Après de longues heures de réunion, la querelle opposant l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) au président de la FIA Max Mosley sur le budget plafonné serait proche d'aboutir à une solution, suite à la dernière rencontre des écuries ce mercredi à Londres.
La FOTA, après avoir exclue provisoirement Williams, aurait finalement accepté un compromis proposé à Monaco par Max Mosley. Le Britannique aurait proposé l'introduction d'un budget plafonné par paliers, avec une année 2010 de transition. Une solution apparemment activement défendue par McLaren-Mercedes.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport estime que le principal noeud concerne le désir des équipes d'obtenir un plafonnement à 100 millions d'euros l'année prochaine, ce qui serait un pas énorme par rapport au souhait de Max Mosley d'avoir une limite immédiate de 45 millions d'euros pour les candidats en 2010.
Le compromis pourrait permettre aux nouveaux arrivants d'utiliser des châssis clients en 2010, jusqu'au budget plafonné à 45 millions d'euros en 2011. Une autre solution pourrait également être envisagée sur la préoccupation des équipes d'avoir leurs finances contrôlées par des comptables externes. Il a émergé que les dépenses pourraient être auto-contrôlées, avec la supervision du cabinet d'audit Deloitte.
Suite au conflit opposant la FIA à l’équipe Ferrari, "RTL" et la "RAI" ont déjà menacé l’argentier de la discipline de faire baisser de 40% leurs droits TV pour 2010, cela représenterait un manque à gagner de 60 Millions d’Euros pour l’empire de Bernie Ecclestone.
La FOTA, après avoir exclue provisoirement Williams, aurait finalement accepté un compromis proposé à Monaco par Max Mosley. Le Britannique aurait proposé l'introduction d'un budget plafonné par paliers, avec une année 2010 de transition. Une solution apparemment activement défendue par McLaren-Mercedes.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport estime que le principal noeud concerne le désir des équipes d'obtenir un plafonnement à 100 millions d'euros l'année prochaine, ce qui serait un pas énorme par rapport au souhait de Max Mosley d'avoir une limite immédiate de 45 millions d'euros pour les candidats en 2010.
Le compromis pourrait permettre aux nouveaux arrivants d'utiliser des châssis clients en 2010, jusqu'au budget plafonné à 45 millions d'euros en 2011. Une autre solution pourrait également être envisagée sur la préoccupation des équipes d'avoir leurs finances contrôlées par des comptables externes. Il a émergé que les dépenses pourraient être auto-contrôlées, avec la supervision du cabinet d'audit Deloitte.
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