Le circuit
En 2007
La stratégie
Les statistiques
Longueur | 5,338km |
Tours | 58 |
Total | 309,396km |
Podium | Felipe Massa Lewis Hamilton Kimi Räikkönen |
Pole-position | Felipe Massa : 1’27’’617 |
Meilleur tour | Kimi Räikkönen : 1’26’’506 |
Stratégie du vainqueur | Deux arrêts : 19ème et 40ème tours Pneus : Médiums - Médiums - Durs |
Carburant | Consommation : 2,49kg/tour Influence de 10kg d’essence sur le chrono : 0’’400 |
% de pleine accélération | 65,2% |
Plus longue accélération | 16 s / 1200 m |
Vitesse maximale | 315km/h |
Passages de rapports par tour | 42 |
Usure des pneus | 6/10 |
Usure des freins | 6/10 |
Appuis aéro | 4/10 |
Pneus | « Tendres » : Tendres « Durs » : Durs |
Données Renault et BMW |
Sur les quatre éditions du Grand Prix de Turquie, le poleman a toujours gagné. |
Felipe Massa est LE spécialiste de ce circuit : il reste sur trois poles et trois victoires en Turquie. |
Jenson Button peut devenir le premier pilote depuis 2006 à remporter quatre courses consécutivement. |
Seuls les pilotes actuels de Ferrari ont gagné sur cette piste, Felipe Massa et Kimi Räikkönen. |
Le pilote vainqueur en Turquie n’a jamais été champion en fin de saison. |
Le circuit d’Istanbul est l’un des quatre de la saison où les pilotes tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec Singapour, Interlagos et Abu Dhabi. |