5 participants
interview raikko
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°51
Re: interview raikko
oui et encore plus apres la course
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°52
Re: interview raikko
Newtown a écrit:oui et encore plus apres la course
C'est sur, Kimi vainqueur
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°53
Re: interview raikko
Zinzin a écrit:Newtown a écrit:oui et encore plus apres la course
C'est sur, Kimi vainqueur
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°54
Re: interview raikko
Sont beaux c'est smiley
Alsacien- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 8931
Age : 45
Localisation : Avec un pseudo pareil
Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie
- Message n°55
Re: interview raikko
oui dimanche Hamilton,Kubica et Alonso montront qu'il n'y as pas que les ferraris sur la piste
perso je pense qu'il faut avoir hamilton a l'oeil car losque les pilotes sont a Domicile je trouve qu'ils ont des ailes
perso je pense qu'il faut avoir hamilton a l'oeil car losque les pilotes sont a Domicile je trouve qu'ils ont des ailes
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°56
Re: interview raikko
oui mais aussi plus de poisse
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°57
Re: interview raikko
Alsacien a écrit:oui dimanche Hamilton,Kubica et Alonso montront qu'il n'y as pas que les ferraris sur la piste
perso je pense qu'il faut avoir hamilton a l'oeil car losque les pilotes sont a Domicile je trouve qu'ils ont des ailes
Je penses qu'hamilton verra une course agressive
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°58
Re: interview raikko
Kimi Räikkönen déclare qu’il ne ressent pas plus de pression cette
année pour l’obtention de la couronne mondiale qu’en 2007, où il a
décroché son premier titre de champion du monde.
A un Grand Prix de la mi-saison, la bataille pour le titre en Formule 1
est très disputée cette année avec pas moins de quatre pilotes se
tenant en dix points – il est donc important de ne pas perdre des
unités qui pourraient s’avérer précieuses à la fin de la saison.
Parlant à Silverstone, Kimi Räikkönen précise qu’il ne pense pas que la saison 2008 est plus intense qu’en 2007 :
« Je pense que c’est plus ou moins similaire à l’an dernier. Peu de
choses ont changé depuis lors. Nous avons eu quelques mauvaises courses
l’année dernière que nous n’avons pas pu terminer, et ce fut la même
chose cette saison. »
« Nous avons eu deux victoires et une très bonne vitesse, comme avant.
La seule différence est que nous sommes beaucoup plus proches cette
saison en termes de points que nous l’étions l’année dernière. J’espère
donc que cela peut nous aider et que nous pouvons encore revenir et
être présents quand cela compte vraiment. »
Ferrari est la favorite pour le Grand Prix de Grande-Bretagne après la
victoire de Kimi Räikkönen obtenue à Silverstone en 2007, mais les
chronos réalisés par Lewis Hamilton en essais privés la semaine
dernière indique que les choses pourraient être plus ouvertes
qu’initialement prévues.
« L’an dernier, nous étions forts. Mais en regardant
les derniers essais, la McLaren semble être forte. Je pense donc que ça
sera une bataille serrée, et l’année dernière c’était un combat serré –
et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année. »
Et après la déception de Magny-Cours, où il a perdu la victoire après
l’explosion de son pot d’échappement droit, Kimi Räikkönen admet que
son objectif à Silverstone est purement de revenir au championnat.
« Il est toujours important de gagner des courses
mais ça dépend aussi de ce que les autres personnes font. Si vous
pouvez terminer devant eux mais que vous ne pouvez pas gagner, ce n’est
pas une si mauvaise chose. Si nous ne pouvons pas gagner, la deuxième
place est une bonne chose. »
« Chaque fois où l’on peut terminer devant les gens qui sont devant
(nous) au championnat est bon pour nous. Il y a donc beaucoup de choses
différentes qui peuvent se passer. Bien sûr, nous essayerons de gagner,
et nous devrions avoir de bonnes chances – nous verrons donc ce que
nous pouvons faire. »
année pour l’obtention de la couronne mondiale qu’en 2007, où il a
décroché son premier titre de champion du monde.
A un Grand Prix de la mi-saison, la bataille pour le titre en Formule 1
est très disputée cette année avec pas moins de quatre pilotes se
tenant en dix points – il est donc important de ne pas perdre des
unités qui pourraient s’avérer précieuses à la fin de la saison.
Parlant à Silverstone, Kimi Räikkönen précise qu’il ne pense pas que la saison 2008 est plus intense qu’en 2007 :
« Je pense que c’est plus ou moins similaire à l’an dernier. Peu de
choses ont changé depuis lors. Nous avons eu quelques mauvaises courses
l’année dernière que nous n’avons pas pu terminer, et ce fut la même
chose cette saison. »
« Nous avons eu deux victoires et une très bonne vitesse, comme avant.
La seule différence est que nous sommes beaucoup plus proches cette
saison en termes de points que nous l’étions l’année dernière. J’espère
donc que cela peut nous aider et que nous pouvons encore revenir et
être présents quand cela compte vraiment. »
Ferrari est la favorite pour le Grand Prix de Grande-Bretagne après la
victoire de Kimi Räikkönen obtenue à Silverstone en 2007, mais les
chronos réalisés par Lewis Hamilton en essais privés la semaine
dernière indique que les choses pourraient être plus ouvertes
qu’initialement prévues.
« L’an dernier, nous étions forts. Mais en regardant
les derniers essais, la McLaren semble être forte. Je pense donc que ça
sera une bataille serrée, et l’année dernière c’était un combat serré –
et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année. »
Et après la déception de Magny-Cours, où il a perdu la victoire après
l’explosion de son pot d’échappement droit, Kimi Räikkönen admet que
son objectif à Silverstone est purement de revenir au championnat.
« Il est toujours important de gagner des courses
mais ça dépend aussi de ce que les autres personnes font. Si vous
pouvez terminer devant eux mais que vous ne pouvez pas gagner, ce n’est
pas une si mauvaise chose. Si nous ne pouvons pas gagner, la deuxième
place est une bonne chose. »
« Chaque fois où l’on peut terminer devant les gens qui sont devant
(nous) au championnat est bon pour nous. Il y a donc beaucoup de choses
différentes qui peuvent se passer. Bien sûr, nous essayerons de gagner,
et nous devrions avoir de bonnes chances – nous verrons donc ce que
nous pouvons faire. »
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°59
Re: interview raikko
C'est un peu ce qui c'est passe ce week end pour lui il a limiter les degats
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°60
Re: interview raikko
Kimi Raikkonen a ôté de l'importance à l'incident. Ce qui s'est passé avec le photographe français était un petit incident.
Le champion du Monde en titre a été photographié et filmé en poussant
un photographe français Paul Henri-Cahier juste après avoir garer sa
monoplace sur la grille de départ après son tour de reconnaissance.
Le pilote finlandais a admis avoir poussé Cahier, mais insiste sur le
fait que le photographe a touché une partie de son matériel. «
Les gens essayent d'agrandir et transformer les choses, mais ce
photographe n'aurait pas du monter sur mon matériel. Ça a été une chose
sans importance et ils ont essayé de le transformer et déformer ce
petit incident en une grande affaire médiatique » expliquait le pilote Ferrari cette semaine à Hockenheim.
Le champion du Monde en titre a été photographié et filmé en poussant
un photographe français Paul Henri-Cahier juste après avoir garer sa
monoplace sur la grille de départ après son tour de reconnaissance.
Le pilote finlandais a admis avoir poussé Cahier, mais insiste sur le
fait que le photographe a touché une partie de son matériel. «
Les gens essayent d'agrandir et transformer les choses, mais ce
photographe n'aurait pas du monter sur mon matériel. Ça a été une chose
sans importance et ils ont essayé de le transformer et déformer ce
petit incident en une grande affaire médiatique » expliquait le pilote Ferrari cette semaine à Hockenheim.
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°61
Re: interview raikko
et il devrait le refaire si necessaire
bravo Kimi
bravo Kimi
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°62
Re: interview raikko
Oui mais il n'est pas comme ça il a du sang froid
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°63
Re: interview raikko
Kimi Raikkonen a déclarer croiser les doigts pour que les prévisions
météos annonçant du mauvais temps en Allemagne soit une erreur. Il
espère qu'il fera beau et que le soleil sera présent afin de faire
briller, dans tous les sens du terme, sa monoplace à Hockenheim.
En effet, La F2008 est selon, l'avis de beaucoup de gens, la voiture
qui utilise le moins ses pneus comparé à la McLaren, ce qui procure un
avantage lorsque qu'il fait chaud, et que les pneus se dégradent, ceux
de la F2008 durent plus longtemps.
Cependant, leur avantage s'avère aussi être un inconvénient, la McLaren
étant plus agressif sur les pneus, elle peut ainsi tirer le maximum des
pneus dés ses premiers tours de roues puisqu'ils seront à température,
et surtout lorsque la piste est fraiche ou en temps de pluie.
C'est donc pour cela, que Raikkonen espère des températures très élevé
et malgré le fait qu'on annonce de la pluie pour le Week End.
"J'espère qu'il fera chaud, c'est généralement le cas à Hockenheim" déclare Kimi Raikkonen "Notre
voiture est très performante lorsque les températures sont élevé, et
les pneus ne souffrent pas trop. Donc j'espère qu'il fera chaud."
"C'est un circuit ou il est difficile de dépasser, mais la
qualification ne joue pas un rôle décisif comme sur d'autre piste, bien
que partir de la première ligne est un avantage non négligeable."
A propos de sa position au championnat, Raikkonen reste positif malgré
les déceptions des Grand Prix de Monaco, Canada et Grande-Bretagne.
"Comme je l'ai toujours dit, le championnat sera très serré" explique-t-il "J'ai
eu la possibilité de gagner les trois dernières courses, mais pour des
raisons diverses je n'ai pas pus, mais c'est la course et je suis sur
que je vais regagner de nouveau prochainement."
"Chaque point est important tout comme l'année dernière. Trois pilotes
sont à égalité pour la première place, et le quatrième n'est qu’à deux
points derrière, c'est une situation très intéressante."
Il ajoute également "Nous avons fait des essais
ici la semaine dernière et tout va très bien. Nous avons testé de
nouveaux éléments. Je pense que la Scuderia sera très compétitive pour
la victoire. J'ai eu de très bonnes sensation avec la F2008 : Je suis
convaincu que nous serons à notre maximum."
météos annonçant du mauvais temps en Allemagne soit une erreur. Il
espère qu'il fera beau et que le soleil sera présent afin de faire
briller, dans tous les sens du terme, sa monoplace à Hockenheim.
En effet, La F2008 est selon, l'avis de beaucoup de gens, la voiture
qui utilise le moins ses pneus comparé à la McLaren, ce qui procure un
avantage lorsque qu'il fait chaud, et que les pneus se dégradent, ceux
de la F2008 durent plus longtemps.
Cependant, leur avantage s'avère aussi être un inconvénient, la McLaren
étant plus agressif sur les pneus, elle peut ainsi tirer le maximum des
pneus dés ses premiers tours de roues puisqu'ils seront à température,
et surtout lorsque la piste est fraiche ou en temps de pluie.
C'est donc pour cela, que Raikkonen espère des températures très élevé
et malgré le fait qu'on annonce de la pluie pour le Week End.
"J'espère qu'il fera chaud, c'est généralement le cas à Hockenheim" déclare Kimi Raikkonen "Notre
voiture est très performante lorsque les températures sont élevé, et
les pneus ne souffrent pas trop. Donc j'espère qu'il fera chaud."
"C'est un circuit ou il est difficile de dépasser, mais la
qualification ne joue pas un rôle décisif comme sur d'autre piste, bien
que partir de la première ligne est un avantage non négligeable."
A propos de sa position au championnat, Raikkonen reste positif malgré
les déceptions des Grand Prix de Monaco, Canada et Grande-Bretagne.
"Comme je l'ai toujours dit, le championnat sera très serré" explique-t-il "J'ai
eu la possibilité de gagner les trois dernières courses, mais pour des
raisons diverses je n'ai pas pus, mais c'est la course et je suis sur
que je vais regagner de nouveau prochainement."
"Chaque point est important tout comme l'année dernière. Trois pilotes
sont à égalité pour la première place, et le quatrième n'est qu’à deux
points derrière, c'est une situation très intéressante."
Il ajoute également "Nous avons fait des essais
ici la semaine dernière et tout va très bien. Nous avons testé de
nouveaux éléments. Je pense que la Scuderia sera très compétitive pour
la victoire. J'ai eu de très bonnes sensation avec la F2008 : Je suis
convaincu que nous serons à notre maximum."
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°64
Re: interview raikko
et une fois de plus
VIVE KIMI
VIVE KIMI
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°65
Re: interview raikko
pourvu qu'il fasse beaux alors et
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°66
Re: interview raikko
Après un grand prix mitigé pour Ferrari et deux course largement dominé
par Lewis Hamilton la question légitimement à se poser est : McLaren
est-elle plus rapide que Ferrari ? La réponse nous est directement
apportée par Kimi Raikkonen qui pense en effet que Ferrari a pris du
retard sur McLaren.
Lorsqu'un journaliste pose la question à Kimi Raikkonen après le Grand prix d'Hockenheim, il répond clairement : « Je pense que oui ».
« C'est évident qu'ils étaient très fort lors des deux dernières
courses. Il faut maintenant espérer que nous trouverons la solution à
nos problèmes et que nous serons rapidement de retour. » ajoute le champion du monde.
Le finlandais avoue n'avoir été satisfait à aucun moment du comportement de la Ferrari. « Ce n'est pas exactement à ce à quoi nous nous attendions », déclare Raikkonen. «
C'était vraiment très difficile tout le week-end. Puis, vers la fin, la
voiture s'est améliorée, mais cela ne restait pas parfait. Nous devons
améliorer cela. »
« Je ne sais pas encore si c'est les réglages, mais le comportement de
la voiture été difficile ce week-end. Nous avons malheureusement perdu
des points mais c'est la course, nous devons continuer de regarder vers
l'avant et ne pas trop s'inquiéter à ce sujet. Après une course comme
celle-là il faut travailler encore plus dur sur la voiture. »
Vers la fin de la course le finlandais a réalisé quelques superbes
dépassements, mais pour lui il s'agit plus d'une limitation des dégâts
que d'une réelle performance.
« Bien entendu c'est déjà bien, mais pas autant
qu'espéré. J'ai perdu des points sur Hamilton et Massa mais il y a
encore beaucoup de course. Bien entendu les choses ne sont pas rendues
plus faciles. »
et bien voila qui est dit a mon avis il y a quelques chose qui ne va plus entre kimi est ferrrari
par Lewis Hamilton la question légitimement à se poser est : McLaren
est-elle plus rapide que Ferrari ? La réponse nous est directement
apportée par Kimi Raikkonen qui pense en effet que Ferrari a pris du
retard sur McLaren.
Lorsqu'un journaliste pose la question à Kimi Raikkonen après le Grand prix d'Hockenheim, il répond clairement : « Je pense que oui ».
« C'est évident qu'ils étaient très fort lors des deux dernières
courses. Il faut maintenant espérer que nous trouverons la solution à
nos problèmes et que nous serons rapidement de retour. » ajoute le champion du monde.
Le finlandais avoue n'avoir été satisfait à aucun moment du comportement de la Ferrari. « Ce n'est pas exactement à ce à quoi nous nous attendions », déclare Raikkonen. «
C'était vraiment très difficile tout le week-end. Puis, vers la fin, la
voiture s'est améliorée, mais cela ne restait pas parfait. Nous devons
améliorer cela. »
« Je ne sais pas encore si c'est les réglages, mais le comportement de
la voiture été difficile ce week-end. Nous avons malheureusement perdu
des points mais c'est la course, nous devons continuer de regarder vers
l'avant et ne pas trop s'inquiéter à ce sujet. Après une course comme
celle-là il faut travailler encore plus dur sur la voiture. »
Vers la fin de la course le finlandais a réalisé quelques superbes
dépassements, mais pour lui il s'agit plus d'une limitation des dégâts
que d'une réelle performance.
« Bien entendu c'est déjà bien, mais pas autant
qu'espéré. J'ai perdu des points sur Hamilton et Massa mais il y a
encore beaucoup de course. Bien entendu les choses ne sont pas rendues
plus faciles. »
et bien voila qui est dit a mon avis il y a quelques chose qui ne va plus entre kimi est ferrrari
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°67
Re: interview raikko
je pense que Ferrari a choisi Massa
on l'a encore vu en Allemagne
on l'a encore vu en Allemagne
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°68
Re: interview raikko
et oui car j'ai la nette impression que l'on va demandé a kimi de partir a la fin de saison,ca pu la merde pour kimi qui ne merite pas ca,decidement ce pilote na vraiment pas de chance
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°69
Re: interview raikko
oui je suis bien d'accord
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°70
Re: interview raikko
comme ça si Massa est champion et kimi prend sa retrait il garde le N° 1 sur la voiture
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°71
Re: interview raikko
Après un Week End très difficile en Allemagne, le champion du monde
Kimi Raikkonen nous reparle de ce Grand Prix dans lequel il à souffert
du Vendredi au Dimanche.
Dans un premier temps, il explique assez rapidement tous les éléments clé qui donnent ce qu'on à vus ce Week End.
"J'ai quitté l'Allemagne après un mauvais Week-End et
un mauvais sentiment. La meilleure chose est que ce Week End End est
terminé, il a sans doute était le plus difficile de toute la saison,
une mauvaise journée le Vendredi, un Samedi très compliqué et un très
mauvais Dimanche. Pendant les essais privés sur le circuit d'Hockenheim
qui ont eu lieu une semaine avant le Grand Prix, la voiture était
plutôt bien, du moins c'était le sentiment que nous avions. Durant le
Week End de course, on avait l'impression que ce n'était pas le même
circuit, nous n'avons jamais réussi à retrouver de bons réglages et la
voiture était très instable. Pour réalisé de bon temps à Hockenheim
vous avez besoin d'une bonne maniabilité de la voiture, et ce n'était
pas le cas, car l'arrière de la monoplace était instable voir
imprévisible. Il est vrai qu'en début de saison nous avons déjà eu ce
genre de problème, mais ils n'ont jamais était aussi pénalisant.
Lorsque votre monoplace a peu d'adhérence sur l'arrière, il est alors
très difficile de se battre pour les premières places, et en fin de
compte, la situation c'est légèrement améliorer à certain moment, mais
jamais ce fut suffisant."
Par la suite, Kimi compare ce Week End avec les autres qu'il à connus
cette saison, et il n’hésite pas à mettre en cause la compétitivité de
sa monoplace en course.
"Habituellement, nous rencontrons des problèmes en
qualifications, et ces problèmes s'arrangent en course, mais cette fois
les problèmes n'ont pas disparus en course. La météo avait changé et
les températures avaient légèrement augmenté le Dimanche. Au début de
la course, nous étions en difficultés, bien qu'on fût régulier, les
temps aux tours étaient bien trop lents. Au premier arrêt aux stands
nous avons changé quelques réglages sur la voiture puis la situation
s'est légèrement améliorée. La voiture de sécurité est entré en piste
ce qui ne m'a pas aidé du tout. Nous avons perdu du temps à cause du
double arrêt car j’étais bloqué derrière Felipe, j'ai perdu donc
quelques places, par la suite j'ai réussit à dépasser quelques
adversaires, et j'ai acquis quelques points lors de ce Week End
vraiment difficile."
Il évoque également sa situation au championnat et explique qu'il faut
absolument réagir et comprendre pourquoi nous étions si lents à
Hockenheim.
"Désormais j'ai sept point de retard au classement,
c'est exactement le même écart que j’avais après le Grand Prix du
Canada. Nous allons vérifier et analyser chaque détail afin de
comprendre pourquoi nous avons était aussi lent à Hockenheim, il doit y
avoir une explication. Parfois, lorsque vous voulez améliorer votre
monoplace, vous faite des erreurs, cependant, je suis confiant : nous
aurons une monoplace qui pourra se battre pour la victoire et regagner
de nouveau."
Mais Kimi n'en reste pas la pour finalement revenir sur les essais de
privés qui ont lieu à Jerez ou il prendra dès demain le commandement de
la F2008, il parle notamment de la façon dont l'équipe doit réagir.
"A partir de demain je serai à Jerez pour effectué
des essais privés, j'ai en charge l'évaluation des nouveaux carburants
qui seront utilisés en 2009. La situation actuelle est très compliquée,
mais rien n'est perdu, il faut reste calme et réagir de la même façon
que ce qu'on fait d'habitude. Ma motivation pour gagner n'est pas
réduite, l'année dernière j'ai traversé une période de six courses
consécutives sans gagner et il semble que ce soit la même chose cette
année. Espérons que le numéro 7 me portera changement à nouveau pour
que je gagne rapidement."
Kimi Raikkonen nous reparle de ce Grand Prix dans lequel il à souffert
du Vendredi au Dimanche.
Dans un premier temps, il explique assez rapidement tous les éléments clé qui donnent ce qu'on à vus ce Week End.
"J'ai quitté l'Allemagne après un mauvais Week-End et
un mauvais sentiment. La meilleure chose est que ce Week End End est
terminé, il a sans doute était le plus difficile de toute la saison,
une mauvaise journée le Vendredi, un Samedi très compliqué et un très
mauvais Dimanche. Pendant les essais privés sur le circuit d'Hockenheim
qui ont eu lieu une semaine avant le Grand Prix, la voiture était
plutôt bien, du moins c'était le sentiment que nous avions. Durant le
Week End de course, on avait l'impression que ce n'était pas le même
circuit, nous n'avons jamais réussi à retrouver de bons réglages et la
voiture était très instable. Pour réalisé de bon temps à Hockenheim
vous avez besoin d'une bonne maniabilité de la voiture, et ce n'était
pas le cas, car l'arrière de la monoplace était instable voir
imprévisible. Il est vrai qu'en début de saison nous avons déjà eu ce
genre de problème, mais ils n'ont jamais était aussi pénalisant.
Lorsque votre monoplace a peu d'adhérence sur l'arrière, il est alors
très difficile de se battre pour les premières places, et en fin de
compte, la situation c'est légèrement améliorer à certain moment, mais
jamais ce fut suffisant."
Par la suite, Kimi compare ce Week End avec les autres qu'il à connus
cette saison, et il n’hésite pas à mettre en cause la compétitivité de
sa monoplace en course.
"Habituellement, nous rencontrons des problèmes en
qualifications, et ces problèmes s'arrangent en course, mais cette fois
les problèmes n'ont pas disparus en course. La météo avait changé et
les températures avaient légèrement augmenté le Dimanche. Au début de
la course, nous étions en difficultés, bien qu'on fût régulier, les
temps aux tours étaient bien trop lents. Au premier arrêt aux stands
nous avons changé quelques réglages sur la voiture puis la situation
s'est légèrement améliorée. La voiture de sécurité est entré en piste
ce qui ne m'a pas aidé du tout. Nous avons perdu du temps à cause du
double arrêt car j’étais bloqué derrière Felipe, j'ai perdu donc
quelques places, par la suite j'ai réussit à dépasser quelques
adversaires, et j'ai acquis quelques points lors de ce Week End
vraiment difficile."
Il évoque également sa situation au championnat et explique qu'il faut
absolument réagir et comprendre pourquoi nous étions si lents à
Hockenheim.
"Désormais j'ai sept point de retard au classement,
c'est exactement le même écart que j’avais après le Grand Prix du
Canada. Nous allons vérifier et analyser chaque détail afin de
comprendre pourquoi nous avons était aussi lent à Hockenheim, il doit y
avoir une explication. Parfois, lorsque vous voulez améliorer votre
monoplace, vous faite des erreurs, cependant, je suis confiant : nous
aurons une monoplace qui pourra se battre pour la victoire et regagner
de nouveau."
Mais Kimi n'en reste pas la pour finalement revenir sur les essais de
privés qui ont lieu à Jerez ou il prendra dès demain le commandement de
la F2008, il parle notamment de la façon dont l'équipe doit réagir.
"A partir de demain je serai à Jerez pour effectué
des essais privés, j'ai en charge l'évaluation des nouveaux carburants
qui seront utilisés en 2009. La situation actuelle est très compliquée,
mais rien n'est perdu, il faut reste calme et réagir de la même façon
que ce qu'on fait d'habitude. Ma motivation pour gagner n'est pas
réduite, l'année dernière j'ai traversé une période de six courses
consécutives sans gagner et il semble que ce soit la même chose cette
année. Espérons que le numéro 7 me portera changement à nouveau pour
que je gagne rapidement."
Newtown- Admin
Nombre de messages : 13553
Age : 55
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
- Message n°72
Re: interview raikko
esperons pour lui...................... et pour nous
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°73
Re: interview raikko
En effet une victoire de Kimi ne serait pas du luxe lors du prochain GP
schumi77- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 9795
Age : 59
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot
- Message n°74
Re: interview raikko
Le champion du monde finlandais Kimi Raikkonen
n'a pas perdu le désir de piloter des F1 – mais se refuse encore à
choisir l’orientation qu’il veut donner à la suite de sa carrière
au-delà de 2009 – date de la fin de son contrat avec Ferrari.
En difficulté à Hockenheim, certains y ont même vu les prémices d’une retraite anticipée !
« Le désir de gagner ne m’a pas quitté » affirmait Raikkonen qui ne s’est plus imposé depuis six courses.
Dans un entretien paru dans le journal espagnol El Mundo, Kimi se
refuse à dire s'il sera encore sur les grilles de départ en 2010 : «Je
ne suis pas pressé de décider. J’ai encore un an de contrat avec
Ferrari. Pour 2010, nous verrons. Ce n'est pas une décision facile, il
est nécessaire d'évaluer beaucoup de choses. »
Pas encore âgé de 30 ans – il les aura le 17 octobre 2009 ! - de nombreux observateurs
ne comprennent pas pourquoi le jeune finlandais choisirait de raccrocher.
Kimi n’a rien
à leur répondre : « Je ne me sens pas obligé d’expliquer,
je prendrais ma décision quand je serais prêt à la prendre. Ferrari ne me presse pas
non plus ! »
« Il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la F1, si j’arrête
un jour, j’essayerais de trouver les moyens de me distraire. Avoir du temps libre
ne m’a jamais posé de problème » ajoutait-il.
Raikkonen n’exclue pas la possibilité de tout simplement continuer avec Ferrari –
et se féliciterait d’avoir Alonso comme équipier : « Pourquoi pas ? Qui sait ? Mais je ne suis pas celui qui prend la décision d’engager les pilotes ! »
n'a pas perdu le désir de piloter des F1 – mais se refuse encore à
choisir l’orientation qu’il veut donner à la suite de sa carrière
au-delà de 2009 – date de la fin de son contrat avec Ferrari.
En difficulté à Hockenheim, certains y ont même vu les prémices d’une retraite anticipée !
« Le désir de gagner ne m’a pas quitté » affirmait Raikkonen qui ne s’est plus imposé depuis six courses.
Dans un entretien paru dans le journal espagnol El Mundo, Kimi se
refuse à dire s'il sera encore sur les grilles de départ en 2010 : «Je
ne suis pas pressé de décider. J’ai encore un an de contrat avec
Ferrari. Pour 2010, nous verrons. Ce n'est pas une décision facile, il
est nécessaire d'évaluer beaucoup de choses. »
Pas encore âgé de 30 ans – il les aura le 17 octobre 2009 ! - de nombreux observateurs
ne comprennent pas pourquoi le jeune finlandais choisirait de raccrocher.
|
Kimi n’a rien
à leur répondre : « Je ne me sens pas obligé d’expliquer,
je prendrais ma décision quand je serais prêt à la prendre. Ferrari ne me presse pas
non plus ! »
« Il y a beaucoup de choses à faire en dehors de la F1, si j’arrête
un jour, j’essayerais de trouver les moyens de me distraire. Avoir du temps libre
ne m’a jamais posé de problème » ajoutait-il.
Raikkonen n’exclue pas la possibilité de tout simplement continuer avec Ferrari –
et se féliciterait d’avoir Alonso comme équipier : « Pourquoi pas ? Qui sait ? Mais je ne suis pas celui qui prend la décision d’engager les pilotes ! »
Alsacien- Directeur Ecurie GP2
Nombre de messages : 8931
Age : 45
Localisation : Avec un pseudo pareil
Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie
- Message n°75
Re: interview raikko
Zinzin a écrit:comme ça si Massa est champion et kimi prend sa retrait il garde le N° 1 sur la voiture
pppfffffffff n'importe quoi