La FOTA, l’association des équipes, aurait déjà défini une première ébauche du calendrier 2010 du championnat qu’elle veut créer. Le Guardian a publié ce que pourrait être le calendrier du championnat organisé par la FOTA si celui-ci se concrétise.
Plusieurs circuits aujourd’hui visités par la F1 seraient retenus, dont Monaco, qui pencherait pour un championnat où l’équipe Ferrari est présente. Silverstone, Monza, Abu Dhabi, Singapour et Suzuka pourraient également figurer dans ce nouveau championnat.
Des circuits où la F1 s’est rendue dans le passé pourraient également être retenus, comme Magny-Cours, Imola, Jerez ou Adélaïde. Une épreuve à Surfers Paradise (qui est désormais au calendrier de l’A1GP après avoir rompu le contrat avec l’IndyCar) serait aussi envisagée. La FOTA souhaiterait également faire son retour en Amérique du Nord, un marché très important pour de nombreux constructeurs, en réintégrant Montréal et Indianapolis. Les nouveaux circuits seraient Algarve, où des essais privés ont eu lieu cet hiver, le Laustizring et Helsinki.
VOICI LE CALENDRIER PUBLIE PAR THE GUARDIAN
3 mars: Buenos Aires - Argentine
21 mars: Mexico - Mexique
11 avril: Jerez - Espagne
25 avril: Portimao - Portugal
2 mai: Imola - Saint-Marin
23 mai: Monte Carlo - Monaco
6 juin: Montreal - Canada
13 juin: Indianapolis - Etats-Unis
1er juillet: Silverstone - Royaume-Uni
25 juillet: Magny-Cours - France
15 août: Laustizring - Allemagne
29 août: Helsinki - Finlande
12 septembre: Monza - Italie
26 septembre: Yas Marina - Abu Dhabi
10 octobre: Marina Bay - Singapour
24 octobre: Suzuka - Japon
8 novembre: Adelaide our Surfers Paradise - Australie
Plusieurs circuits aujourd’hui visités par la F1 seraient retenus, dont Monaco, qui pencherait pour un championnat où l’équipe Ferrari est présente. Silverstone, Monza, Abu Dhabi, Singapour et Suzuka pourraient également figurer dans ce nouveau championnat.
Des circuits où la F1 s’est rendue dans le passé pourraient également être retenus, comme Magny-Cours, Imola, Jerez ou Adélaïde. Une épreuve à Surfers Paradise (qui est désormais au calendrier de l’A1GP après avoir rompu le contrat avec l’IndyCar) serait aussi envisagée. La FOTA souhaiterait également faire son retour en Amérique du Nord, un marché très important pour de nombreux constructeurs, en réintégrant Montréal et Indianapolis. Les nouveaux circuits seraient Algarve, où des essais privés ont eu lieu cet hiver, le Laustizring et Helsinki.
VOICI LE CALENDRIER PUBLIE PAR THE GUARDIAN
3 mars: Buenos Aires - Argentine
21 mars: Mexico - Mexique
11 avril: Jerez - Espagne
25 avril: Portimao - Portugal
2 mai: Imola - Saint-Marin
23 mai: Monte Carlo - Monaco
6 juin: Montreal - Canada
13 juin: Indianapolis - Etats-Unis
1er juillet: Silverstone - Royaume-Uni
25 juillet: Magny-Cours - France
15 août: Laustizring - Allemagne
29 août: Helsinki - Finlande
12 septembre: Monza - Italie
26 septembre: Yas Marina - Abu Dhabi
10 octobre: Marina Bay - Singapour
24 octobre: Suzuka - Japon
8 novembre: Adelaide our Surfers Paradise - Australie