La FIA étudie les candidatures des nouveaux arrivants pour la saison 2010. L’aspect financier n’a pas été négligé et la Fédération demande de la transparence à ce sujet. Autant dire que la candidature de Superfund, dont le team manager pouvait être Alexander Wurz (actuellement au volant d'uen Peugeot 908 au Mans) est déjà révoquée.
Dans son enquête sur la solvabilité du projet Superfund, la FIA a découvert une ardoise de plusieurs millions d’euros datant de 2003-2004. RPM Racing, la société organisatrice des World Séries by Renault (ex World Séries by Nissan à l’époque) a envoyé une lettre au président de la FIA, indiquant que la société Quadriga Asset Management GmbH, via la marque Superfund, n’a pas tenu ses accords de partenariat avec le championnat World Série by Nissan pour les saisons 2003 et 2004.
Une décision de la cour d’appel de Barcelone le 3 Septembre 2007, a imposé à la société financière autrichienne le paiement de 3,7 millions d’euros, plus les intérêts et les frais de justice. La société Quadriga a fait appel de cette décision depuis.
La FIA, au vu du passif juridique, aurait déjà rejeté cette candidature selon Motorsport Aktuell.
EQUIPES INSCRITES POUR 2010: Williams, Force India
EQUIPES INSCRITES SOUS CONDITION POUR 2010: Brawn GP, BMW-Sauber, Ferrari , McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro-Rosso, Toyota
EQUIPES CANDIDATES POUR 2010: USF1 (United States Grand Prix Engineering*), Campos Meta 1*, Prodrive/Aston Martin*, Lola Cars International Limited*, Litespeed F1*, March Engineering*, Formtech*, Epsilon Euskadi*, N.Technology*
CANDIDATURE REFUSEE: Superfund
Candidatures non-officialisées: iSport, Wirth Research, Penske ou Andretti Green
*: équipes au budget plafonné
La FIA dévoilera la liste des équipes retenues le 12 juin. 13 places sont disponibles. Les écuries présentes lors de la saison 2009 seront toutefois prioritaires.
Dans son enquête sur la solvabilité du projet Superfund, la FIA a découvert une ardoise de plusieurs millions d’euros datant de 2003-2004. RPM Racing, la société organisatrice des World Séries by Renault (ex World Séries by Nissan à l’époque) a envoyé une lettre au président de la FIA, indiquant que la société Quadriga Asset Management GmbH, via la marque Superfund, n’a pas tenu ses accords de partenariat avec le championnat World Série by Nissan pour les saisons 2003 et 2004.
Une décision de la cour d’appel de Barcelone le 3 Septembre 2007, a imposé à la société financière autrichienne le paiement de 3,7 millions d’euros, plus les intérêts et les frais de justice. La société Quadriga a fait appel de cette décision depuis.
La FIA, au vu du passif juridique, aurait déjà rejeté cette candidature selon Motorsport Aktuell.
EQUIPES INSCRITES POUR 2010: Williams, Force India
EQUIPES INSCRITES SOUS CONDITION POUR 2010: Brawn GP, BMW-Sauber, Ferrari , McLaren-Mercedes, Red Bull, Renault, Toro-Rosso, Toyota
EQUIPES CANDIDATES POUR 2010: USF1 (United States Grand Prix Engineering*), Campos Meta 1*, Prodrive/Aston Martin*, Lola Cars International Limited*, Litespeed F1*, March Engineering*, Formtech*, Epsilon Euskadi*, N.Technology*
CANDIDATURE REFUSEE: Superfund
Candidatures non-officialisées: iSport, Wirth Research, Penske ou Andretti Green
*: équipes au budget plafonné
La FIA dévoilera la liste des équipes retenues le 12 juin. 13 places sont disponibles. Les écuries présentes lors de la saison 2009 seront toutefois prioritaires.