Question : Jusqu'à ce week-end, la Scuderia était en lutte avec les grosses écuries, comme McLaren et Red Bull. Votre performance décevante de ce week-end signifie que vous avez perdu du terrain au niveau du championnat pilote et constructeur.
Stefano Domenicali : "Je pense que nous devons être réalistes à ce sujet. Il est clair que ce week-end fut très rude pour nous. Nous devons maintenant analyser le pourquoi du comment, c'est à dire, pourquoi nous régresser en performance, alors que nous améliorons la voiture. C'est le point que nous avons besoin d'analyser très attentivement.
Comme toujours, il ne faut pas être émotifs sur ce genre de situation. Cependant, il le faut, afin de résoudre un maximum de problème, pour ne pas dire tous."
Question : Vu de l'extérieur, il semblerait que la voiture ne reçoive pas beaucoup d'éléments aérodynamiques. Et en Espagne, a part le système F-Duct, il n'y avait rien de bien nouveau sur votre monoplace. Préparez-vous un nouveau package aérodynamique ?
Stefano Domenicali : "Il est vrai que nous avons énormément investi dans notre système d'aileron arrière, mais cela n’est pas encore suffisant et il n’est pas tout à fait au point. Le fait est que dans un moi, à Valence, nous aurons un nouveau package et beaucoup de nouvelles pièces aérodynamique. "
Question : Luca Di Montezemoleo a déclaré la semaine dernière vouloir agrandir votre département technique, qu'en est-il avec la diminution des couts en Formule 1 ?
Stefano Domenicali : "Bien sûr, c'est une chose que nous devons prendre en considération. Avant, nous n'avions pas besoin d'autant d'argent pour améliorer une monoplace, aujourd'hui, c'est différent. "
Question : Vous avez annoncé apporter de nouvelles améliorations pour les prochaines courses, que ce passera t-il si les modifications apportées n'améliorent pas votre situation ? Qu'est-ce que cela signifiera t-il pour la Scuderia ?
Stefano Domenicali : "Si les évolutions apportées ne fonctionnent pas comme nous le souhaitons, cela signifiera que nous devrons trouver encore autre chose. Car nous ne voulons en aucun cas nous arrêter de travailler après six ou sept Grand Prix. Nous ne sommes même pas à la moitié du championnat, tout reste encore possible. Nous avons pu voir que dans une course, même dans les derniers tours, tout peut basculer. Donc je pense qu’il nous faut prendre ce mauvais week-end de manière positive. Bien sur, toute l'équipe est déçue de ce week-end, mais c'est avec des échecs que l'on refait surface."
Question : Red Bull Racing est sans cesse sur le devant de la scène, apportant de nombreux développements pour chaque course. Ferrari devrait-elle être plus agressive ?
Stefano Domenicali : "Bien sûr, Red Bull réalise un superbe travail. Il est certain que si nous voulons rétablir la situation, nous devons être plus agressifs et nous devons retrouver la performance nécessaire. Pour gagner, ne pouvons pas compter sur les problèmes des autres, car ce n'est pas dans notre philosophie que de profiter du malheur des autres pour gagner. Nous devons travailler sur le développement en performance de la voiture. "
Question : Quelle a été votre réaction suite à l'incident entre Sébastian Vettel et Mark Webber ? Pensez-vous que le fait que ces deux pilotes soient candidats au titer puisse être leur talon d' Achille ?
Stefano Domenicali : "J'ai beaucoup de respect pour les autres donc je ne veux pas commenter ce sujet. Depuis le début de saison, les deux pilotes s'entendent bien, peut-être que leurs relations seront différents, peut-être pas. Je veux juste dire que nous l'esprit d'équipe est la chose la plus importante. Nous verrons. "
Question : Il ya quelques mois, vous disiez qu'il était trop tôt pour se prononcer sur les pneus ...
Stefano Domenicali : "Oui, et la semaine dernière dernière aussi."
Question : Que se passe t-il ? L'an dernier, vous aviez stoppé le développement de la F60 pour se concentrer sur celle de 2010. Avec cet arrêt de l'an dernier, comment est-il possible d'avoir un tel retard ?
Stefano Domenicali : "Nous travaillons aussi dur que possible. J'espère simplement qu'un tel week-end ne se reproduira plus. "