ou, dans le pire des cas, terminer deuxième. »

    « J’étais prêt à battre et dépasser Robert Kubica, dès que le feu était vert. Mais je n’ai pas eu le temps, car Lewis Hamilton m’a heurté par l’arrière et la course était terminée. Je ne suis pas en colère. Juste déçu, surpris et frustré en même temps. Il savait que le feu était rouge. Les accidents arrivent, mais il est difficile de ne pas voir deux voitures arrêtées. »

    Kimi Räikkönen insiste aussi sur le fait que Ferrari est forte et qu’il retrouvera bientôt le chemin du succès : « Je suis revenu de Montréal avec une très bonne impression de la F2008 et je suis sûr que nous pouvons à nouveau gagner très rapidement. Car à présent nous arrivons sur des circuits où nous sommes habituellement très forts. »

    « Vous savez que je n’aime pas revenir en arrière : je suis concentré sur le Grand Prix de France, où je veux répéter le résultat de l’année dernière, quand nous avons réalisé un magnifique doublé. »
    avatar
    Invité
    Invité


    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Invité Jeu 12 Juin - 1:22

    tu peut pas abreger c trop long pour moi lol! lol! pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Jeu 12 Juin - 6:39

    Non non tres bien tout ça pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Bluetrack Jeu 12 Juin - 9:35

    Les gouts et les couleurs......!

    Moi j'aime bien quand c'est long et bien détaillé
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Jeu 12 Juin - 9:42

    que les choses soient bien expliquées
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Newtown Jeu 12 Juin - 21:18

    il est tres bien ce Kimi vivki
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Zinzin Ven 13 Juin - 6:10

    personne en doute

    Contenu sponsorisé


    interview raikko Empty Re: interview raikko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:20