L'écurie Ferrari a menacé mardi de ne pas participer au Championnat du monde 2010 si le règlement décidé par la Fédération internationale (FIA) n'était pas changé.
"Si les règlements décidés pour 2010 ne changent pas, Ferrari retirera ses monoplaces du prochain Championnat du monde" a indiqué la Scuderia dans un communiqué.
Fin avril, la FIA a fait connaître son nouveau règlement, qui laisse plus de liberté technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) aux écuries régies par un budget plafonné à 45 millions d'euros par an. Les autres équipes ne respectant pas cette règle pourront continuer à dépenser sans compter, tout en se conformant à des règlements plus restrictifs.
Cette menace brandie par Ferrari à l'issue d'une réunion à Maranello avec ses principaux dirigeants, son président Luca di Montezemolo en tête, fait suite à celle de Toyota et Red Bull, qui ont indiqué qu'elles se retireraient dès la fin de l'exercice 2009 si le règlement n'était pas changé. L'écurie italienne avait déjà brandi la menace de quitter la Formule 1 en octobre dernier lors de l'introduction du moteur unique.
"Si les règlements décidés pour 2010 ne changent pas, Ferrari retirera ses monoplaces du prochain Championnat du monde" a indiqué la Scuderia dans un communiqué.
Fin avril, la FIA a fait connaître son nouveau règlement, qui laisse plus de liberté technologique (ailerons avant et arrière ajustables, régimes moteurs non limités) aux écuries régies par un budget plafonné à 45 millions d'euros par an. Les autres équipes ne respectant pas cette règle pourront continuer à dépenser sans compter, tout en se conformant à des règlements plus restrictifs.
Cette menace brandie par Ferrari à l'issue d'une réunion à Maranello avec ses principaux dirigeants, son président Luca di Montezemolo en tête, fait suite à celle de Toyota et Red Bull, qui ont indiqué qu'elles se retireraient dès la fin de l'exercice 2009 si le règlement n'était pas changé. L'écurie italienne avait déjà brandi la menace de quitter la Formule 1 en octobre dernier lors de l'introduction du moteur unique.