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    F1: Silence radio de la part de la FOTA

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    F1: Silence radio de la part de la FOTA Empty F1: Silence radio de la part de la FOTA

    Message par schumi77 Mar 9 Juin - 19:08

    La FOTA, l’association des équipes de Formule 1, n’a pas voulu commenter le contenu de la lettre qu’elle a reçue de Max Mosley, le président de la FIA.

    À quelques jours de la divulgation par la FIA de la liste des inscrits au Championnat du monde de F1 de 2010, Mosley prie les huit équipes encore membres de la FOTA de s’inscrire maintenant, et puis de discuter par la suite des changements à apporter aux règles proposées.

    Dans cette lettre, vue par certains médias, Mosley cite l’article 66 du Code sportif international qui empêche la FIA de changer les règlements de 2010, incluant le fameux projet de plafond budgétaire.

    Mosley ajoute que si les équipes de la FOTA abandonnent les conditions liées à leurs inscriptions, tous les inscrits confirmés pour l’an prochain pourront unanimement faire modifier les règles.

    L’avocat britannique a même précisé que la plupart des changements exigés par la FOTA seraient acceptés.

    Mosley a demandé d’obtenir une réponse mardi de la part de la FOTA. Mais John Howett, le patron de l’écurie Toyota et vice-président de la FOTA, a indiqué au journal La Gazzetta dello Sport « Je ne peux pas commenter le contenu de cette lettre ».

    Durant ce temps, les avocats de la FIA se demandent si l’accord passé par la FOTA de pénaliser de 50$ millions une équipe qui brise ses rangs va à l’encontre des lois de la concurrence et d’une libre compétition.

    Cet accord prévoit l’imposition d’une « amende » de 50$ millions à tout membre de la FOTA qui déciderait de briser les rangs de l’association afin de s’inscrire au Championnat du monde.
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    F1: Silence radio de la part de la FOTA Empty Re: F1: Silence radio de la part de la FOTA

    Message par schumi77 Mer 10 Juin - 7:11

    La FIA a indiqué que de légers progrès ont été faits dans la querelle qui l'oppose à l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) sur l'avenir de la discipline, après avoir précisé que la réponse à sa demande envoyée aux équipes pour qu'elles s'inscrivent sans condition pour 2010 "n'était pas totalement négative".

    En réponse au président de la FIA Max Mosley qui a demandé au huit membres de la FOTA de lui faire savoir ce mardi s'ils retiraient leurs revendications rattachées à leur inscription pour le championnat 2010, l'association a dûment écrit à la FIA.

    Aucun détail du contenu de la lettre n'a été rendu public, et la FOTA ne souhaite pas s'exprimer sur la situation, mais selon des sources concordantes, les équipes auraient précisé qu'elles n'étaient pas encore disposées d'abandonner leurs conditions d'engagement. La FIA déclare a de son côté laissé entendre "que certains signes encourageant était significatifs" dans la réponse de la FOTA.

    Un porte-parole de la fédération a également déclaré: "La FIA a reçu une lettre et différentes conditions de la FOTA, le contenu n'est pas totalement négatif, et nous examinons actuellement les détails."

    La FOTA a tenu à ne pas adopter une stratégie agressive en vers la FIA sur la question, et estime que les propositions de réductions de coûts qu'elle a mise en avant sont indispensables pour aider à sécuriser l'avenir de la Formule 1.
    Le plus gros problème pour les équipes reste la gouvernance de la discipline. C'est pourquoi la signature de nouveaux accords Concorde pour unifier les écuries, la FIA et le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1 est si importante.

    John Howett, président de Toyota F1 et vice-président de la FOTA, a déclaré le week-end dernier en Turquie que "la règlementation 2010 était une priorité"
    "Il y a aussi un ou deux problèmes de méthodologies de gestion comme le contrôle des ressources, ou de réduction. Et je pense que les demandes de la FOTA sont extrêmement raisonnables" a indiqué le Britannique.

    La chaîne de télévision anglaise estime qu’il est possible que le conflit se règle avant vendredi, date à laquelle la FIA annoncera les treize équipes retenues pour la saison 2010. Si les équipes actuelles confirment leur engagement, cela laissera donc trois places à attribuer parmi Team USF1, Prodrive, Lola, Team Superfund, Lotus (Litespeed), Epsilon Euskadi, Campos Meta1 et N.Technology.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:50